cath056 Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Merci pour le lien. C'est donc encore moins bien anticipé que pour les évaluations de début d'année... C'est minable. Un CPC de la circo nous disait encore ce matin qu'il n'avait pas de nouvelles... Maintenant ils ont donc 10 jours pour se mettre au courant et faire parvenir les livrets dans toutes les écoles. Je déteste faire les choses dans l'urgence. Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a une description des exercices dans le lien (mis à jour aujourd'hui apparemment). Et les livrets seront visibles à partir de lundi prochain. 10 minutes de passation indiquées, si on rapporte au temps passé en début d'année, ça correspond environ à 40 minutes effectives. Si j'avais su les dates (le plus précis que j'ai trouvé en cherchant pendant les vacances, c'est "en février"), je n'aurais pas planifié mes heures d'APC de cette façon.
mp31 Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Ici, aucune nouvelle des évaluations nationales de milieu d'année. Pour les devoirs, ils copient depuis novembre sur un cahier de textes. On a fait le choix d'acheter les cahiers de textes à l'école. Comme ça, ils ont tous le même. Ce cahier leur sert à se repérer dans la semaine. Ils copient une ligne de devoirs.
roro33 Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a 6 heures, maolecha a dit : Ah, j'avais oublié J'ai les livets de passation pour les évaluations de janvier, du 21 au début février pour la passation, retour des résultats vers mi février (hahahha en 15 jours !) plus de possibilité de passer sur tablette. Pensez-vous cela avait pris trop de temps la haut pour faire une synthèse des résultats donc autant que ce soit les PE qui s'y collent, pas d'info sur le temps donné non pour la saisie. C'est juré cela prendra moins de temps en classe , environ 10 minutes plus consignes et tout et tout , mais 3 passations individuelles tout de même, et toujours les lignes numériques en mathématiques ... les dates sont officielles ? on n'a pas su me renseigner dans ma circo?
fred301 Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Maolecha, merci pour ta réponse bien détaillée. Copie script à cursive je le fais régulièrement, ils lisent des mots au tableau et je leur pose des devinettes, mot à écrire en cursive sur l'ardoise. Ils ont bien progressé.
maolecha Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 J'ai eu les livrets à la réunion directeur d'hier. Je n’ai même pas eu le courage d'ouvrir l'enveloppe ! Je pense que les dates sont bien officielles : 21 janvier pour le début et fin le 1er février. Résultats (je suis sceptique, mais bon) le 11 février. Quand j'ai voulu aller sur eduscol, la page ne fonctionnait pas, je n'en sais pas plus.
Floredelouest Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 Il y a 4 heures, cath056 a dit : Toujours aucune info ici... Les évaluations nationales ne seraient plus nationales alors ? Parce que même si nous étions prévenus demain, ça ne ferait que 10 jours à l'avance, ce qui serait un total manque de respect pour notre travail de préparation... Parce qu'il se sont gênés la dernière fois et l'an passé ? Vu qu'on est en vacances le 9 février, qu'on a le LSU, que j'ai déjà prévu mon APC pour cette période....le retour, je sais pas, je crois que je ne vais pas avoir le temps ! En plus, on doit nous-mêmes aller les chercher à l'inspection !! 😫
lasardine Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 40 minutes, flore49 a dit : Parce qu'il se sont gênés la dernière fois et l'an passé ? Vu qu'on est en vacances le 9 février, qu'on a le LSU, que j'ai déjà prévu mon APC pour cette période....le retour, je sais pas, je crois que je ne vais pas avoir le temps ! En plus, on doit nous-mêmes aller les chercher à l'inspection !! 😫 Nous aussi, nous avons reçu un mail nous demandant d'aller chercher les livrets à l'inspection (plus de 50 km pour moi) . Je cite: "Une école peut prendre en charge les livrets d'une ou plusieurs autres écoles et en assurer la livraison aussitôt que possible." Donc on est livreur aussi. Je trouve ça abberant. Il n'est pas normal qu'on nous demande d'aller chercher des livrets, avec parfois comme pour moi plus de 50km AR. Sur quel temps? Avec un ordre de mission? Les conseillers péda pourraient venir nous les amener (ça serait peut être l'occasion de faire du lien, on ne les voit jamais ici....). Bref, ça m'exaspère.
hamster Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 32 minutes, lasardine a dit : Nous aussi, nous avons reçu un mail nous demandant d'aller chercher les livrets à l'inspection (plus de 50 km pour moi) . Je cite: "Une école peut prendre en charge les livrets d'une ou plusieurs autres écoles et en assurer la livraison aussitôt que possible." Donc on est livreur aussi. Je trouve ça abberant. Il n'est pas normal qu'on nous demande d'aller chercher des livrets, avec parfois comme pour moi plus de 50km AR. Sur quel temps? Avec un ordre de mission? Les conseillers péda pourraient venir nous les amener (ça serait peut être l'occasion de faire du lien, on ne les voit jamais ici....). Bref, ça m'exaspère. C'est bête, ta voiture est en panne!
lasardine Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 19 minutes, hamster a dit : C'est bête, ta voiture est en panne! je n'irai pas les chercher, c'est certain.
roro33 Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 il y a une heure, lasardine a dit : Nous aussi, nous avons reçu un mail nous demandant d'aller chercher les livrets à l'inspection (plus de 50 km pour moi) . Je cite: "Une école peut prendre en charge les livrets d'une ou plusieurs autres écoles et en assurer la livraison aussitôt que possible." Donc on est livreur aussi. Je trouve ça abberant. Il n'est pas normal qu'on nous demande d'aller chercher des livrets, avec parfois comme pour moi plus de 50km AR. Sur quel temps? Avec un ordre de mission? Les conseillers péda pourraient venir nous les amener (ça serait peut être l'occasion de faire du lien, on ne les voit jamais ici....). Bref, ça m'exaspère. Ici c'est le conseiller qui est venu, le dernier jeudi des vacances.
cath056 Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 13 minutes, lasardine a dit : je n'irai pas les chercher, c'est certain. Moi non plus, si on nous annonce ça, je n'irai pas les chercher à moins qu'on me rembourse les frais de déplacement et qu'on m'enlève 1h de... ben je ne sais pas en fait, il faut que je fasse le compte de mes heures, je me demande si je ne les ai pas déjà toutes faites... J'ai une animation le 17, je pense qu'il y a des grandes chances pour qu'on me les transmette ce jour-là.
cath056 Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 il y a une heure, lasardine a dit : Nous aussi, nous avons reçu un mail nous demandant d'aller chercher les livrets à l'inspection (plus de 50 km pour moi) . Je cite: "Une école peut prendre en charge les livrets d'une ou plusieurs autres écoles et en assurer la livraison aussitôt que possible." Donc on est livreur aussi. Je trouve ça abberant. Il n'est pas normal qu'on nous demande d'aller chercher des livrets, avec parfois comme pour moi plus de 50km AR. Sur quel temps? Avec un ordre de mission? Les conseillers péda pourraient venir nous les amener (ça serait peut être l'occasion de faire du lien, on ne les voit jamais ici....). Bref, ça m'exaspère. L'EN devient complètement dingue !
Messages recommandés