Nävis Posté(e) 9 janvier 2019 Posté(e) 9 janvier 2019 J'ai une visite CP + IEN pour mon CP dédoublé lundi prochain, je pense qu'ils vont me les donner à ce moment là... On verra bien. En vacances le 9/02.... va pas falloir trainer pour faire passer tout ça (surtout le le serveur de saisie est aussi efficace que le 1er .... )
Mademoisellelau Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 Le 09/01/2019 à 19:12, Nävis a dit : J'ai une visite CP + IEN pour mon CP dédoublé lundi prochain, je pense qu'ils vont me les donner à ce moment là... On verra bien. En vacances le 9/02.... va pas falloir trainer pour faire passer tout ça (surtout le le serveur de saisie est aussi efficace que le 1er .... ) C’est sûr... Ça nous promet encore des jours heureux ! 😝
hamster Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 La directrice de maternelle passait par l'inspection et nous les a gentiment rapportées. 2 séances de français, 2 séances de maths, ce sera bouclé en deux matinées. + APC pour les passations individuelles. Ils disent 1 minute/enfant, j'en prends 10 sur une séance, ils lisent et ils sortent jouer. Comme ils ne doivent pas préparer avant de lire, ça va aller vite, trèèèèèèèèès vite pour certains!
Nävis Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 20 minutes, hamster a dit : La directrice de maternelle passait par l'inspection et nous les a gentiment rapportées. 2 séances de français, 2 séances de maths, ce sera bouclé en deux matinées. + APC pour les passations individuelles. Ils disent 1 minute/enfant, j'en prends 10 sur une séance, ils lisent et ils sortent jouer. Comme ils ne doivent pas préparer avant de lire, ça va aller vite, trèèèèèèèèès vite pour certains! C'est quoi ce qu'ils doivent lire ? un petit texte ? des mots ? Finalement, j'ai envie de voir ce qu'ils nous ont pondu ! 1
cyrille1 Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 des syllabes, des pseudo-mots et un texte, à chaque fois en une minute.
fred301 Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 Purée des bois, j'avais oublié ces réjouissances... 1
lasardine Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 J'ai une question concernant l'écriture: à partir de quand vos élèves écrivent-ils avec un stylo? Merci pour vos retours!
Tinychris Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 6 minutes, lasardine a dit : J'ai une question concernant l'écriture: à partir de quand vos élèves écrivent-ils avec un stylo? Merci pour vos retours! Jamais, ni en cp ni mes CE1. Je réclame le droit à l'erreur, je veux qu'ils n'aient plus peur de chercher, se tromper et oser se corriger.
lasardine Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 1 minute, Tinychris a dit : Jamais, ni en cp ni mes CE1. Je réclame le droit à l'erreur, je veux qu'ils n'aient plus peur de chercher, se tromper et oser se corriger. donc au crayon à papier pour pouvoir gommer? si je te comprends bien.
Tinychris Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 oui c'est ça j'ai oublié de préciser ^^. Et crayons de couleur si besoin (pour souligner le verbe par exemple). Et franchement ils n'abusent pas de l'effaçage.
cath056 Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 il y a 19 minutes, lasardine a dit : J'ai une question concernant l'écriture: à partir de quand vos élèves écrivent-ils avec un stylo? Merci pour vos retours! Ici c'est au cas par cas : cette année mes élèves ont un niveau cata en écriture, donc je n'en ai que 3/20 qui ont un stylo pour l'instant (dont 2 qui l'ont eu aujourd'hui).
cath056 Posté(e) 10 janvier 2019 Posté(e) 10 janvier 2019 Toujours aucune nouvelle des évaluations nationales de la part de la circo... Si je ne venais pas ici, je ne serais toujours pas au courant des dates.
Messages recommandés