Tisa Posté(e) 12 octobre 2018 Posté(e) 12 octobre 2018 Question hors sujet évaluations Comment gérez vous les corrections : * en individuel, directement * en individuel, en différé ?
maolecha Posté(e) 12 octobre 2018 Posté(e) 12 octobre 2018 En individuel directement pour les plus rapides, en individuel différé pour les plus lents ou pour ceux qui n'ont visiblement pas compris. Si trop n'ont pas compris, je reprends l'exercice en collectif. Après je fonctionne aussi en petit groupe et le groupe avec moi est donc "corrigé" directement.
mava3 Posté(e) 12 octobre 2018 Posté(e) 12 octobre 2018 Le 10/10/2018 à 21:44, cath056 a dit : Je n'ai pas bien compris comment vous faisiez vos calculs : vos scores, c'est une moyenne des pourcentages aux différents exercices ? Si oui, c'est sur 100, donc je ne vois pas comment une de tes élèves peut avoir 106 Freepaille... bref j'ai rien compris (j'avoue que je n'ai pas trop cherché non plus, je n'ai pas l'intention d'y passer plein de temps. Si ça m'intrigue trop je relirai toutes vos explications ) Je me suis posée la question aussi! Elle a additionné les resultats dans le tableau exel (onglet "items"). Il suffit de sectionner une colonne, puis cliquer sur "somme automatique". Et ensuite d'étendre les résultats à tous les élèves, en 2 minutes tu peux calculer les résultats de toute la classe... Il y a 12 heures, Tisa a dit : Question hors sujet évaluations Comment gérez vous les corrections : * en individuel, directement * en individuel, en différé ? Impossible pour moi de corriger en individuel, je corrige seule entre midi, met un rond violet là où ils doivent corriger seuls. Si je sens que la correction va être compliquée je leur rééxplique en individuel en début d'aprem
fred301 Posté(e) 12 octobre 2018 Posté(e) 12 octobre 2018 Corrections en direct quand je peux en circulant dans la classe, je gomme et ils reprennent de suite, sinon je corrige hors tps de classe.
Mademoisellelau Posté(e) 13 octobre 2018 Posté(e) 13 octobre 2018 Il y a 8 heures, fred301 a dit : Corrections en direct quand je peux en circulant dans la classe, je gomme et ils reprennent de suite, sinon je corrige hors tps de classe. Comme toi !
Car_a_Mel Posté(e) 13 octobre 2018 Posté(e) 13 octobre 2018 Le 11/10/2018 à 19:19, Mademoisellelau a dit : N’empeche, on rigole mais mes CP sont vraiment les plus faibles par rapport à ce que je lis de vous toutes... Je savais, mais c’est durdur... Pour te rassurer (ou pas ) 10 élèves à besoin en maths, 9 en français.......sur 16. Pour la communication, notre ien nous a imposé de recevoir chaque famille avant les vacances à venir. J'en ai donc vu 5 mardi, avant d'avoir les résultats....Pour les suivants, je leur ai donné la feuille avec les flèches en plus du livret, à consulter et à rapporter.
Liebe Posté(e) 13 octobre 2018 Posté(e) 13 octobre 2018 Il y a 10 heures, fred301 a dit : Corrections en direct quand je peux en circulant dans la classe, je gomme et ils reprennent de suite, sinon je corrige hors tps de classe. je fonctionne pareil
Mademoisellelau Posté(e) 13 octobre 2018 Posté(e) 13 octobre 2018 il y a une heure, fluffy a dit : Pour te rassurer (ou pas ) 10 élèves à besoin en maths, 9 en français.......sur 16. Pour la communication, notre ien nous a imposé de recevoir chaque famille avant les vacances à venir. J'en ai donc vu 5 mardi, avant d'avoir les résultats....Pour les suivants, je leur ai donné la feuille avec les flèches en plus du livret, à consulter et à rapporter. Merci... je me sens moins seule... Je me dis que notre école finira peut-être par être reconnue ou au moins détectée comme ayant des besoins, même si je ne m’illusionne pas trop ! 1
dodlod Posté(e) 13 octobre 2018 Posté(e) 13 octobre 2018 Dites, une petite question concernant l'écriture. Vos élèves écrivent-ils spontanément en cursive ou utilisent-ils encore beaucoup la capitale? J'ai 3 élèves qui écrivent toujours leur prénom en capitale. Les dictées de syllabes, je leur dis qu'ils peuvent écrire en capitale sinon ils sont trop longs. Et pourtant, en séance d'écriture, 2 sur 3 se débrouillent très bien, leur écriture est même jolie. Dois-je les "obliger" à écrire en cursive?
maolecha Posté(e) 13 octobre 2018 Posté(e) 13 octobre 2018 Oui, j'ai le cas. Sur le cahier d'écriture pas de problème, en dictée de syllabes non plus mais en "production d'écrit" ils passent aussi sec en majuscule...Mais cela ne m'inquiète pas vraiment, je pense que cela rentrera dans l'ordre à la rentrée.
doudouninou Posté(e) 13 octobre 2018 Auteur Posté(e) 13 octobre 2018 @Mademoisellelau Voici mes résultats ... 13 élèves à besoins en maths et 15 en français / 23 ... Je suis dépitée ... Et je ne suis pas dans une école ciblée éducation prioritaire ... Chez nous, on est bien loin des exigences faites par le ministère ... mais j'ai bien envie de dire que du moment que tout le monde progresse et entre dans la lecture ... je serais rassurée...
Mademoisellelau Posté(e) 13 octobre 2018 Posté(e) 13 octobre 2018 il y a 53 minutes, doudouninou a dit : @Mademoisellelau Voici mes résultats ... 13 élèves à besoins en maths et 15 en français / 23 ... Je suis dépitée ... Et je ne suis pas dans une école ciblée éducation prioritaire ... Chez nous, on est bien loin des exigences faites par le ministère ... mais j'ai bien envie de dire que du moment que tout le monde progresse et entre dans la lecture ... je serais rassurée... À besoin, tous ? Où tu regroupes les fragiles et à besoin comme moi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant