Mademoisellelau Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 @dodlod De toute manière, tout ce que tu peux gagner, c’est 1 an d’avance de promotion. Il n’y a rien de plus. Et vu qu’on a 2 visites dans la carrière, c’est donc 2 ans max (avant, on pouvait aller jusqu’à 12 ans !! Il y avait un enjeu). Alors, autant ne pas trop te stresser ! Reste comme tu es : une super maîtresse pour tes petits élèves, c’est le plus important ! Bon, je mets quand même ce qu’il faut, parce que quand c’est positif, ça fait du bien : 🤞🏻🍀 💫 💩🤞🏻🍀💫💩🤞🏻🍀💫💩🤞🏻🍀💫💩🤞🏻🍀💫
dodlod Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 merci @Mademoisellelau , c'est vraiment un dragon cette ien Je sais ce que je vaux mais quand tu en prends plein la figure, je pense que c'est difficile de rester zen et stoïque sans te mettre à pleurer comme une madeleine. Beaucoup de collègues ont pleuré et ont voulu démissionner après son passage. Elle est méchante et l'école de la confiance et la bienveillance, ce ne sont pas des mots qu'elle connait!! Bref, vivement mardi soir! Surtout qu'elle reste toute la journée, on est 3 de l'école à être inspectée le même jour. Elle vient nous voir le matin dans les classe et on fait les entretiens l'après-midi.
roro33 Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Bonjour Je change totalement de sujet. Je dois acheter des classes pour ma classe pour noël. Cette année nous faisons l'accueil en classe et c'est pour eux le moment de jouer ensemble. Je n'ai aucun jeu en classe car nous avons pas l'occasion de jouer dans la journée. Avez vous des idées à me proposer? Je pensais à un qui est ce peut être? À un jeu de dessin Step by Step.. ...
Melle Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Va voir du côté des smartgames il y en a pleins de sympa ! D'ailleurs faut que j'aille acheter le cadeau de Noël de la classe, on a un budget de 30 euros, d'habitude je prends des smartgames mais là je voudrais changer...
hamster Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 il y a 31 minutes, roro33 a dit : Bonjour Je change totalement de sujet. Je dois acheter des classes pour ma classe pour noël. Cette année nous faisons l'accueil en classe et c'est pour eux le moment de jouer ensemble. Je n'ai aucun jeu en classe car nous avons pas l'occasion de jouer dans la journée. Avez vous des idées à me proposer? Je pensais à un qui est ce peut être? À un jeu de dessin Step by Step.. ... Puissance 4 pentamino qui est-ce
Lady Oscar Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Dans ma classe, gros succès pour le Batawaf, jeux de 54 cartes, mikado, jeux smart games. J'envisage d'acheter des jeux coopératifs: "la princesse au petits pois", "Woolfy" et "mon premier Carcassonne".
dodlod Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 je pense prendre le jeu "gagne ton papa" , il existe aussi en gagne ta maman. C'est pas mal. Il y a aussi tous les jeux de société classiques : une boite de jeux avec petits chevaux, serpents, échelles... Mes élèves adorent aussi des jeux de construction en bois de ce type: j'ai des arches aussi mais je n'arrive pas retrouver de lien. c'est ma collègue qui me les a donnés.
Melle Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 J'ai envie d'acheter autre chose qu'un jeu, car des jeux on en a pleiiiiin dans la classe, on ne les utilise pas tous du coup, alors bon, un de plus... Je réfléchis peut-être à quelque chose de scientifique, qu'ils puissent manipuler de façon autonome, en ce moment ils sont à fond sur les animaux (on a des phasmes, une vipère morte, une mue de serpent, un papillon mort et un petit microscope, et dès qu'ils peuvent ils vont les observer). Des idées autre que des jeux? Sinon je change de sujet : d'année en année je me retrouve avec de plus en plus d'élèves avec des soucis de concentration, je trouve ça terrible. Je réfléchis à investir dans quelques casques anti bruit. Je ne pense pas que ma classe soit très bruyante, mais forcément en double niveau, je me retrouve souvent à enseigner, et donc parler, à des élèves pendant que d'autres sont en autonomie. Mais même lorsque la classe en totalement silencieuse, il bien certains c'est toujours compliqué. Je me dis que ça pourrait aider certains à se concentrer, à rentrer dans leur bulle. Il y a aussi des paravents de concentration. Certains utilisent? Ont déjà vu? Qu'en pensez-vous??
fred301 Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Le 28/11/2018 à 19:09, hamster a dit : Notre réseau Rased a un budget de 250/300€ par an à part de l’école pour un test wisc la psy doit demander une dotation spéciale à la mairie Ok merci !
Messages recommandés