Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je les trouve moins inadaptées que les 1eres, mis à part encore une fois les bandes numériques non graduées.

Et ça dépend aussi des progressions de sons de chacun, ici ça colle à peu près (Sauf oi et on, pas encore faits)

Posté(e)

Le er de ferme risque de ne pas passer chez moi.

Posté(e)

Pareil. Et j'y rajoute celui de "voler". A moins de comprendre ce qu'ils lisent... ;)

Posté(e)

Moi aussi : le er sous les 2 formes, et le ou.

Mais @garba , pourquoi parles-tu du oi et du on ? Je ne les vois pas sur la lecture que tu as laissée ?

Posté(e)

image.png.b45e4b77604c33881a94a3eba74dede0.png

Il y a aussi le AI que je n'ai pas encore vu.

Mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il y a aussi 30 pseudos mots avec des sons pas encore travaillés....

Posté(e)

Merci pour ces extraits!

Et pour les pseudo-mots, ça donne quoi?

Le texte n'est pas trop trop dur à part le er de ferme et le er de voler...

Posté(e)

Les voilà (à lire en 60s) :

image.png.ccd9ff7cd12f8999e7ce60d6b8c45121.png

Posté(e)

Ha oui, d’accord... Ben il y a beaucoup de sons que je n’ai pas vus : eu, au, on, ou, ai, eau. Je vais encore les envoyer à la plantade, mes pauvres petits élèves... 

Posté(e)

Ce qui est nul, c'est que le veur ou le noil arrivent au milieu...donc ça va en stopper certains qui auraient pu en lire d'autres d'après...

Posté(e)

bien moi, ce qui me déplait c'est la police utilisée, mon "a" que ça soit dans mon manuel ou les docs que je leur donne n'est pas comme ça !

Posté(e)

J'ai trouvé le livret élève sur un post facebook: pour le moment je n'ai aucune nouvelle à l'école.

Selon l'avis de mes collègues, je ferai passer ou non les évaluations, par contre si mon équipe veut que je les fasse passer ça sera seulement avec une aide de leur part car la partie passation individuelle est impossible avec mon effectif... et je ne respecterai pas le chronomètre complétement anti bienveillance

Je ne peux pas encore faire sauter mon APC au détriment de mes deux élève sen difficulté, il faudra un volontaire...

Bref, je verrai la décision de l'équipe.

Point d'étape CP_CAHIER.pdf