Mademoisellelau Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Il y a 4 heures, Melle a dit : J'ai envie d'acheter autre chose qu'un jeu, car des jeux on en a pleiiiiin dans la classe, on ne les utilise pas tous du coup, alors bon, un de plus... Je réfléchis peut-être à quelque chose de scientifique, qu'ils puissent manipuler de façon autonome, en ce moment ils sont à fond sur les animaux (on a des phasmes, une vipère morte, une mue de serpent, un papillon mort et un petit microscope, et dès qu'ils peuvent ils vont les observer). Des idées autre que des jeux? Sinon je change de sujet : d'année en année je me retrouve avec de plus en plus d'élèves avec des soucis de concentration, je trouve ça terrible. Je réfléchis à investir dans quelques casques anti bruit. Je ne pense pas que ma classe soit très bruyante, mais forcément en double niveau, je me retrouve souvent à enseigner, et donc parler, à des élèves pendant que d'autres sont en autonomie. Mais même lorsque la classe en totalement silencieuse, il bien certains c'est toujours compliqué. Je me dis que ça pourrait aider certains à se concentrer, à rentrer dans leur bulle. Il y a aussi des paravents de concentration. Certains utilisent? Ont déjà vu? Qu'en pensez-vous?? Moi je rêve d’avoir des loupes binoculaires avec la petite lumière, mais c’est chérot... As-tu un terrarium ? Moi, c’est aussi un truc qui me manque. Un beau globe ?
fred301 Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Je réfléchis à un bricolage pour Noël. J'ai acheté ce genre de choses, mais je ne sais pas trop comment les leur faire décorer. Je sais que vous êtes tjs de bon conseil !
mamiebrossard Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 J'ai acheté les étoiles dans le même style et je me suis dit juste avec des éponges et de la couleur en tamponnant
Lin' Posté(e) 1 décembre 2018 Posté(e) 1 décembre 2018 Des paillettes ! Toujours des paillettes, ça marche à tous les coups ! Pour nous cette année, pour le téléthon, nous décorons des bougeoirs bois en forme d'étoile, et ben, ça a été peinture nacrée, bruine à la brosse à dents pour essaimer quelques gouttes de neige blanche et collage de différents éléments piochés dans une malle aux trésors (maman d'élève qui nous a "légué" la malle aux p'tites décos de loisirs créatifs de sa maman à elle, décédée l'année dernière). Et comme on a trouvé aussi des tubes de paillettes colorées dans cette malle, ça a été "maitreeeeeeesse, tu nous ajoute des paillettes ?" Donc : paapaaaaillleeettteeesss !!! 1
nellou Posté(e) 2 décembre 2018 Posté(e) 2 décembre 2018 Le 23/11/2018 à 12:54, chatnoir a dit : c'est un vrai soulagement de ne pas avoir à faire les modèles. .. et les cahiers MDI sont très bien conçus, je recommande ! Je suis tout à fait d'accord... Je revis cette année à ne pas faire les modèles Même si je n'ai que 12 CP, ça n'a pas été toujours le cas Le 28/11/2018 à 09:19, Mademoisellelau a dit : Autre joyeuseté : nous n’aurons nos animations pédagogiques qu’après janvier, et elles seront toutes obligatoires (maths/français). E C'est national les réanim pédagogiques seulement en français/maths... Perso, je fais 3 RIS dans l'année que je déduis des anim 1
fred301 Posté(e) 2 décembre 2018 Posté(e) 2 décembre 2018 Merci pour vos idées. Je suis tentée aussi par les décorer avec des graines, mais ce sera plus long...
Mademoisellelau Posté(e) 2 décembre 2018 Posté(e) 2 décembre 2018 On peint avec des peintures nacrées. Puis on met des bandes de scotch provisoirement, sans trop appuyer. On met de la colle, des paaaaiillllleeetttteees 😉 dessus. On descotche. Celle-là est parfaite (c’est une AVS qui l’a faite). Mais je la mets, car ça peut peut-être donner des idées... 1
Lin' Posté(e) 2 décembre 2018 Posté(e) 2 décembre 2018 Ouh ! J'aime beaucoup cette idée ! Outre le fait qu'il y ait des paillllllleeeettttteeeessss, j'aime que ce soit bien rectiligne. Et puis les couleurs sont vraiment chouettes ! Je retiens pour une autre année ! ;) 1
delph56 Posté(e) 5 décembre 2018 Posté(e) 5 décembre 2018 Il me semble que vous aviez parlé des petits romans que vous proposiez à vos élèves. Lesquels conseillez-vous ? Que pensez-vous des Sami et Julie ?
calia Posté(e) 5 décembre 2018 Posté(e) 5 décembre 2018 Il y a 1 heure, delph56 a dit : Il me semble que vous aviez parlé des petits romans que vous proposiez à vos élèves. Lesquels conseillez-vous ? Que pensez-vous des Sami et Julie ? Sami et Julie (mes bons élèves lisent les niveaux 1et 2 depuis la Toussaint, les autres commenceront en période 3), puis « « Je suis au CP » un peu en décalé car je les trouve un peu plus difficiles
Messages recommandés