Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que je vais mettre au moins le pourcentage de réussite donné pour chaque élève par compétence (ça parlera plus aux parents je pense)

Posté(e)

Je viens de le faire aussi et j'ai du coup le % de réussite es élèves et de la classe par item et par matière

Posté(e)
à l’instant, Liebe a dit :

Je viens de le faire aussi et j'ai du coup le % de réussite es élèves et de la classe par item et par matière

C'est quand même plus parlant je trouve pour les parents Après j'ai reprécisé que les nombres étaient compris entre 0et 10parce que j'en ai 3 qui trouvent que leur enfant est un génie et qu'il doit sauter une classe 🙄 alors que celui qui pourrait réellement sauter une classe ne veut absolument pas

Posté(e)
Il y a 4 heures, roro33 a dit :

As tu reçu un mail te disant queles résultats étaient disponibles ?

Pas du tout, je vais régulièrement sur le site et hier, il y avait les résultats.

Posté(e)

Bon et bien, je vous le donne en mille, ça ne m'a rien appris de plus ces éval!!!

les loulous qui tournent bien ont bien tourné et ceux que j'avais déjà repéré dans les élèves à besoin ou fragile!! Comme par hasard! Si c'était pour nous dire ce qu'on savait déjà, on aurait pu s'en passer!

 

Pour la restitution, je pense faire une capture d'écran de la fiche maths et français puis une capture d'écran avec leurs résultats en pourcentage par notions et envoyer le tout par mail!

Et puis bien entendu, en ajoutant un petit blabla avec!

Posté(e)

qu'est ce que vous voulez mettre comme commentaire parc que je voulais faire un point de mi-trimestre en gros aux vacances qui mettrait si l'enfant s'est bien intégré dans l'école et entre dans les apprentissages et un point sur le comportement un peu comme un commentaire de fin de livret

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit :

Je viens de regarder mes résultats d'un peu plus prêt, et en gros, pour synthétiser, voilà la photo de ma classe 

En français, j'ai 7 élèves" à besoin" (en grande difficulté, quoi), et 10 "fragiles" (en difficulté). Donc, il y a 5 élèves pour qui ça va.

En maths, j'ai 11 élèves" à besoin", et 3 "fragiles". Donc, 8 élèves avec un niveau correct.

Je précise que j'ai synthétisé : je n'ai pas recompté les élèves "à besoin" dans ceux "fragiles". 

Bon, pas de surprise. Je sais que je suis dans un milieu où le niveau est bas, je le constate dès le début d'année, et leur demande de me donner leur maximum chaque jour. 

Pour ce qui est des restitutions aux parents, j'avais prévenu de ne pas s'affoler, que ce n'était pas une fatalité. Donc, je ferai passer les résultats avec les cahiers de passation (?), plus un mot rappelant ce bon conseil,  puis je recevrai ceux qui le demanderont, mais uniquement la semaine prochaine. Vous l'aurez compris, mon objectif est d'en avoir fini avec tout cela avant les vacances. 

Pour l'heure, j'ai fait mes impressions couleur (bonne poire) et m'en vais rédiger un mot... Venez raconter comment vous allez procéder, et ce que vous retirez des résultats, c'est toujours intéressant d'échanger.

Je ne diffuse pas les résultats aux parents. J’ai déjà reçu les parents des plus en difficulté pour mettre en place les prises en charges rased, demander les bilans extérieurs et expliquer ce que je mets en place en classe. Les résultats des évals ne font que confirmer les difficultés, je ne vais pas les recevoir à nouveau. Quant à ceux qui s’en sortent bien, les parents le voient aux travers des cahiers et des devoirs. Je les rencontrerai en milieu d’année pour faire le point. 

Posté(e)
il y a une heure, calia a dit :

Je ne diffuse pas les résultats aux parents. J’ai déjà reçu les parents des plus en difficulté pour mettre en place les prises en charges rased, demander les bilans extérieurs et expliquer ce que je mets en place en classe. Les résultats des évals ne font que confirmer les difficultés, je ne vais pas les recevoir à nouveau. Quant à ceux qui s’en sortent bien, les parents le voient aux travers des cahiers et des devoirs. Je les rencontrerai en milieu d’année pour faire le point. 

Oui moi aussi, j’ai envoyé chez l’orthophoniste et fait les demandes à la psy, les PPRE et le soutien sont en place, mais s’ils sont inquiets quand même, je les recevrai, je ne veux pas qu’ils passent les vacances à se fâcher après leur enfant... 

En fait, je donne tout demain, et on verra qui veut me voir. A mon avis, je le saurai vite... Et je crois qu’il n’y aura quasi personne. On verra bien !

Posté(e)

Celles qui ont fait des stats, je serai intéressée de voir ce que ça donne.
Sur mes 13 CP (+1 dont les stats n'ont pas été prises en compte cr il n'est pas sur ONDE vu qu'il attend son taxi pour aller en ulis) en français : 1 a un score <15, 8 entre 60 et 75, 4 entre 75 et 85. En Math, 1 a un score <35, 7 entre 50 et 70 et 5 entre 70 et 80.

 

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Freepaille a dit :

C'est vrai que ça m'a bien pris deux heures de faire tout ça mais, du coup, je considère avoir fait mes restitutions individuelles. De plus, ça m'a éclairé un peu plus sur le profil de ma classe (Quoiqu'en fait, non, ça ne m'a pas appris grand chose de nouveau !!) Disons que c'est plus clair que juste le coup des flèches...

Après, pour être honnête, j'aurais très bien pu me passer de faire ces évaluations, ma classe ne s'en serait pas plus mal portée. Les 5 heures d'APC qui sautent ne sont pas volées, sauf aux élèves en difficulté à qui elles auraient été sans doute plus utiles que les évals...

 

Perso ça me gonfle de devoir refaire le boulot que le logiciel devrait nous fournir...

Je me suis pas plongée dedans et je peux pas télécharger la partie restitution individuelle, j'ai toujours le message d'erreur. 

Quelle perte de temps, quelle usine à gaz :ninja: 

  • J'aime 1
Posté(e)

Moi j'ai juste envoyé aux parents la feuille avec les "flèches' qui leur est destinée, et un petit commentaire pour expliquer notamment le "comparer les nombres" qui ne représente pas du tout ce qu'ils savent faire, et j'aimerais savoir combien d'élève en France ont eu 100% à cet item en respectant les 1minute! 

Sans surprise très bons résultats dans mon groupe, dont 1 élève qui a 100% partout, sauf à ce fameux exercice de comparaison de nombre (70 et quelques)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Liebe a dit :

Celles qui ont fait des stats, je serai intéressée de voir ce que ça donne.
Sur mes 13 CP (+1 dont les stats n'ont pas été prises en compte cr il n'est pas sur ONDE vu qu'il attend son taxi pour aller en ulis) en français : 1 a un score <15, 8 entre 60 et 75, 4 entre 75 et 85. En Math, 1 a un score <35, 7 entre 50 et 70 et 5 entre 70 et 80.

Chez moi, 25 CP.

En français : mes deux plus faibles ont respectivement 48 et 49, 4 ont entre 60 et 75 et les autres ont au dessus (la meilleure a 106)

En maths : 5 ont entre 42 et 49, tous les autres ont entre 50 et 68 pour le meilleur. Ils ont été plombés par l'exercice de comparaison de nombres limité à 60 secondes, le meilleur n'en ayant fait que 28 sur 60.

Les résultats peuvent paraître pas mal mais j'ai pourtant l'impression d'une classe lourde à traîner... Ça me fait prendre du recul du coup.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...