Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une visite CP + IEN pour mon CP dédoublé lundi prochain, je pense qu'ils vont me les donner à ce moment là... On verra bien.

En vacances le 9/02.... va pas falloir trainer pour faire passer tout ça :ohmy: (surtout le le serveur de saisie est aussi efficace que le 1er .... :ninja: )

Posté(e)
Le 09/01/2019 à 19:12, Nävis a dit :

J'ai une visite CP + IEN pour mon CP dédoublé lundi prochain, je pense qu'ils vont me les donner à ce moment là... On verra bien.

En vacances le 9/02.... va pas falloir trainer pour faire passer tout ça :ohmy: (surtout le le serveur de saisie est aussi efficace que le 1er .... :ninja: )

C’est sûr... Ça nous promet encore des jours heureux ! 😝

Posté(e)

La directrice de maternelle passait par l'inspection et nous les a gentiment rapportées.

2 séances de français, 2 séances de maths, ce sera bouclé en deux matinées. + APC pour les passations individuelles.

Ils disent 1 minute/enfant, j'en prends 10 sur une séance, ils lisent et ils sortent jouer. Comme ils ne doivent pas préparer avant de lire, ça va aller vite, trèèèèèèèèès vite pour certains!

Posté(e)
il y a 20 minutes, hamster a dit :

La directrice de maternelle passait par l'inspection et nous les a gentiment rapportées.

2 séances de français, 2 séances de maths, ce sera bouclé en deux matinées. + APC pour les passations individuelles.

Ils disent 1 minute/enfant, j'en prends 10 sur une séance, ils lisent et ils sortent jouer. Comme ils ne doivent pas préparer avant de lire, ça va aller vite, trèèèèèèèèès vite pour certains!

C'est quoi ce qu'ils doivent lire ? un petit texte ? des mots ?

Finalement, j'ai envie de voir ce qu'ils nous ont pondu ! :blink:

• Haha 1
Posté(e)

des syllabes, des pseudo-mots et un texte, à chaque fois en une minute.

Posté(e)

Purée des bois, j'avais oublié ces réjouissances...

• Haha 1
Posté(e)

J'ai  une question concernant l'écriture: à partir de quand vos élèves écrivent-ils avec un stylo?

Merci pour vos retours!

Posté(e)
il y a 6 minutes, lasardine a dit :

J'ai  une question concernant l'écriture: à partir de quand vos élèves écrivent-ils avec un stylo?

Merci pour vos retours!

Jamais, ni en cp ni mes CE1. Je réclame le droit à l'erreur, je veux qu'ils n'aient plus peur de chercher, se tromper et oser se corriger.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tinychris a dit :

Jamais, ni en cp ni mes CE1. Je réclame le droit à l'erreur, je veux qu'ils n'aient plus peur de chercher, se tromper et oser se corriger.

donc au crayon à papier pour pouvoir gommer? si je te comprends bien.

Posté(e)

oui c'est ça j'ai oublié de préciser ^^. Et crayons de couleur si besoin (pour souligner le verbe par exemple).

Et franchement ils n'abusent pas de l'effaçage.

Posté(e)
il y a 19 minutes, lasardine a dit :

Merci pour vos retours!

Ici c'est au cas par cas : cette année mes élèves ont un niveau cata en écriture, donc je n'en ai que 3/20 qui ont un stylo pour l'instant (dont 2 qui l'ont eu aujourd'hui). 

Posté(e)

Toujours aucune nouvelle des évaluations nationales de la part de la circo... Si je ne venais pas ici, je ne serais toujours pas au courant des dates.