chatnoir Posté(e) 31 décembre 2018 Posté(e) 31 décembre 2018 Il y a 4 heures, dodlod a dit : J’aimerais bien faire des ateliers comme toi mais tu les cases où dans ta journée? On fait déjà les ateliers de 5 au quotidien en tout début d'après-midi mais après, avec tout le reste, je n'ai pas assez de temps. Le fait d'être encore à 5 jours fait sans doute que tu as une autre organisation? l'année dernière, j'avais l'impression en effet d'avoir plus de temps!! Oui, je suis encore à 4,5 jours et les matinées sont plus longues de 15 minutes. Du coup, je case ces ateliers en fin de matinée, après les maths. Mais je ne fais pas les 5 au quotidien !
Mademoisellelau Posté(e) 1 janvier 2019 Posté(e) 1 janvier 2019 Merci @roro33 ! Une excellente année à toutes et à tous ! Que votre vie professionnelle soit heureuse, pleine de 1000 et 1 petits bonheurs à vivre avec les enfants ! 🥂❄️⭐️🤗
clag Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Petit coucou et petite question. Je suis en train de préparer ma période et grosse interrogation sur les devoirs. Un jour je donne les syllabes et les mots de la méthode à lire et l'autre jour je donnais des phrases de l'histoire à lire mais je voulais savoir à peut près la quantité de phrases, lignes que vous donniez . Je fonctionne avec Taoki mais je préfère leur faire lire l'histoire que les phrases, je trouve ça plus motivant.
dodlod Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Hello tout le monde et une très bonne année à tous avec de beaux moments à vivre!! il y a une heure, clag a dit : Petit coucou et petite question. Je suis en train de préparer ma période et grosse interrogation sur les devoirs. Un jour je donne les syllabes et les mots de la méthode à lire et l'autre jour je donnais des phrases de l'histoire à lire mais je voulais savoir à peut près la quantité de phrases, lignes que vous donniez . Je fonctionne avec Taoki mais je préfère leur faire lire l'histoire que les phrases, je trouve ça plus motivant. je ne connais pas Taoki dans son organisation mais pour ma part, avec Pilotis, le premier soir: je donne la maison des sons et les syllabes à lire. Le deuxième soir, je donne la deuxième page en entier (mots + phrases) + la fiche de sons: ça tombe toujours sur le mercredi et le week-end donc plus de temps pour le faire. Mais sachant qu'on lit en classe, ce n'est qu'une révision.
Melle Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Je donne une page du manuel. Après j'explique aux parents, en réunion de rentrée, sur un mot et si besoin en réunion individuel, que je ne leur demande pas forcément de tout lire, qu'il faut stopper au bout de 15 minutes (un élève d'un niveau normal le fait en 10 minutes). La qualité d'un entraînement compte plus que la quantité.
clag Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 ça donne quelle quantIté de phrases ou lignes? L'histoire de Taoki est longue je trouve.
Melle Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Une page avec 6-7 lignes de mots et autant de phrases. Une page avec 3-4 phrases et une histoire de 7-8 lignes. Ça augmente petit à petit...
roro33 Posté(e) 2 janvier 2019 Posté(e) 2 janvier 2019 Moi aussi je dis de stopper au bout de 15mn max, même si la fiche n'est pas faite en entier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant