Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil, hâte d'y être pour en découdre et en finir avec ces écrits :)

Posté(e)

J'ai également hâte d'y être, d'enfin avec les maths et le français. Juste envie d'avancer depuis le temps qu'on est la tête dans le guidon.

Posté(e)

J'ai hâte aussi même si 2/3 mois de plus ne serait pas du luxe pour ma part 🤣🤣🤣

Il ne manquerait plus que je m'en sorte mieux que ce que je pense aux écrits car je n'ai pas eu le TPS de réviser les oraux ni même de rédiger mon dossier pro ... ça serait le stress total ! Mais bon cela m'étonnerai fort ! Apres on ne sait jamais !! Au mieux ça me ferai un super entraînement 👍

Bon courage à tous !!! 

Posté(e)
Il y a 23 heures, Cess74 a dit :

J'ai hâte aussi même si 2/3 mois de plus ne serait pas du luxe pour ma part 🤣🤣🤣

Il ne manquerait plus que je m'en sorte mieux que ce que je pense aux écrits car je n'ai pas eu le TPS de réviser les oraux ni même de rédiger mon dossier pro ... ça serait le stress total ! Mais bon cela m'étonnerai fort ! Apres on ne sait jamais !! Au mieux ça me ferai un super entraînement 👍

Bon courage à tous !!! 

Quel qu’en soit l’issue ce sera pour toi un excellent entraînement! Il n’y a rien de tel que d’être en situation réelle pour s’évaluer et progresser! 💪

Posté(e)

Bonjour à tout le monde! 

Je suis de retour sur le forum après une grande pause....année de préparation difficile pour moi, débordée par le travail et des révisions le soir qui sont très compliquées au niveau de l'attention et de la concentration. Cette année sera la dernière pour moi alors je souhaite vraiment que ce soit la bonne!!!!! On y est presque il faut tenir jusqu'au bout !

J'ai hâte de connaitre le nombre de postes pour le troisième concours sur l'académie de Bordeaux.L'an passé 20 postes; un seuil à 47,5 , on verra bien......

Je vous souhaite à tous bon courage pour la dernière ligne droite, on lâche rien, et on y croit !!!!

Posté(e)

Bonjour Moumounette47 !

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi! Je le repasse cette année en troisième voie, on doit d'ailleurs être au même endroit car il n'y a qu'un seul lieu pour ce concours, c'est bien cela?? J'ai eu beaucoup de mal à réviser aussi mais il me tarde les écrits pour en finir avec cette première partie ! Je suis un peu inquiète pour le nombre de postes en 2019 car les échos des syndicats ne serait-ce que sur l'externe sont alarmants ! Alors que penser de ce concours...Je suis d'accord avec le nombre de postes que tu indiquais mais le seuil était plus bas il me semble (42.5?) ; ça a été une surprise car effectivement il est toujours aux alentours de 47-48. Enfin, comme tu le dis, on verra bien. Mon dossier pro est quasi finalisé mais je n'ai pas pu me pencher énormément sur CSE et EPS. Il va y avoir du boulot dès le 9 !!! En tout cas, bon courage à tous et toutes pour cette dernière ligne droite !

Posté(e)

Bonjour à tous ! Un petit moment que je ne suis pas passée. Débordée entre les révisions, les enfants, la maison et compagnie ! Je le passe aussi en 3ème voie sur Bordeaux. J'avoue que çà m'arrange pas trop de partir sur Périgueux le passer, étant du bassin d'Arcachon !    Pour le  concours, j'ai l'impression d'être  en retard sur la didactique français et maths. Les maths, c'est un peu mieux, mais je fais l'impasse sur certains points qui ne veulent pas rentrer malgré exos sur exos ( nombres premiers et compagnie en autre). Niveau géometrie, il me manque des notions, on verra bien. Niveau français, je révise le lexique, qui me paraît bien compliqué, j'aurais dû m'y pencher avant, oups....

Niveau oral, j'ai mis de côté depuis un moment, je m'y mets le  10 avril ! Dossier pro : j'ai la trame, c'est déjà çà et mes séances, me reste juste à détailler et écrire. EPS : je connais une APSA sur les 4 et niveau CSE, pas encore abordé ! Donc, gros boulot une fois les écrits passés. 

Le seuil va être élevé cette année, plus que l'année dernière ( il était à 47.5 en 2018 et 47 en 2017....) et je pense qu'il y aura moins de places au final espérons 15 !

Bref, dernière ligne droite, je privilégie aussi du repos et de la détente, pour ne pas arriver trop fatiguée et stressée le jour J !

Bon courage pour cette dernière ligne droite, hâte d'y être et pas hâte en même temps, sacré ambivalence 😂

Posté(e)

Bonjour Vibo47 et Jenny3376, nous allons nous croiser effectivement à Périgueux. Je serai avec une amie qui le repasse également cette année.Ca serais sympa qu'on puisse échanger le jour de l'épreuve après examen pour voir notre ressenti et faire connaissance , si ça vous dit? 

Côté révisions on en est au même point , mon dossier pro est fini mais il faut que je le remémorise, et côté EPS et CSE j'ai tout à réviser!!!!!

A très bientôt!!

Posté(e)

Bonjour

Pas de souci ! Moi j'ai réservé un hôtel Fasthôtel à Marsac sur l'Isle à côté du Parc Expositions. Et vous ??

Posté(e)

Bonjour Vibo47, pour ma part j'ai réservé une chambre à Coulounieix Chamiers à côté du centre d'examen de l'année dernière pensant que le concours aurait lieu là bas cette année aussi. C'est à 10 minutes duparc des expos....

Posté(e)

Coucou ! Pas de soucis pour se voir sur place 😁 moi,,j'ai réservé une chambre d'hôtes sur marsac. 

Posté(e)

Bonjour Moumounette47, Jenny3376, oui on se retrouvera là-bas. L'inconnu maintenant, c'est le nombre de personnes qui se présenteront ! Bonnes dernières révisions ! 😁