nemuyoake Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 C'est flippant. Je travaille parfois le meme nombre d'heures, souvent moins, et j'enseigne en lycee au Japon...
BrunoXXX Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 C'est vrai qu'on est dénigrés par beaucoup ( et j'enrage d'être assimilé aux profs du secondaire ... On n'est pas dans la même galère, clairement ... Mais c'est un autre sujet et je sais que tout le monde ici n'est pas d'accord avec ça), mais faut aussi voir ailleurs : le personnel SNCF, la police, les gens qui bossent dans l'administration etc s'en prennent aussi plein dans les dents et c'est parfois violent .. Et puis y'a toutes celles et ceux dont on n'entend jamais parler ( cf " Le quai de Ouistreham " ), mais eux ce n'est pas dans les dents qu'ils s'en prennent plein ( désolé, je sais, c'est pas très élégant ) : les manutentionnaires, les employé(e)s des supermarchés, les "technicien(ne)s de surface", toutes celles et ceux qui bossent avec des horaires impossibles ... Bref, on se réconforte comme un peu ... 😅
nemuyoake Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Il y a une sorte de jalousie en France, qui ammene a completement denigrer le travail de l'autre sans se dire que les bons cotes d'un metier sont souvent mis en balance avec des cotes plus difficiles...
Nao Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Bah , je bosse comme une dingue depuis des années. Mon IEN m'a dit en décembre que tous ces efforts étaient "vains" (c'est le mot utilisé). Alors effectivement , il faudrait que je songe à arrêter ce rythme et à me la couler douce. Cela dit, comme je suis couillonne, je ne sais pas arrêter.
nemuyoake Posté(e) 2 juin 2018 Posté(e) 2 juin 2018 Il y a 5 heures, violettine a dit : @NaoElle t'a dit ça?????????????? Dans quel contexte? Ca fait VRAIMENT peur! Surtout quand on voit la différence qu'il peut y avoir sur certains élèves faibles, entre quelqu'un qui s'investit, pousse, aide, reprendre....Et quelqu'un qui tourne les pages de son manuel en se disant que, de toutes façons..... Je suis d'accord. J'enseigne en milieu populaire et je les pousse au maximum. Je vois de très nets résultats. Bien sur, ils râlent (oui, même les élèves Japonais râlent. XD). Des fois, certains me disent "c'est chiant" (mendou kusai), je leur réponds "la vie est encore plus chiante alors autant t'y habituer le plus tôt possible !". Je les lâche pas. Et même s'ils râlent, beaucoup prennent plaisir à progresser en anglais (mais ils ne vont jamais l'avouer. XD) alors qu'ils se croyaient nuls. Ils prennent confiance en eux et finalement en viennent souvent à vouloir obtenir la meilleure note (avec moi, ils peuvent refaire leurs tests de vocabulaire/oral autant de fois que nécessaire pour leur montrer que s'ils font des efforts ils vont progresser).
Nao Posté(e) 4 juin 2018 Posté(e) 4 juin 2018 Le 01/06/2018 à 20:50, violettine a dit : Oui Violettine, mot pour mot. Je pense que le but est de me faire baisser d'un ton. C'est qu'on aime pas les grandes gamelles, vois-tu. Bon, pas grave, je m'en remets plutôt bien ! 😁
Nao Posté(e) 5 juin 2018 Posté(e) 5 juin 2018 Peut-être que cela montre une certaine capacité à résister aux injonctions surréalistes. Et en ce moment, on en reçoit beaucoup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant