Aller au contenu

Ce2 cm1 pour 2018 2019


michmich60

Messages recommandés

Bonjour,

moi aussi je suis partante pour aider à préparer les dictées flash mais je n'ai pas le fichier donc on peut s'organiser comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

si vous permettez je vous rejoins .

Je suis en CE2-CM1 depuis plusieurs années , mais je trouve ce double niveau de plus en plus difficile à gérer depuis le glissement du CE2 en cycle 2 . La répartition des volumes horaires est si différente dans les 2 cycles qu'il est bien difficile de construire un emploi du temps et de s'y tenir .

Concernant les supports (cahiers-classeurs ) ce sont les mêmes pour les 2 niveaux , ça m'évite de me tromper 😋

Pour les manuels , j'en utilise peu . Je construits souvent mes propres outils , mais c'est chronophage surtout avec les programmes sui changent sans cesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dictées désolée je passe mon tour, je m'étais fait il y a quelques années mes propres dictées + banque d'exercices. Jusqu'ici je fonctionnais : J1 => découverte dictée partie 1 + copie dans le carnet, J2=> suite dictée + dictée négociée + copie dans le carnet, J3=> leçon + exercices, J4 => dictée évaluation ressemblant curieusement à la dictée du carnet (avec cette constante que tous les ans au moins un élève dise au mois de juin "ooooooh ça ressemble à la dictée du carnet !" :glare: )

 

Je réfléchis pour faire évoluer mon J3, les exercices systématiques ne servent pas à grand chose au final, je me demande si je ne vais pas faire un atelier en autonomie avec tablette et dictée de mots/groupes de mots toute simple gérée par un élève, avec un vainqueur en orthographe par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ma classe hier, j'étais seulement passé la voir lors d'une première visite de courtoisie après le mouvement mais il y avait toutes les affaires des stagiaires qui l'occupaient.

Ben...c'est une classe de stagiaires successifs donc : c'est (un peu) le bordel, y'a pas grand chose question ameublement/rangement. mais le plus dérangeant, c'est l'absence totale de coin BCD dans la classe et ça c'est juste impossible pour moi. Le mois d'Août va être sportif !

Je vais aller fouiner à Emmaüs pour trouver un meuble ou deux ou aller pleurer à la mairie des fois que les ateliers auraient ça qui trainerait. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orime, regarde sur donnons.org, il y a régulièrement des livres et des petits meubles à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce2 j'avais l'habitude d'utiliser Lectorino Lectorinette. L'an dernier ce1/ce2, un peu débordée je n'ai fait que Le Joueur de Flûte.

Pensez vous qu'en ce2/cm1 je puisse l'utiliser aussi?

Je ne connais pas Lecto Lectrix. Serait-il préférable d'utiliser cet ouvrage avec ce double niveau?

Merci pour vos avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit voyage en train, j'ai pu en profiter pour faire mes listes de mots à apprendre pour l'année et des ateliers de manip' sur les types et formes de phrases, bon quand je vois le temps que ça m'a pris je ne sais pas encore comment je ferai à l'année pour essayer de passer en manip' +++ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y aura ptet moins de manip après. Faudrait que je me penche sur mes dictées quotidiennes. Je voudrais suivre ma progression d orthographe. J'en ai fait une mais vu que y a les ajustements je vais attendre les repères de progressivité voir si ca va. Pas envie de faire le boulot 2 fois. J'ai pas fait grande chose tant pis. Je pars en vacances dimanche on verra quand je reviendrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon objectif est justement de bosser au max en ateliers de manip, ça ne va pas diminuer :lol:

Mais je l'ai voulu :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...