Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 30 minutes, roro33 a dit :

Mon cpc m'a livré les nouvelles évaluations pour la rentrée.  Chouette!

Punaise ! On doit les faire passer quand ? C’est pas en février plutôt ? Je suis surprise que tu les aies déjà...

Posté(e)
Le 15/12/2018 à 19:37, sev02 a dit :

J aime beaucoup ipotame. 

Là on est sorti de la méthode pour lire une petite histoire de Noël : Noël chez papy loup. Ils accrochent et sont très fiers d'y arriver. Trouvé chez titline mais j utise aussi la classe de corinne pour les textes.

Sanleane, crevette et chat noir sont aussi dans les favoris😉

Je travaille aussi sur "Noël chez Papy Loup" en ce moment, et ça fonctionne bien aussi.

Le 16/12/2018 à 18:32, fred301 a dit :

Je cale sur les livrets, il m'en reste 7 à faire... Bon courage à tout le monde pour la dernière semaine.

Je m'y colle demain... Mais j'ai le temps, on les rend à la fin de chaque semestre, donc fin janvier.

il y a une heure, roro33 a dit :

Mon cpc m'a livré les nouvelles évaluations pour la rentrée.  Chouette!

Ca m'intéresse aussi ! Tu as des dates de passation ? Tout ce que j'ai trouvé en lisant un peu partout, c'est que les dates ne seraient pas les mêmes suivant les zones de vacances...

Posté(e)

Désolé, je ne suis pas très présente mais la période fut très sportive ... malade , bcp de formations, ma fille malade ... Je vous raconte pas le retard :( car pas toujours remplacée ...

J'ai une question car les années passent et les difficultés persistent donc j'aimerais savoir comment font les autres maitresses :)  Vos élèves mémorisent-ils bien les nombres écrits en lettres car ici c'est la catastrophe ... J'ai beau rabâcher rien à faire ... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, doudouninou a dit :

Désolé, je ne suis pas très présente mais la période fut très sportive ... malade , bcp de formations, ma fille malade ... Je vous raconte pas le retard :( car pas toujours remplacée ...

J'ai une question car les années passent et les difficultés persistent donc j'aimerais savoir comment font les autres maitresses :)  Vos élèves mémorisent-ils bien les nombres écrits en lettres car ici c'est la catastrophe ... J'ai beau rabâcher rien à faire ... 

Pour les lire ? J'attends qu'on ait vu les sons en lecture, ils sauront forcément les lire après. 

Pour les écrire ? J'attends qu'ils soient en ce1 😅

Posté(e)

C'est tellement irrégulier... J'ai mis une affiche, ils les lisent mais je ne demande de les écrire qu'avec le modèle. On verra en fin d'année...

Posté(e)

Ah donc c'est normal 😂 Les écrire de mémoire ^^

Pour les lire je me disais comme Melle qu'ils y arriveront quand ils auront plus de sons.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Mademoisellelau a dit :

Punaise ! On doit les faire passer quand ? C’est pas en février plutôt ? Je suis surprise que tu les aies déjà...

Il n'en savait rien, il m'a dit c'est pour la rentrée. 

Posté(e)

Je pensais avoir noté que les évaluations étaient pour fin janvier.

sachant qu’ Est en vacances le 4 ou 5 février 

Posté(e)

Merci de ta réponse @roro33 .

Bon, on verra bien...

Posté(e)

Je sens que ça va encore me gonfler cette affaire...

Posté(e)

Nous venons de recevoir un mail de l'inspection nous intimant de nous réunir dans la première semaine de janvier entre la maternelle et les collègues de cycle 2 excepté le CE2 ainsi qu'un conseiller péda et le RASED pour parler des évaluations de septembre...Si on enchaîne avec celles de janvier, Pffff. En soi je trouve normal de discuter des élèves entre écoles, et cela s'est toujours fait mais là en présence des conseillers péda pour un truc de 4 mois qui, je vais le dire franchement ne m'a servi en rien sauf me bousiller mon planning des évaluations... Bref !

Posté(e)
Il y a 2 heures, maolecha a dit :

Nous venons de recevoir un mail de l'inspection nous intimant de nous réunir dans la première semaine de janvier entre la maternelle et les collègues de cycle 2 excepté le CE2 ainsi qu'un conseiller péda et le RASED pour parler des évaluations de septembre...Si on enchaîne avec celles de janvier, Pffff. En soi je trouve normal de discuter des élèves entre écoles, et cela s'est toujours fait mais là en présence des conseillers péda pour un truc de 4 mois qui, je vais le dire franchement ne m'a servi en rien sauf me bousiller mon planning des évaluations... Bref !

La réunionite aiguë, ou comment épuiser des équipes pédagogiques entières, au lieu de les aider/soulager pour leur permettre d’être plus efficaces auprès des enfants... 🙄

On n’est pas aidé... 

Moi, j’attends de découvrir la teneur des animations obligatoires maths/français : je vais fulminer s’ils nous envoient des types qui viennent nous vendre leurs bouquins ! Ils ont intérêt d’avoir préparé un truc béton.