Goëllette Posté(e) 22 mai 2018 Partager Posté(e) 22 mai 2018 Il y a 5 heures, Liouschka a dit : Déjà, La pauvre collègue défigurée ! 😵 Tout le monde ( les médias ) parle de ces pauvres élèves sans école et tout le monde se fiche bien de l'état physique et psychologique de l'enseignante... +1 Il y a 2 heures, Lexdra a dit : La réponse de l'IEN et de la FCPE... non mais allô. Vive ce maire ! Oui, encore une fois, la FCPE se fait remarquer par une action qui va à l'encontre de l'intérêt des élèves (un comble) et qui dénigre les enseignants. Bravo ! Il y a 1 heure, Pepettebond a dit : Contrairement aux délégués FCPE et à l'inspecteur d'académie qui ne peut avoir qu'une réponse institutionnelle, le maire du village est au contact quotidien face au problème. Il ne s'agit pas de stigmatiser une famille mais de répondre à la souffrance de deux enfants avec une réponse appropriée .... Exactement ! Il y a 1 heure, Pepettebond a dit : Nul ne songerait à mettre un enfant avec des perfusions de chimio en classe avec une avs , il bénéficie de la présence d'un enseignant dans son service de soin. Pourquoi lorsqu'un enfant a une pathologie psychique lourde et reconnue par la MDPH ne peut-il pas bénéficier de la même bienveillance, un enseignant dans son lieu de soin. Parfaitement ! Et c'est cela la véritable bienveillance ! Ils ont "enflé" tout le monde en laissant croire aux parents d'enfants handicapés qu'ils seraient mieux à l'école alors que le seul véritable intérêt est ... une énorme économie (de façade, car à coté, on enrichit les ambulanciers et autres taxis, professions libérales en tous genres, ...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 23 mai 2018 Partager Posté(e) 23 mai 2018 Le se unsa, le snuipp ou le sgen cfdt sont tout aussi coupables car ils cautionnent cette régression! A l’initiative de la FNEC FP-FO, s’est tenue le 28 mars 2018, dans les locaux de la Confédération FORCE OUVRIERE, une conférence sur le sujet de l’inclusion scolaire systématique rendue obligatoire par la loi PEILLON de 2013 et mise en oeuvre par le ministre actuel de ’Education nationale. 250 participants venus de tous les départements, de tous les secteurs d’enseignement des 1er et 2nd degré, des lycées professionnels ont apporté leur contribution sur le sujet. A l’issue de cette conférence, toutes les remontées des départements attestant de la dégradation des conditions de travail le confirment : la situation présente un caractère d’urgence. http://75.fo-snudi.fr/files/Communique-Conf-inclusion.pdf Lire le livre noir de l'école inclusive systématique sur Paris...16 pages de faits indignes... http://75.fo-snudi.fr/files/livrenoir-snudifo75.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2018 Ce genre de situation existe à un degré plus ou moins important dans toutes nos écoles. Peu de collègues osent le dénoncer de peur d'être accusé de manque de charité. Si je me posais la question de repasser le concours aujourd'hui, ça me ferait réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pepettebond Posté(e) 23 mai 2018 Partager Posté(e) 23 mai 2018 De la part des enseignants il ne s'agit pas de frilosité ou de rejet, même si cela peut se produire. Il s'agit d'assumer un rôle qui n'est pas le notre : le SOIN. Si un éducateur spécialisé en continu, et un psychologue disponible une fois par mois au moins peuvent suivre les enfants avec de lourds handicaps l'accueil pourrait être bénéfique pour tous. Là il nous est demandé de mettre un emplatre sur une jambe de bois et de se sentir coupable de ne pas réussir. L'accueil demande des moyens LA FORMATION (la réponse les enseignants n'ont pas besoin de faire de la psychologie , vous y avez eu droit n'est ce pas? ...) Deux heures volées pendant lesquelles on vous lit la circulaire, on vous traduit PPS, PARE, PAI, ce n'est pas une formation. Les livrets eduscol au demeurant forts bien faits ne sont pas suffisants, ils ne disent pas comment accompagner, comment prendre du recul, comment croire et ne pas croire la parole parentale, comment faire quand on ne connait rien aux pathologies et que pourtant pour faire avec un minimum de connaissances seraient utlies.... Il est malvoyant le conseil donné: par la psy venue en urgence ... " il faut agrandir les caractères" .... pfff (faux) par la famille qui disait il faut le noir .... pff ... ( re -faux) pendant l'ESS trois mois plus tard , par l'orthoptiste venue par conscience professionnelle et parce que les parents avaient fini par accepter de lui donner l'invitation nous avons appris qu'en fait l'enfant ne voyait pas les profondeurs, n'avait aucune notion des distances .... elle nous a donné quelques pistes mais franchement que de souffrances pour cet enfant qui ne réussissait rien et pour l'enseignant qui ne pouvait pas donner des exercices adaptés puisque non informée et encore moins formée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roisinn Posté(e) 23 mai 2018 Partager Posté(e) 23 mai 2018 Il y a 17 heures, ZeBoss a dit : Allez voir les commentaires également, ça vaut son pesant de cacahuètes... en vrai, certains propos sont à vomir. En même temps, les lecteurs du Figaro... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2018 Exactement 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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