lauriem Posté(e) 9 octobre 2018 Posté(e) 9 octobre 2018 Il serait possible de mettre vos emplois du temps pour voir un peu comment vous vous organisez? Et autre question,faites-vous les mêmes rituels pour les CP et les CE1 ? (je fais chaque jour compte et le calendrier avec les CP, et je me demande si au final je ne devrai pas le faire aussi avec les CE1??)
lauriem Posté(e) 9 octobre 2018 Posté(e) 9 octobre 2018 J'avais envie d'installer un tapis pour les rassembler mais du coup, si je le fais pour toute la classe... ça n'a pas d'intérêt?!
Melle Posté(e) 9 octobre 2018 Posté(e) 9 octobre 2018 Ça permet de changer de la position "assis à son bureau"
Floredelouest Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 39 minutes, flore49 a dit : Pas de mail, mais j'ai les résultats dispo sur le site. Les résultats de mes CP ne m'étonnent pas, c'est ce que j'avais déjà décelé en classe. J'ai aussi des CE1, la moitié des résultats est faussée : aucun résultat sur la moitié des élèves, alors que j'ai mes "grosses têtes" dans le lot. Visiblement, le serveur n'a pas pris en compte mes saisies : j'avais juste un message "error 404" pourtant les saisies semblaient valides. Tant pis, je ne ressaisis pas ! Pour la restitution aux familles, j'ai prévenu en réunion de rentrée que je ne pourrai pas recevoir toutes les familles. J'attends de voir avec mes collègues. Pour certains élèves en difficulté, la procédure RASED est déjà lancée en continuité avec l'an passé, les parents sont déjà au courant. Restent 2 ou 3 élèves pour lesquels j'attendais le résultat des évals pour prendre rdv avec les parents. je m'autocite pour les évals
lauriem Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Est-ce qu'on doit faire une trace écrite en anglais au CP??
Melle Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Je n'en fais pas perso, éventuellement des flashcards et encore, elles sont collectives le plus souvent...
Floredelouest Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a une heure, lauriem a dit : Est-ce qu'on doit faire une trace écrite en anglais au CP?? Je n'en fais quasiment jamais, mis à part une chanson qu'ils auront peut-être plaisir à rechanter plus tard et éventuellement les couleurs.
Tinychris Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 La trace écrite moi moi ce sont les images (celles de mes flashcards) qui leur servent de memo et aussi pour qu'ils jouent à 2 à touch and say par exemple.
Doca Posté(e) 13 octobre 2018 Posté(e) 13 octobre 2018 Citation Mes CP n'ont pas le droit de venir m'interrompre lorsque je suis avec mes CE1. Dès qu'ils s'approchent je les renvoie gentillement mais fermement "Non, je travaille avec les CE1". Les 15 premiers jours je dois le dire beaucoup de fois, maintenant quelques rappels par ci par là suffisent. Je leur dis que le bureau de réclamation des CP est fermé et vice versa: ça les amuse et ça marche, ils savent.
lauriem Posté(e) 15 octobre 2018 Posté(e) 15 octobre 2018 Comment faite-vous pour l'écriture? Suivez-vous la progression de votre méthode de lecture ou une autre type Dumont??
Gianna Posté(e) 15 octobre 2018 Posté(e) 15 octobre 2018 Je suis la progression dumont, et j'ai de très bons résultats en général chez mes élèves... Et rien à voir, je viens d'avoir ma date d'inspection, le 22/11, vous êtes les premières à le savoir, fallait que je le dise !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant