Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Chat d'eau a dit :

Bonjour,

 

Je me joins à vous.

Je suis AESH en primaire Je fais partie de l'académie de Caen. Ce sera un premier essai.

Je débute tout juste les révisions, le B.A BA en français et maths. Je reprends tout à zéro, un peu perdue, je ne sais pas vraiment par où commencer. 

Je vais préparer seule avec des livres, mais pour l'instant j'essaie de récolter le plus d'informations possibles avant de me lancer dans cette aventure.

 

Je me demandais si l'on pouvait être aidé par un enseignant en poste qui n'est ni à l'espe ni formateur. Juste avoir un suivi réconfortant ou est-il préférable d'éviter?

 

A bientôt

Ce serait génial et extrêmement formateur! Malheureusement, à moins que ce soit une connaissance, je doute qu'un enseignant accepte ce "statut" d'accompagnateur...

Pour ce qui est des livres, j'ai travaillé cette année avec les Hatier que j'ai trouvé extrêmement complets! Ils peuvent paraître un peu compliqué au début mais il faut s'accrocher, a un moment donné tout devient plus clair...🙃

Bon courage pour les révisions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, caroclem13 a dit :

Ce serait génial et extrêmement formateur! Malheureusement, à moins que ce soit une connaissance, je doute qu'un enseignant accepte ce "statut" d'accompagnateur...

Pour ce qui est des livres, j'ai travaillé cette année avec les Hatier que j'ai trouvé extrêmement complets! Ils peuvent paraître un peu compliqué au début mais il faut s'accrocher, a un moment donné tout devient plus clair...🙃

Bon courage pour les révisions

 

Merci caroclem 

J'ai feuilleté les Hatier et ça me parait compliqué. Je pense que je vais déjà essayer de me remettre à niveau avant d'attaquer les livres spécifiques au concours.

Par contre aujourd'hui j'en ai acheté un sur l'éducation et le système éducatif, ce sera mon livre de chevet😏.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chat d'eau a dit :

J'ai feuilleté les Hatier et ça me parait compliqué. Je pense que je vais déjà essayer de me remettre à niveau avant d'attaquer les livres spécifiques au concours.

Par contre aujourd'hui j'en ai acheté un sur l'éducation et le système éducatif, ce sera mon livre de chevet😏.

Moi aussi j'ai acheté les Hatier mais en maths j'ai aussi acheté un autre de la 6ème à la 3ème pour me remettre bien ! Ca donne confiance et ça va crescendo, moi cela m'aide beaucoup et en plus il y a plein d'exercices :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juliette8188 a dit :

Moi aussi j'ai acheté les Hatier mais en maths j'ai aussi acheté un autre de la 6ème à la 3ème pour me remettre bien ! Ca donne confiance et ça va crescendo, moi cela m'aide beaucoup et en plus il y a plein d'exercices :) 

C'est ce que je fais aussi ,cours et exercices de maths de la 6ème à la 3ème et exercices du Bled orthographe-grammaire.

Et c'est toujours bon de se replonger dans les bouquins histoire de ne pas être trop devancée par ses enfants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 17:02, Minha63 a dit :

Bonjour !

Je suis originaire de la Réunion et j'espère pouvoir revenir dans mon île ou même directement passer le concours là-bas si possible ! Je suis désolée pour cette année et j'espère que l'année 2019 te portera chance :)

A bientôt :)

Bonjour Minha63,

Merci pour tes encouragements :), j'essaie de me déconnecter ces temps-ci histoire de revenir plus en forme dans quelques semaines et reprendre sérieusement les révisions! En tout cas fais moi signe si tu reviens sur l'île ce sera un plaisir de te rencontrer :) En attendant échangeons, partageons car à plusieurs c'est toujours mieux ! bonne journée à vous, ici elle est déjà bien entamée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maitresse28 a dit :

Bonjour Minha63,

Merci pour tes encouragements :), j'essaie de me déconnecter ces temps-ci histoire de revenir plus en forme dans quelques semaines et reprendre sérieusement les révisions! En tout cas fais moi signe si tu reviens sur l'île ce sera un plaisir de te rencontrer :) En attendant échangeons, partageons car à plusieurs c'est toujours mieux ! bonne journée à vous, ici elle est déjà bien entamée ;)

Bonjour,

Je me suis aussi déconnectée suite aux résultats ... Je serai à la Réunion du 21 juillet au 27 aout 2018 (congés bonifiés) si tu es dans le coin c'est avec plaisir que nous pourrons échanger ;)

J'attends de voir si je suis prise en Master à distance pour m'y remettre normalement d'ici la semaine prochaine j'aurai une réponse ! Tout est prêt pour recommencer :)

Bon courage à toi et à très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chat d'eau a dit :

Merci caroclem 

J'ai feuilleté les Hatier et ça me parait compliqué. Je pense que je vais déjà essayer de me remettre à niveau avant d'attaquer les livres spécifiques au concours.

