Floredelouest Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 8 heures, cara a dit : Moi je leur demande de ne surtout pas écrire en cursive tant que nous n'avons pas vu la lettre en écriture (marre des f fait à l'envers, des o qui tournent du mauvais côté...). Je trouve qu'en essayant de se débrouiller tout seul, ils font des mauvais tracés et les mémorisent. Ils écrivent en script majuscule pour le moment pour les dictées. Idem. Ils peuvent faire en cursive si on a déjà vu la'lettre.
majo22 Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 J ai un double niveau cp CE2; j ai pas mal de CE2 qui écrivent avec un mélange de cursive et capitales 😕 ... je suis obligée de revoir le tracé cursif de pas mal de lettres... galère.. je ne veux vraiment pas que mes cp prennent l habitude d écrire en mélangeant capitales et cursives...
lauriem Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 Merci Melle !! (mais j'ai du boulot !! 🙄 ) Petite question d'ailleurs, je suis la programmation de Taoki et je me rends compte que le thème de Noël et de la nouvelle année vont arriver en période 3.... est-ce embêtant ?? sachant que je ne peux pas trop faire différemment (ou alors je fais sauter les séances de révisions, mais je trouve ça important déjà que 2 sons par semaine ça va vite... ) Merci .
Tinychris Posté(e) 20 octobre 2018 Posté(e) 20 octobre 2018 Lan dernier j'étais à la bourre...je crois que j'ai fait les textes de noël en mars 😂...bah cest pas grave. De toute façon ils sont juste un support à lecture, pas un projet de classe.
Floredelouest Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Pareil ! Pas fait raccord avec la période. Tant pis.
mava3 Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Il y a 14 heures, Tinychris a dit : Lan dernier j'étais à la bourre...je crois que j'ai fait les textes de noël en mars 😂...bah cest pas grave. De toute façon ils sont juste un support à lecture, pas un projet de classe. Ah mais je suis à peu près sure que si on leur proposait le thème de noël en juin ça ne les dérangerait pas du tout... C'est un truc d'adulte ça. Je me souviens quand on regardait des séries vers 10/12ans, style "la fête à la maison" qui passaient en boucle à la télé, je me fichais complètement de voir l'épisode de noel en été, mais ça faisait râler ma mère...
Tinychris Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Je me refais les épisodes de la fête à la maison avec ma fille 😍
lauriem Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Je vous joins mon EDT sachant que j'ai du mal à laisser les CP en autonomie sur les exercices de phono et du coup à trouver du temps pour l'EDL avec les CE1... (et le vendredi ce n'est pas moi donc j'ai rempli vite fait ). Merci d'avance pour vos avis . emploi du temps Lolo.pptx
Lady Oscar Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Pas de solution idéale: ici je ne fais presque pas de séances d'orthographe avec mes ce1 car je leur donne du travail en autonomie: des fiches de révisions de "sons" en plus de listes de mots à préparer. Ca me libère des séances pour l'étude de la langue.
lauriem Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Il y a 8 heures, Lady Oscar a dit : Pas de solution idéale: ici je ne fais presque pas de séances d'orthographe avec mes ce1 car je leur donne du travail en autonomie: des fiches de révisions de "sons" en plus de listes de mots à préparer. Ca me libère des séances pour l'étude de la langue. Ah oui, du coup , pas de séance à la "j'entends, je vois, j'écris"... Je crois que je vais faire comme ça aussi, pour me permettre de me concentrer sur la grammaire ... Est-ce qu'il y en a qui font des plans de travail aux CE1 ??
Messages recommandés