Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil ! Pas fait raccord avec la période.  Tant pis.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Tinychris a dit :

Lan dernier j'étais à la bourre...je crois que j'ai fait les textes de noël en mars 😂...bah cest pas grave.  De toute façon ils sont juste un support à lecture, pas un projet de classe.

Ah mais je suis à peu près sure que si on leur proposait le thème de noël en juin ça ne les dérangerait pas du tout... C'est un truc d'adulte ça. 

Je me souviens quand on regardait des séries vers 10/12ans, style "la fête à la maison" :D qui passaient en boucle à la télé, je me fichais complètement de voir l'épisode de noel en été, mais ça faisait râler ma mère...

Posté(e)

Je me refais les épisodes de  la fête à la maison avec ma fille 😍

Posté(e)

Je vous joins mon EDT sachant que j'ai du mal à laisser les CP en autonomie sur les exercices de phono et du coup à trouver du temps pour l'EDL avec les CE1...  (et le vendredi ce n'est pas moi donc j'ai rempli vite fait ).

Merci d'avance pour vos avis .

emploi du temps Lolo.pptx

Posté(e)

Pas de solution idéale: ici je ne fais presque pas de séances d'orthographe avec mes ce1 car je leur donne du travail en autonomie: des fiches de révisions de "sons" en plus de listes de mots à préparer. Ca me libère des séances pour l'étude de la langue.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Lady Oscar a dit :

Pas de solution idéale: ici je ne fais presque pas de séances d'orthographe avec mes ce1 car je leur donne du travail en autonomie: des fiches de révisions de "sons" en plus de listes de mots à préparer. Ca me libère des séances pour l'étude de la langue.

Ah oui, du coup , pas de séance à la "j'entends, je vois, j'écris"... Je crois que je vais faire comme ça aussi, pour me permettre de me concentrer sur la grammaire ...

Est-ce qu'il y en a qui font des plans de travail aux CE1 ??

Posté(e)

Je travaille avec des plans de travail. Mais il y en a pleins de sortes selon les enseignants. Moi c'est leur travail principal, ce n'est pas du travail en plus. 

Posté(e)

et tu y mets des exercices dans toutes les matières?  Je me demande si je ne vais pas en faire mais uniquement pour l'EDL et l'orthographe.

Je suis vraiment perdue avec les CE1 !!!

Posté(e)
il y a une heure, lauriem a dit :

Ah oui, du coup , pas de séance à la "j'entends, je vois, j'écris"... Je crois que je vais faire comme ça aussi, pour me permettre de me concentrer sur la grammaire ...

Est-ce qu'il y en a qui font des plans de travail aux CE1 ??

Je me suis gardée mes séances « J’entends, je vois, j’écris » pour qu’il y ait un apprentissage régulier de mots et une dictée hebdo garantie. 

Je n’en faisais pas depuis quelques années car le niveau de mes CE1 ne le permettait pas mais je vais reprendre à la rentrée car ils carburent pas mal cette année. Et puis ils sont 9 contre 14 CP donc ils ont du temps devant eux quand je fais lecture avec les CP. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, lauriem a dit :

et tu y mets des exercices dans toutes les matières?  Je me demande si je ne vais pas en faire mais uniquement pour l'EDL et l'orthographe.

Je suis vraiment perdue avec les CE1 !!!

Presque tout le français et les maths ! 

Posté(e)

Pourl'orthographe je fais les dictees quotidiennes de mais que fait la maîtresse.

Phono, ortho lexicale, balles d'accord. C'est simple à mettre en place et très efficace car cela crée des automatismes.