Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mademoisellelau a dit :

Oui moi aussi, j’ai envoyé chez l’orthophoniste et fait les demandes à la psy, les PPRE et le soutien sont en place, mais s’ils sont inquiets quand même, je les recevrai, je ne veux pas qu’ils passent les vacances à se fâcher après leur enfant... 

En fait, je donne tout demain, et on verra qui veut me voir. A mon avis, je le saurai vite... Et je crois qu’il n’y aura quasi personne. On verra bien !

Je ne vois pas comment ils pourraient être inquiets vu que je ne compte pas leur donner les résultats. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, calia a dit :

Je ne vois pas comment ils pourraient être inquiets vu que je ne compte pas leur donner les résultats. 

C’est sûr, on peut aussi faire ça. Ce serait l’idéal. Mais on est censés donner les résultats... alors je m’y colle.

Posté(e)

Je n'ai pas bien compris comment vous faisiez vos calculs : vos scores, c'est une moyenne des pourcentages aux différents exercices ? Si oui, c'est sur 100, donc je ne vois pas comment une de tes élèves peut avoir 106 Freepaille... :albert: bref j'ai rien compris (j'avoue que je n'ai pas trop cherché non plus, je n'ai pas l'intention d'y passer plein de temps. Si ça m'intrigue trop je relirai toutes vos explications :happy:)

Pour ma part, je pense que je vais imprimer le courrier destiné aux familles + la fiche individuelle de chaque élève (celle avec les flèches) et puis voilà.

Pour ce qui est de mettre en place des activités de remédiation, vous allez faire vos groupes en fonction des items qui apparaissent ? Par exemple, j'ai 6 élèves qui ont du mal à reconnaitre les différentes écritures des mêmes lettres ; mais je ne sais pas si je travaille cela spécifiquement en remédiation, puisque de toute façon ça va être revu tout au long de l'année...

Tout comme je ne sais pas si je prévois un atelier de remédiation sur la comparaison de nombres en maths (5 élèves à besoin) alors qu'on ne travaille pas du tout là dessus en ce moment, et que j'ai déjà du travail pour remédier aux compétences sur lesquelles on travaille en ce moment...

(au fait, j'ai un élève qui a 59 sur 60 à cet exercice ; vous savez comment il a fait ? pendant les quelques minutes qu'ils avaient pour faire le dernier exercice, il est revenu discrètement en arrière pour terminer ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire ! Je m'en suis aperçue à la fin, mais comment savoir où il s'était arrêté au bout d'une minute ?)

Quant à la rencontre avec les parents, je me demande si ça vaut le coup de rencontrer les parents quand il y a juste un item "à besoin"... Et les trois enfants qui reviennent comme "à besoin" sur beaucoup d'items sont en famille d'accueil, alors...

Posté(e)
il y a 59 minutes, cath056 a dit :

Je n'ai pas bien compris comment vous faisiez vos calculs : vos scores, c'est une moyenne des pourcentages aux différents exercices ? Si oui, c'est sur 100, donc je ne vois pas comment une de tes élèves peut avoir 106 Freepaille... :albert: bref j'ai rien compris (j'avoue que je n'ai pas trop cherché non plus, je n'ai pas l'intention d'y passer plein de temps. Si ça m'intrigue trop je relirai toutes vos explications :happy:)

Pour ma part, je pense que je vais imprimer le courrier destiné aux familles + la fiche individuelle de chaque élève (celle avec les flèches) et puis voilà.

Pour ce qui est de mettre en place des activités de remédiation, vous allez faire vos groupes en fonction des items qui apparaissent ? Par exemple, j'ai 6 élèves qui ont du mal à reconnaitre les différentes écritures des mêmes lettres ; mais je ne sais pas si je travaille cela spécifiquement en remédiation, puisque de toute façon ça va être revu tout au long de l'année...

Tout comme je ne sais pas si je prévois un atelier de remédiation sur la comparaison de nombres en maths (5 élèves à besoin) alors qu'on ne travaille pas du tout là dessus en ce moment, et que j'ai déjà du travail pour remédier aux compétences sur lesquelles on travaille en ce moment...

(au fait, j'ai un élève qui a 59 sur 60 à cet exercice ; vous savez comment il a fait ? pendant les quelques minutes qu'ils avaient pour faire le dernier exercice, il est revenu discrètement en arrière pour terminer ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire ! Je m'en suis aperçue à la fin, mais comment savoir où il s'était arrêté au bout d'une minute ?)

Quant à la rencontre avec les parents, je me demande si ça vaut le coup de rencontrer les parents quand il y a juste un item "à besoin"... Et les trois enfants qui reviennent comme "à besoin" sur beaucoup d'items sont en famille d'accueil, alors...

Quel petit malin ! Tu en as de la chance ! Je n’en ai pas un qui aurait pu avoir une telle idée... 

Posté(e)

Pour l'instant, mes 25 élèves sont tous notés comme "à besoin" avec un score nul 😂
Il faut attendre que la machine tourne...
J'ai déjà rencontré les parents des élèves en difficulté, déjà fait les groupes PPRE, RASED, APC... Je ne me vois pas leur en rajouter une couche juste avant les vacances. Je pense que si restitution il y aura ce sera avec le livret du 1er trimestre, ce qui permettra aussi de relativiser certains résultats (certains élèves n'ont pas du tout brillé aux évals alors qu'en fait ils ont commencé à entrer dans la lecture et ne s'en sortent pas si mal).

Posté(e)
Il y a 8 heures, Mademoisellelau a dit :

Quel petit malin ! Tu en as de la chance ! Je n’en ai pas un qui aurait pu avoir une telle idée... 

Ici, j'en ai les 3/4 qui ont fat ça : je leur répète tellement de fois que s'ils n'ont pas terminé un travail, ce n'est pas grave mais qu'ils doivent le terminer après un autre travail s'ils ont fini. Résulta, ils ont quasi tous fait ça :heat:

Posté(e)

Les miens avaient quasiment tous terminé les 60 nombres à comparer. ..:sleep: Trop forts mes loulous... Surtout quand la maîtresse oublie le chrono !!! 😁

Posté(e)

11 élèves à besoin sur 19 en maths et 10 en français... Mais je m'y attendais!

Bonne idée pour les moyennes, même si c'est effectivement dommage que le logiciel ne le fasse pas d'emblée!

En revanche, j'ai un peu de mal à formuler le mot que je vais donner aux parents pour la restitution, afin qu'ils ne paniquent pas trop tout de même!....

Posté(e)

Moi j'avais calé des RDV individuels comme chaque année la dernière semaine de la période 1, histoire de parler de l'entrée de leur enfant en école élémentaire, rassurer certains parents, rappeler à d'autres l'importance de la lecture le soir...J'en profiterai pour leur donner les zolies flêches (mais en N et B). Les résultats ne sont pas si mal, tant mieux. En revanche mes élèves de l'année dernière se sont plantés en beauté, alors qu'ils sont plutôt bons ! Cela m'a fichu un coup au moral d'en voir autant en groupe de besoin..

Posté(e)

Je sors d une formation "cp dédoublé " et on a poyr consigne de ne rien donner aux parents !  Juste voir ceux a besoin et repondre aux demandes ! 

Posté(e)
Il y a 16 heures, ptitloir a dit :

Pour l'instant, mes 25 élèves sont tous notés comme "à besoin" avec un score nul 😂
Il faut attendre que la machine tourne...
 

 

J'ai ça aussi pour tout le monde: score nul... Je viens de finir de saisir...

Je ne m'inquiète pas alors? C'est normal?

Posté(e)

Donc, il n’y a que ma classe qui ait un niveau aussi bas, si je comprends bien ?!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...