Par contre aujourd'hui j'en ai acheté un sur l'éducation et le système éducatif, ce sera mon livre de chevet😏.

 

 

Je te conseille également les cahiers de vacances! Ça peut paraître bête, mais ça m'a vraiment aidé pour une première approche des notions après autant de temps sans les avoir vues! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 09:56, Gege46 a dit :

comment préparez vous le concours? en sOlo ou avec organisme?

Salut 

Personnellement j’ai tenté le concours externe cette année. 

Ma seule préparation a été de lire les sujets des épreuves écrites de 2017 dans mon regroupement. 😅 

À ma grande surprise je suis admissible 😄. Je tiens à préciser que je n’ai pas le bac et que j’ai pu m’inscrire car je suis papa de 3 enfants. 

Pour ce qui est de l’option j’ai appris après les résultats qu’on pouvait commencer à écrire dès l’inscription 😭. Manque d’organisation et de renseignements de ma part. 

Très démoralisé et stressé j’ai failli ne pas écrire le dossier bien que j’ai multiplié les recherches autour de mon sujet  

Finalement je l’ai écrit en 16h en faisant nuit blanche le dernier jour. 

En espérant que ça passe sinon ça sera l’année prochaine. 

Pour ce qui est des APSA, j’ai plus de 10 ans d’expérience dans l’animation dont 6 en temps qu’éducateur sportif (Multisports)

Voilà pour mon expérience du CRPE. 

À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

félicitations medoc28 ! Admissible sans un bac c’est génial ! Moi pareil je n’ai qu’un bac (avec un niveau bac+2 en formation infirmière et un diplôme d’aide soignante donc rien à voir).

 

A partir de quand peut on préparer les dossiers pour l’oral pour l’an prochain ? Je veux bien les travailler et j’ai du temps d’avance (malgré mon boulot). Vous pensez que les APSA vont changer d’une année sur l’autre dans les académies ? Je vais sûrement faire mon 2ème dossier sur les arts visuels.

 

Je commence mes révisions dès ce matin. J’ai de l’aisance dans le français mais les maths c’est autre chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo

il y a 37 minutes, artsamie a dit :

Hello !

 

félicitations medoc28 ! Admissible sans un bac c’est génial ! Moi pareil je n’ai qu’un bac (avec un niveau bac+2 en formation infirmière et un diplôme d’aide soignante donc rien à voir).

 

A partir de quand peut on préparer les dossiers pour l’oral pour l’an prochain ? Je veux bien les travailler et j’ai du temps d’avance (malgré mon boulot). Vous pensez que les APSA vont changer d’une année sur l’autre dans les académies ? Je vais sûrement faire mon 2ème dossier sur les arts visuels.

 

Je commence mes révisions dès ce matin. J’ai de l’aisance dans le français mais les maths c’est autre chose... 

Bonjour, 

 

 

Pour ma part, j’ai commencé mon dossier vers octobre et je l'ai bouclé en mars juste avant les écrits pour être tranquille. J’ai également pu le tester en classe ; mais bon comme je ne suis pas admissible au moins il est prêt pour l’année prochaine ;

 

J’attends de savoir si je suis prise en Master MEEF à distance pour débuter mes révisions sinon mon rétroplanning est plus ou moins fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minha63 a dit :

Bo

Bonjour, 

 

 

Pour ma part, j’ai commencé mon dossier vers octobre et je l'ai bouclé en mars juste avant les écrits pour être tranquille. J’ai également pu le tester en classe ; mais bon comme je ne suis pas admissible au moins il est prêt pour l’année prochaine ;

 

J’attends de savoir si je suis prise en Master MEEF à distance pour débuter mes révisions sinon mon rétroplanning est plus ou moins fait ! 

Pareil je voulais boucler mes dossiers avant les écrits. Comme ca moins de stress je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!!

 

Le 26/5/2018 à 11:01, artsamie a dit :

Pareil je voulais boucler mes dossiers avant les écrits. Comme ca moins de stress je pense.

Pourquoi tu parles de dossiers au pluriel ? Il y a un  seul dossier pro à préparer. Concernant les APSA et la CSE ce sont des fiches de révisions qu'il faut préparer. J'ai peut être mal interprété ce que tu voulais dire , j'ai toujours le cerveau en surcharge cognitive malgré une petite pause cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...