Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 58 minutes, plumonyx a dit :

moi je n'ai que le francais !

As-tu essayé de cliquer sur français CP ? Il y a une petite flèche juste à côté, ça t'indique qu'il y a un menu. En l’occurrence, le fait que les maths, se cachent juste en dessous ! ;)

Et pour le téléchargement des résultats, pour avoir ceux de français, il faut rester dans l'onglet français (celui qu'on a en arrivant), et tout retélécharger dans l'onglet maths, pour avoir... ceux de maths ! :) Oui, ce n'est pas très pratique, surtout pas très lisible, mais bon, ça fonctionne bien quand même ! Alors bon...

Et donc, pour ma part, j'ai repéré plus d'enfants en difficultés dans ma classe, que les évaluations ne l'ont fait ! Hihi...

Posté(e)

Pas de mail mais nous y avons accès également.

En revanche, suis-je la seule à avoir un message d'erreur pour télécharger le fichier de restitution individuelle ? Impossible pour moi.

Posté(e)

moi aussi je viens de voir 

Beaucoup plus de besoin en français qu'en maths. (ça je m'y attendais depuis que je les ai faites passées)

Sinon moi j'ai plein d'élèves échoués sur comparer les nombres mais je ne pense pas que la compétence soit vraiment échouée chez certains. J'en ai des très lents et donc ils ont du faire 5 ou 6 rectangles justes mais du coup sur les 40 et quelques ça fait peu et du coup tu te retrouves avec une petite flèche.

Comment comptez- vous faire une restitution aux parents parce que franchement les recevoir tous un par un ça va vite me prendre trop de temps mais pour chacun de mes élèves j'ai au moins une flèche dans la première partie .... et comme sur la première feuille il est expliqué que les enseignants recevront en cas de besoin identifié pour expliquer ce que l'école compte mettre en place pour aider leur enfant je me vois mal faire 27 rdv individuels ( ou alors je ne fais pas d'APC jusqu'à Noël)

Posté(e)
Il y a 14 heures, cyrille1 a dit :

J'ai pu consulter les résultats :

Sur le site, des arborescences avec le nom des enfants à besoin.

Puis,  il y a plein de fichiers à télécharger. 3 pour le français et 3 pour les maths. Et les mêmes types de fichiers pour les 2 matières.

1 fichier avec les résultats individuels : une page introductive visiblement destinée aux parents puis une page par enfant avec pour chaque compétence une flèche plus ou moins longue et trois critères de réussite : à besoin, une partie est réussi, une grande partie est réussie.

1 fichier où sont listés tous les exercices échoués par 1 ou plusieurs enfants, les critères de réussite et l'explication possible des échecs.

1 fichier excel avec pour chaque compétence la liste des enfants à besoin (en gros l'arborescence du site dans un fichier excel).

Maintenant, est-ce qu'on doit vraiment donner ces deux feuilles (en couleur ????) aux parents ? Malgré la feuille introductive, certains pourraient ne pas comprendre.

As tu reçu un mail te disant queles résultats étaient disponibles ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Hill a dit :

Pas de mail mais nous y avons accès également.

En revanche, suis-je la seule à avoir un message d'erreur pour télécharger le fichier de restitution individuelle ? Impossible pour moi.

Idem ici ! J'ai pu télécharger pour mes CE1 mais j'ai le message d'erreur pour mes CP. 

Posté(e)

Pas de mail, mais j'ai les résultats dispo sur le site.
Les résultats de mes CP ne m'étonnent pas, c'est ce que j'avais déjà décelé en classe. 
J'ai aussi des CE1, la moitié des résultats est faussée : aucun résultat sur la moitié des élèves, alors que j'ai mes "grosses têtes" dans le lot. Visiblement, le serveur n'a pas pris en compte mes saisies j'avais juste un message "error 404" pourtant les saisies semblaient valides. Tant pis, je ne ressaisis pas ! 
Pour la restitution aux familles, j'ai prévenu en réunion de rentrée que je ne pourrai pas recevoir toutes  les familles. J'attends de voir avec mes collègues. Pour certains élèves en difficulté, la procédure RASED est déjà lancée en continuité avec l'an passé, les parents sont déjà au courant. Restent 2 ou 3 élèves pour lesquels j'attendais le résultat des évals pour prendre rdv avec les parents.

Posté(e)

J'ai seulement les résultats de mes CE1 sur le site

Posté(e)
il y a 5 minutes, Liebe a dit :

J'ai seulement les résultats de mes CE1 sur le site

Tu as bien changé d'identifiant pour chaque cohorte ?

Posté(e)
il y a 1 minute, flore49 a dit :

Tu as bien changé d'identifiant pour chaque cohorte ?

oui!
Mais j'ai trouvé le bug! Un résultat chez les CP (jute une question) ne s'était pas enregistré

Posté(e)

Bon et bien moi, je n'arrive pas à accéder aux résultats. Je suis bloqué sur saisir les réponses et la flèche accéder aux résultats n'est pas verte donc je pense qu"il faut encore attendre!

Pourtant je les ai saisies il y a un moment les résultats! mais ma collègue qui a les CE1 les a saisis le week-end dernier seulement, c'est lié vous croyez?

Posté(e)

Je viens de regarder mes résultats d'un peu plus prêt, et en gros, pour synthétiser, voilà la photo de ma classe 

En français, j'ai 7 élèves" à besoin" (en grande difficulté, quoi), et 10 "fragiles" (en difficulté). Donc, il y a 5 élèves pour qui ça va.

En maths, j'ai 11 élèves" à besoin", et 3 "fragiles". Donc, 8 élèves avec un niveau correct.

Je précise que j'ai synthétisé : je n'ai pas recompté les élèves "à besoin" dans ceux "fragiles". 

Bon, pas de surprise. Je sais que je suis dans un milieu où le niveau est bas, je le constate dès le début d'année, et leur demande de me donner leur maximum chaque jour. 

Pour ce qui est des restitutions aux parents, j'avais prévenu de ne pas s'affoler, que ce n'était pas une fatalité. Donc, je ferai passer les résultats avec les cahiers de passation (?), plus un mot rappelant ce bon conseil,  puis je recevrai ceux qui le demanderont, mais uniquement la semaine prochaine. Vous l'aurez compris, mon objectif est d'en avoir fini avec tout cela avant les vacances. 

Pour l'heure, j'ai fait mes impressions couleur (bonne poire) et m'en vais rédiger un mot... Venez raconter comment vous allez procéder, et ce que vous retirez des résultats, c'est toujours intéressant d'échanger.

Posté(e)

Bon en fait, j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas les résultats!!! En regardant ma progression, j'ai vu que 2 pages n'avaient pas été correctement remplies!

Et du coup, j'ai accès aux résultats!!