Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous.

Petite question pour les calculatrices.

J'en ai une de type ti86. On a le droit à ce type de modèle qui fait des graphiques etc? Ou il est autorisé uniquement une calculatrice avec 4 opérations de base.

D'avance merci et bon courage pr les écrits!!

Posté(e)
Il y a 16 heures, Cess74 a dit :

Hello a tous.

Petite question pour les calculatrices.

J'en ai une de type ti86. On a le droit à ce type de modèle qui fait des graphiques etc? Ou il est autorisé uniquement une calculatrice avec 4 opérations de base.

D'avance merci et bon courage pr les écrits!!

Bonjour, tant que ta calculatrice n'es pas connectée tu peux l'utiliser.

Bon courage à tous pour ces derniers jours de révisions/détente. J'ai hâte d'y être et de ne me consacrer qu'aux oraux.

Posté(e)

Bonjour à tous , c'est le jour J, je vous souhaite à tous bonne chance et beaucoup de courage pour ces 48 h de stress !

Vibo47 et Jenny3376 on se croisera peut être aujourd'hui je serai en jean et pull rayé bleu et blanc. 

Que la force soit avec nous.....

• Merci 1
Posté(e)

Bonne chance à tous !!! 

Posté(e)

Bon courage à tout le monde pour les épreuves à venir ! Je vous souhaite beaucoup de réussite.

Posté(e)

Alors, vos impressions pour le groupe 2 ??

- Quel plan pour la première partie ?

- Et la didactique, qu'était-il attendu pour la 1ère question "en vous appuyant sur le programme du cycle 3, vous analyserez le dispositif mis en place", à part indiquer la compétence "Acquérir l'orthographe grammaticale" (marques liées aux accords en genre et en nombre : mais ça anticipe peut-être la question 2 ??) et un dispositif favorisant le raisonnement, les hypothèses et l'argumentation ? Et pour la dernière question transposition dans un autre temps ou singulier ou pluriel, et dictée négociée. Et vous ?

Posté(e)

Oups moumounette, je viens juste de voir ton message ! J'espère que tout le monde va bien, vivement demain que ce soit fini ! Et je ne veux plus entendre parler d'alterité....aucune inspiration sur ce sujet. J'espère ne pas avoir fait de hors sujet. Bref, la note de français ne sera pas exceptionnelle, j'espère mieux m'en sortir demain ! Bonne nuit de repos et à demain. PS : j'ai.une veste cuir rouge, et je suis blonde chatain 😁 et un peu vieille (38ans)😂😂

Posté(e)

Je suis du groupement 2 aussi ! Si vous avez vu une folle traverser en courant le hall à la fin de l epreuve pr aller au toilette ben c'était moi!! Hahaha j'espère que vous êtes contents de vos écrits! Pr ma part je ne suis pas convaincue que mon travaille sera suffisant mais sait on jamais ! L'altérité m'a perturbé aussi pour la synthèse jai peur d avoir fait un hors sujet mais bon cest fait ! Qu avez vous pensé du sujet de maths ? Il m a semblé pas très compliqué mais faute de temps jai du zappe 2 exercices de la deuxième partie grrr !! 

Posté(e)

Bon ben ca y est c'est fait ! groupement 2 aussi. je n'arrive pas à me prononcer. cela dépend tellement du niveau des autres ! il me reste le concours supp de Créteil

Posté(e)

Hello.

Je suis du groupement 1. Hier en français on a eu la révolte comme sujet d'analyse. La dida c'était plus corsé. Les maths horreur! Le problème avec les carrés c'était tout hard...même pas fait la moitié...lMais d'où ça peut sortir un problème pareil? La dida c'était plus accessible.

Posté(e)
il y a une heure, psouîkpsouk a dit :

Hello.

Je suis du groupement 1. Hier en français on a eu la révolte comme sujet d'analyse. La dida c'était plus corsé. Les maths horreur! Le problème avec les carrés c'était tout hard...même pas fait la moitié...lMais d'où ça peut sortir un problème pareil? La dida c'était plus accessible.

Personnellement  j’ai trouvé les maths beaucoup plus accessibles que l’analyse de textes 😱