Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, Mademoisellelau a dit :

Moi, j’attends de découvrir la teneur des animations obligatoires maths/français : je vais fulminer s’ils nous envoient des types qui viennent nous vendre leurs bouquins ! Ils ont intérêt d’avoir préparé un truc béton.

Nous on a :

animation nulle sur le code où on a passé à nous expliquer qu’il fallait faire du code en CP (ah bon?) et où le seul truc concret était la présentation d’un « emploi du temps idéal » qu’on trouvait pas mal jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il ne comportait que 3h de maths et 1h de sport... Forcément, ça laisse le temps de caser beaucoup de français !

animation pour nous vendre une méthode de maths

il y a une partie en distanciel dont on n’a pas bien compris la teneur...

• Triste 1
Posté(e)

Libérée des livrets, ça sent la quille !!

• Haha 1
Posté(e)

coucou!

pas très présente non plus depuis l'inspection (qui s'est bien passée soit dit en passant!!), très fatiguée et des élèves insupportables, qui ne se supportent d'ailleurs plus entre eux!!!!

Bref, vivement les vacances!

Une petite question: avec l'ien lors de mon inspection, on a parlé de choses et d'autres et de fil en aiguille, mon cerveau s'est mis en mode "et si on changeait tout à la rentrée!"; Je voudrais faire des ateliers en lecture mais côté pratique, je sais pas trop comment m'y prendre. On passe déjà beaucoup de temps avec la lecture, si je veux faire des ateliers en plus, j'ai plus le temps pour rien!!

Comment vous faites dans vos classes?

Posté(e)
Il y a 3 heures, calia a dit :

Nous on a :

animation nulle sur le code où on a passé à nous expliquer qu’il fallait faire du code en CP (ah bon?) et où le seul truc concret était la présentation d’un « emploi du temps idéal » qu’on trouvait pas mal jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il ne comportait que 3h de maths et 1h de sport... Forcément, ça laisse le temps de caser beaucoup de français !

animation pour nous vendre une méthode de maths

il y a une partie en distanciel dont on n’a pas bien compris la teneur...

Tu vas me déprimer... Je suis sûre que c’est ce qui me pend au nez ! Vite, il faut que je me trouve 2 autres RIS !

Posté(e)

❄️☃️️BONNES VACANCES À TOUTES !!!!!!🌈🌸💃

Posté(e)

Bonnes vacances...

Posté(e)

Bonnes vacances à tous ! Profitez bien, ne pensez plus à l'école, et goinfrez vous bien ! 😅

Posté(e)

yes!!!!! bonnes vacances, REPOSEZ-VOUS bien!! et passez de belles fêtes en famille!!!

Posté(e)

:yahoo:yéhhhhhhhhhhhhhh !

En fait, ils ont été super mignon aujourd'hui ! Ce matin mini livre "c'est noel" à fabriquer (un peu à la bourre niveau préparation :whistling:), puis ateliers "encodages dictées muettes" autocorrectif pendant que je rangeais les feuilles dans les classeurs... Ils ont été super contents et ont travaillé 20 minutes en silence (quelques triches, mais bon :D ).

10h répétition chants de noel dans la salle du marché de noel + récré

11h : jeux "faire 10" (compléments à 10 avec des cartes cf MHM) par 3 pour la 2e fois.... presque pas de bruit !

Cet aprem, petit dessin animé :angel_not: pendant que j'ai fini de ranger / trier la classe, chorale et marché de noel !

Ca fait plaisir de finir sur une journée très sympa.

Posté(e)

Merci, bonnes vacances à vous aussi :noelrolleyes:

Posté(e)

Ici les vacances seront studieuses : je suis inspectée la semaine de la rentrée :( 

J'hésite entre la séance sur le calendrier ou en littérature.