Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

ADMISE A CRETEIL !!! affectée en Seine Saint Denis (93). Trop contente ! 1 an de travail acharné entre mon boulot à temps plein, la vie de famille, le master 1 et la préparation du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Artsamie !🎉🍾😄 tu vois,  il ne fallait pas s'inquiéter ! Maintenant j'espère que tu nous donneras des nouvelles de ton année de PES...bon déménagement aussi ! À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vibo47 a dit :

Félicitations Artsamie !🎉🍾😄 tu vois,  il ne fallait pas s'inquiéter ! Maintenant j'espère que tu nous donneras des nouvelles de ton année de PES...bon déménagement aussi ! À bientôt 

Merci de m'avoir soutenu !

Ils y avaient 500 postes, ils en ont pris que 420 (je suis arrivée dans les 390 et quelques). Le dernier admis a 84 pt et j'ai 84,4, donc j'ai eu chaud !

Je suis en plein dans les voeux de district à faire. J'espère avoir mon affectation avant fin août car il faut trouver un logement !

A bientôt ! Je reviendrai donner des conseils pour les futurs candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, artsamie a dit :

Merci de m'avoir soutenu !

Ils y avaient 500 postes, ils en ont pris que 420 (je suis arrivée dans les 390 et quelques). Le dernier admis a 84 pt et j'ai 84,4, donc j'ai eu chaud !

Je suis en plein dans les voeux de district à faire. J'espère avoir mon affectation avant fin août car il faut trouver un logement !

A bientôt ! Je reviendrai donner des conseils pour les futurs candidats !

Encore félicitations Sam !!!

Pareil admise également, je suis arrivée 9ième avec 216/240 même si je sais que j'ai eu bcp de chance 😉 !

Pour le 94 en tout cas, il est mentionné que nous aurons nos affectations avant le 26 juillet, ça devrait être similaire pour le 93 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emma64210 a dit :

Encore félicitations Sam !!!

Pareil admise également, je suis arrivée 9ième avec 216/240 même si je sais que j'ai eu bcp de chance 😉 !

Pour le 94 en tout cas, il est mentionné que nous aurons nos affectations avant le 26 juillet, ça devrait être similaire pour le 93 non ?

Merci Emma ! Encore félicitations à toi pour ta performance !

Pour le 93, j'espère aussi que l'on aura notre affectation rapidement pour se mettre à la recherche d'un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chat d'école a dit :

Ces affectations si tardives ne doivent pas être rassurantes ! 

Bon courage ! :)

Merci ! Les vacances vont être un peu stressante entre les affectations, le déménagement, la recherche de logement,...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Artsamie,

Je me pose une question et tu as dû te renseigner avant de passer le concours "là-haut" : à la fin de l'année de PES, lorsque l'on a sa précieuse titularisation, peut-on faire partie du mouvement ou pas ? Si non, peut-on se mettre en dispo ou non ? Merci de tes infos si tu en as. 

Bon courage pour l'installation ! et un peu bonnes vacances aussi ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vibo47 a dit :

Bonjour Artsamie,

Je me pose une question et tu as dû te renseigner avant de passer le concours "là-haut" : à la fin de l'année de PES, lorsque l'on a sa précieuse titularisation, peut-on faire partie du mouvement ou pas ? Si non, peut-on se mettre en dispo ou non ? Merci de tes infos si tu en as. 

Bon courage pour l'installation ! et un peu bonnes vacances aussi ! 😎

`Bonjour Vibo47 !

Alors, à l'issue de l'année de PES, il y a des voeux à faire (40 je crois). Par contre tu pars avec peu de points donc les meilleures écoles et les meilleurs endroits seront pris d'assaut. En général en T1, on prend les "miettes" (genre REP +, double niveau, décharge de direction, parfois sur 2 écoles).

Pour la mise en disposition c'est au bon vouloir de l'IEN. Certains endroits (comme Créteil) sont déficitaires donc il peut y avoir refus (certains ont craqué et ont démissionné suite à une dispo refusée).

Sinon j'ai eu mon affectation et je suis plutôt contente de là où j'atterris (je suis proche de Paris) et du niveau de classe (CE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artsamie !

Merci de ton retour.  Alors moi,  mon département souhaité,  celui où je vis,  pas grand monde veut y aller ! Et je suis prête pour ça à de suite faire double niveau et décharge direction ! Par contre je réfléchis beaucoup car l'année de séparation serait très dure pour mon couple et surtout pour mes deux enfants ! Je suis un peu maman poule...À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Ma question concerne Périgueux et plus largement la Dordogne.

Je viens de débuter avec l'ESPE de Versailles un M1 MEEF 1 degré.
Notre projet de vie à moyen terme avec ma compagne (et notre petit garçon de 6 mois) s'oriente vers un départ de la région Parisienne (nous sommes à Saint-Ouen).
Nous sommes vraiment attirés par la Dordogne et le Lot, et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont passé le concours dans l'académie de Bordeaux et ont été "envoyées" pour leur stage de M2 et le T1 en Dordogne ou dans le Lot.
Avez-vous été affectées dans une ville, grande ou petite, ou un village? La vie là-bas vous a-t-elle plu? Y êtes-vous resté.es ou bien avez-vous voulu aller ailleurs? Si oui, pour quelle raisons?
Votre compagne/compagnon vous a-t-il accompagné.e, et si oui, comment a-t-il vécu ce changement?

Toutes ces questions et ce besoin de témoignages pour y voir un peu plus clair et pour être sûr (mais l'est-on vraiment jamais?...) sur la décision qu'il nous est demandée de prendre avant le 10 octobre.

Sachant qu'il y a tout de même bien entendu une grande part d'inconnu (résultats au concours, lieu d'affectation...) en plus du stress de devoir déménager/emménager dans un délai très court!

Merci d'avance pour toutes vos réponses, remarques, témoignages et leur honnêteté.

Ben
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...