Mademoisellelau Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 1 minute, dodlod a dit : Bon et bien moi, je n'arrive pas à accéder aux résultats. Je suis bloqué sur saisir les réponses et la flèche accéder aux résultats n'est pas verte donc je pense qu"il faut encore attendre! Pourtant je les ai saisies il y a un moment les résultats! mais ma collègue qui a les CE1 les a saisis le week-end dernier seulement, c'est lié vous croyez? Non, ce n'est pas lié : je suis loin devant mes collègues pour la saisie et j'ai eu accès à mes résultats. Je pense qu'il y a des éléments qui n'ont pas été saisis correctement. C'est probable, surtout si tu n'as pas eu le fameux message qui disait que tu aurais accès prochainement aux résultats et que l'onglet "saisir les réponses" n'est pas vert et validé. As-tu bien noté les absents ? Il va falloir que tu vérifies ton travail, car sinon tu risques d'attendre pour rien. Désolée...
Mademoisellelau Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 à l’instant, dodlod a dit : Bon en fait, j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas les résultats!!! En regardant ma progression, j'ai vu que 2 pages n'avaient pas été correctement remplies! Et du coup, j'ai accès aux résultats!! Ha beh voilà !
Floredelouest Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 C'est ce que j'allais te dire, regarde ta progression. Au moins, de ce point de vue, le site est vraiment bien fait, intuitif et tu sais où tu en es dans ta saisie.
Freepaille Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Pour la restitution, j'ai d'abord fait une moyenne générale des réussites de la classe en français et en maths (je trouve que c'est pas mal pour aider à situer son enfant). Ensuite, j'ai calculé pour chaque élève la moyenne des réussites en français et en maths et j'ai fait une capture d'écran des deux feuilles récapitulatives avec les flèches. A la fin, j'ai écrit une ou deux phrases donnant mon avis. Le tout est envoyé par mail.
Liebe Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 41 minutes, Mademoisellelau a dit : Je viens de regarder mes résultats d'un peu plus prêt, et en gros, pour synthétiser, voilà la photo de ma classe : En français, j'ai 7 élèves" à besoin" (en grande difficulté, quoi), et 10 "fragiles" (en difficulté). Donc, il y a 5 élèves pour qui ça va. En maths, j'ai 11 élèves" à besoin", et 3 "fragiles". Donc, 8 élèves avec un niveau correct. Je précise que j'ai synthétisé : je n'ai pas recompté les élèves "à besoin" dans ceux "fragiles". Bon, pas de surprise. Je sais que je suis dans un milieu où le niveau est bas, je le constate dès le début d'année, et leur demande de me donner leur maximum chaque jour. Pour ce qui est des restitutions aux parents, j'avais prévenu de ne pas s'affoler, que ce n'était pas une fatalité. Donc, je ferai passer les résultats avec les cahiers de passation (?), plus un mot rappelant ce bon conseil, puis je recevrai ceux qui le demanderont, mais uniquement la semaine prochaine. Vous l'aurez compris, mon objectif est d'en avoir fini avec tout cela avant les vacances. Pour l'heure, j'ai fait mes impressions couleur (bonne poire) et m'en vais rédiger un mot... Venez raconter comment vous allez procéder, et ce que vous retirez des résultats, c'est toujours intéressant d'échanger. comment tu as la liste de tes élèves fragiles?
lapetitemaitresse77 Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 38 minutes, Freepaille a dit : Pour la restitution, j'ai d'abord fait une moyenne générale des réussites de la classe en français et en maths (je trouve que c'est pas mal pour aider à situer son enfant). Ensuite, j'ai calculé pour chaque élève la moyenne des réussites en français et en maths et j'ai fait une capture d'écran des deux feuilles récapitulatives avec les flèches. A la fin, j'ai écrit une ou deux phrases donnant mon avis. Le tout est envoyé par mail. oui c'est une bonne idée de donner une idée générale des réussites de la classe ça permettra aux parents de se dire que c'est parce que ça n'a pas été vu ou assez travaillé en mater si l'échec est global, ça permettra de dédramatiser Par contre comment tu calcules une moyenne vu qu'à part les flèches y a pas grand chose en individuel (ou j'ai raté un truc?)
Freepaille Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 5 minutes, lapetitemaitresse77 a dit : oui c'est une bonne idée de donner une idée générale des réussites de la classe ça permettra aux parents de se dire que c'est parce que ça n'a pas été vu ou assez travaillé en mater si l'échec est global, ça permettra de dédramatiser Par contre comment tu calcules une moyenne vu qu'à part les flèches y a pas grand chose en individuel (ou j'ai raté un truc?) A partir du tableau excel à télécharger. Il y a un onglet avec le nombre de bonnes réponses par gamin et par exercice. Par contre, j'ai étalonné pour les maths. Je n'ai compté l'exercice de comparaison de nombres que sur 30 au lieu de 60 car c'était irréalisable en une minute. Mon meilleur élève en a fait 28, j'ai donc noté sur 30. De mémoire, ça m'a fait une note sur 71 en maths et sur 122 en français.
lapetitemaitresse77 Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 oui effectivement j'ai vu les différents onglets du tableau excel après avoir écrit mon message Merci pour ta réponse
Liebe Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Je n'avais pas vu non plus, pfff je ne suis pas douée
nellou Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 55 minutes, Freepaille a dit : Pour la restitution, j'ai d'abord fait une moyenne générale des réussites de la classe en français et en maths (je trouve que c'est pas mal pour aider à situer son enfant). Ensuite, j'ai calculé pour chaque élève la moyenne des réussites en français et en maths et j'ai fait une capture d'écran des deux feuilles récapitulatives avec les flèches. A la fin, j'ai écrit une ou deux phrases donnant mon avis. Le tout est envoyé par mail. Ah ben tu es bien courageuse... Personnellement hors de question que je transforme moi-même ces résultats...
Freepaille Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 il y a 1 minute, nellou a dit : Ah ben tu es bien courageuse... Personnellement hors de question que je transforme moi-même ces résultats... C'est vrai que ça m'a bien pris deux heures de faire tout ça mais, du coup, je considère avoir fait mes restitutions individuelles. De plus, ça m'a éclairé un peu plus sur le profil de ma classe (Quoiqu'en fait, non, ça ne m'a pas appris grand chose de nouveau !!) Disons que c'est plus clair que juste le coup des flèches... Après, pour être honnête, j'aurais très bien pu me passer de faire ces évaluations, ma classe ne s'en serait pas plus mal portée. Les 5 heures d'APC qui sautent ne sont pas volées, sauf aux élèves en difficulté à qui elles auraient été sans doute plus utiles que les évals...
roro33 Posté(e) 10 octobre 2018 Posté(e) 10 octobre 2018 Oh là là ça me paraît compliqué tout ça, je n'y suis pas encore allée voir
Messages recommandés