Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question hors sujet évaluations

Comment gérez vous les corrections :

* en individuel, directement

* en individuel, en différé ? 

Posté(e)

En individuel directement pour les plus rapides, en individuel différé pour les plus lents ou pour ceux qui n'ont visiblement pas compris. Si trop n'ont pas compris, je reprends l'exercice en collectif.

Après je fonctionne aussi en petit groupe et le groupe avec moi est donc "corrigé" directement.

Posté(e)
Le 10/10/2018 à 21:44, cath056 a dit :

Je n'ai pas bien compris comment vous faisiez vos calculs : vos scores, c'est une moyenne des pourcentages aux différents exercices ? Si oui, c'est sur 100, donc je ne vois pas comment une de tes élèves peut avoir 106 Freepaille... :albert: bref j'ai rien compris (j'avoue que je n'ai pas trop cherché non plus, je n'ai pas l'intention d'y passer plein de temps. Si ça m'intrigue trop je relirai toutes vos explications :happy:)

Je me suis posée la question aussi! 

Elle a additionné les resultats dans le tableau exel (onglet "items"). Il suffit de sectionner une colonne, puis cliquer sur "somme automatique". Et ensuite d'étendre les résultats à tous les élèves, en 2 minutes tu peux calculer les résultats de toute la classe... 

Il y a 12 heures, Tisa a dit :

Question hors sujet évaluations

Comment gérez vous les corrections :

* en individuel, directement

* en individuel, en différé ? 

Impossible pour moi de corriger en individuel, je corrige seule entre midi, met un rond violet là où ils doivent corriger seuls. Si je sens que la correction va être compliquée je leur rééxplique en individuel en début d'aprem

Posté(e)

Corrections en direct quand je peux en circulant dans la classe, je gomme et ils reprennent de suite, sinon je corrige hors tps de classe.

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, fred301 a dit :

Corrections en direct quand je peux en circulant dans la classe, je gomme et ils reprennent de suite, sinon je corrige hors tps de classe.

 

Comme toi ! 

Posté(e)
Le 11/10/2018 à 19:19, Mademoisellelau a dit :

N’empeche, on rigole mais mes CP sont vraiment les plus faibles par rapport à ce que je lis de vous toutes... Je savais, mais c’est durdur...

Pour te rassurer (ou pas :D ) 

10 élèves à besoin en maths, 9 en français.......sur 16. :sleep: 

 

Pour la communication, notre ien nous a imposé de recevoir chaque famille avant les vacances à venir. J'en ai donc vu 5 mardi, avant d'avoir les résultats....Pour les suivants, je leur ai donné la feuille avec les flèches en plus du livret, à consulter et à rapporter.

Posté(e)
Il y a 10 heures, fred301 a dit :

Corrections en direct quand je peux en circulant dans la classe, je gomme et ils reprennent de suite, sinon je corrige hors tps de classe.

 

je fonctionne pareil

Posté(e)
il y a une heure, fluffy a dit :

Pour te rassurer (ou pas :D ) 

10 élèves à besoin en maths, 9 en français.......sur 16. :sleep: 

 

Pour la communication, notre ien nous a imposé de recevoir chaque famille avant les vacances à venir. J'en ai donc vu 5 mardi, avant d'avoir les résultats....Pour les suivants, je leur ai donné la feuille avec les flèches en plus du livret, à consulter et à rapporter.

Merci... je me sens moins seule... Je me dis que notre école finira peut-être par être reconnue ou au moins détectée comme ayant des besoins, même si je ne m’illusionne pas trop ! 

  • Confus 1
Posté(e)

Dites, une petite question concernant l'écriture.

Vos élèves écrivent-ils spontanément en cursive ou utilisent-ils encore beaucoup la capitale?

J'ai 3 élèves qui écrivent toujours leur prénom en capitale. Les dictées de syllabes, je leur dis qu'ils peuvent écrire en capitale sinon ils sont trop longs.

Et pourtant, en séance d'écriture, 2 sur 3 se débrouillent très bien, leur écriture est même jolie.

Dois-je les "obliger" à écrire en cursive?

Posté(e)

Oui, j'ai le cas. Sur le cahier d'écriture pas de problème, en dictée de syllabes non plus mais en "production d'écrit" ils passent aussi sec en majuscule...Mais cela ne m'inquiète pas vraiment, je pense que cela rentrera dans l'ordre à la rentrée.

Posté(e)

@Mademoisellelau Voici mes résultats ... 13 élèves à besoins en maths et 15 en français / 23 ... Je suis dépitée ... Et je ne suis pas dans une école ciblée éducation prioritaire ... Chez nous, on est bien loin des exigences faites par le ministère ... mais j'ai bien envie de dire que du moment que tout le monde progresse et entre dans la lecture ... je serais rassurée...

Posté(e)
il y a 53 minutes, doudouninou a dit :

@Mademoisellelau Voici mes résultats ... 13 élèves à besoins en maths et 15 en français / 23 ... Je suis dépitée ... Et je ne suis pas dans une école ciblée éducation prioritaire ... Chez nous, on est bien loin des exigences faites par le ministère ... mais j'ai bien envie de dire que du moment que tout le monde progresse et entre dans la lecture ... je serais rassurée...

À besoin, tous ? Où tu regroupes les fragiles et à besoin comme moi ? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...