Floredelouest Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Sur le post des râleries, quelqu'un aposté un mail reçu de son AC, disant que les résultats prenaient en compte uniquement les saisies faites avant samedi soir je crois. La machine refera un tour de moulinette ce week-end avec donc les saisies depuis dimanche. Il'est donc urgent d'attendre !!!!
Tinychris Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Non t'inquiète Mademoiselle 😁 mon cp lecteur a besoin de soutien. . Tout va bien 😂 1
maolecha Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 C'est parce que tu mets la barre trop haute Je suis relativement contente car lorsque j'ai saisi les résultats je les trouvais catastrophique et finalement pas tant que cela. J'ai deux loustics pour lesquels je vais demander une AVs qui sont dans les choux. Mais comme je disais plus haut, c'est plus les résultats des CE1 (mon travail de l'année dernière) qui m’inquiète. Pffff ! J'ai l'impression de m'agiter pour rien, tous ces efforts pour cela ! surtout que j'étais contente et ma collègue de CE1 aussi.
Nävis Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Moi je suis contente la conseillère péda qui est venue dans ma classe m'a dit que mes élèves étaient "super" lecteurs, même ceux que je trouve faiblards ! Par contre, dans la même (petite) ville, il y a un autre CP dédoublé (à 9) et la collègue m'a demandé de lui prêter des manuels (super Gafi !!). Ce que j'ai fait à la pré-rentrée. On a été visitées toutes les 2 et les CP m'a bien fait comprendre qu'il fallait "partager" nos manières de faire car nous avions 2 façons très différentes d'utiliser le manuel. J'ai zappé tout le début du manuel (pendant 2 semaines environ pour faire de la combinatoire 1 son / jour la 1ere semaine, 1 pour 2j ensuite) et maintenant je l'ai repris en ne lisant que ce qui est déchiffrable par eux + encore bcp de combinatoire. J'ai bien compris qu'ils voulaient que la collègue fasse plutôt comme moi.... mais difficile à dire, et elle n'a pas eu l'air d'être trop intéressée par ce que je fais (j'en suis à la séquence 16 et elle à la 5 !! - mais ils ont vu des graphèmes complexes et plein de mots outils). J'étais un peu mal à l'aise. NE PAS CITER SVP, j'effacerai
Mademoisellelau Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 N’empeche, on rigole mais mes CP sont vraiment les plus faibles par rapport à ce que je lis de vous toutes... Je savais, mais c’est durdur...
nellou Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Il y a 21 heures, cath056 a dit : Pour ma part, je pense que je vais imprimer le courrier destiné aux familles + la fiche individuelle de chaque élève (celle avec les flèches) et puis voilà. Pareil... Je repasse pas 2h à faire des pourcentages.... Il y a 2 heures, Nävis a dit : Je sors d une formation "cp dédoublé " et on a poyr consigne de ne rien donner aux parents ! Juste voir ceux a besoin et repondre aux demandes ! Ah bon ?? Alors que le document est clairement destiné aux parents 😮
roro33 Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Moi je n'ai que les résultats en français, est ce normal?
calia Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Le 10/10/2018 à 10:54, Mademoisellelau a dit : Je viens de regarder mes résultats d'un peu plus prêt, et en gros, pour synthétiser, voilà la photo de ma classe : En français, j'ai 7 élèves" à besoin" (en grande difficulté, quoi), et 10 "fragiles" (en difficulté). Donc, il y a 5 élèves pour qui ça va. En maths, j'ai 11 élèves" à besoin", et 3 "fragiles". Donc, 8 élèves avec un niveau correct. Je précise que j'ai synthétisé : je n'ai pas recompté les élèves "à besoin" dans ceux "fragiles". Bon, pas de surprise. Je sais que je suis dans un milieu où le niveau est bas, je le constate dès le début d'année, et leur demande de me donner leur maximum chaque jour. En maths : J’en ai 7 « à besoin » sur la compétence problème, 9 fragiles dont 4 uniquement en Problème. en français : 10 à besoin (repartis sur les diverses compétences), 5 fragiles (dont une quasi lectrice) sur 25, pas brillant non plus!
Mademoisellelau Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 il y a 31 minutes, calia a dit : En maths : J’en ai 7 « à besoin » sur la compétence problème, 9 fragiles dont 4 uniquement en Problème. en français : 10 à besoin (repartis sur les diverses compétences), 5 fragiles (dont une quasi lectrice) sur 25, pas brillant non plus! C’est vrai, tu ne feras pas rêver le DASEN ! 🤭 mais j’te baaaaaats... 😩
Mademoisellelau Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 La saisie restera possible jusqu’au début de la semaine 42 (soit la semaine à partir du lundi 15/10). Les restitutions : Les restitutions ont été calculées sur la base des données saisies jusqu’à dimanche 7/10 midi. Pour tous les enseignants ayant terminé à cette date, les restitutions doivent être conformes à leur saisie. Les données saisies après cette date, bien que présentes en base, ne sont pas encore utilisées. Les enseignants ayant terminé leur saisie après dimanche midi ont accès à des restitutions vides (scores à 0), incomplètes ou erronées, et dans les arbres, les élèves sont tous identifiés à besoin(s). Ceci sera corrigé en fin de semaine. Les restitutions devraient être disponibles en début de semaine 42 (soit la semaine à partir du lundi 15/10). Voilà ce qu’on a reçu ! si ça peut aider certains.... @roro33 Tu n’as pas reçu que le français : à côté de l’onglet français, tu as un triangle (si mes souvenirs sont bons). C’est un menu déroulant... Tu verras tout apparaître. 😉
cath056 Posté(e) 11 octobre 2018 Posté(e) 11 octobre 2018 Je mets le lien d'une page avec des pistes, qu'on nous a présentée par mail le 4 septembre (et qu'il aurait été judicieux de nous représenter au moment de la restitution des résultats ) : http://eduscol.education.fr/cid132705/evaluations-au-cp.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant