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Posté(e)

Ce qui va coincer pour les miens c'est le "er" dans le texte, "ce", "peau", "roi" et "faire" dans les mots, et "noil", "neau" et "vaipe" dans les pseudo-mots. Et bien sûr tous les b/p/d : il y en a beaucoup dans les pseudo-mots, et c'est sûrement fait exprès.

Même remarque que vivilafusée, le "noil" va en faire buter plus d'un !

Cela dit, ça va me faire une bonne base pour constituer mes groupes de travail sur la fluence. Et en plus, pas besoin d'attendre les résultats, puisqu'on aura noté nous-mêmes le score de chaque élève, donc on l'aura directement.

Roro et Lady Oscar, sans aide extérieure et sans utiliser les APC, ça me parait impensable de faire ces passations individuelles sur le temps de classe (à moins de perdre un temps beaucoup trop précieux d'apprentissage)

Posté(e)
il y a 30 minutes, cath056 a dit :

 

Roro et Lady Oscar, sans aide extérieure et sans utiliser les APC, ça me parait impensable de faire ces passations individuelles sur le temps de classe (à moins de perdre un temps beaucoup trop précieux d'apprentissage)

Oui en effet. 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Lady Oscar a dit :

Oui en effet. 

C'est vrai, je grignote un peu sur les recres, quand je ne suis pas de service....je garde un ou deux . Sur le temps de l'accueil le matin....je bricole

Posté(e)

Merci pour le cahier car ici toujours zéro nouvelle de la circonscription. Dans le pire des cas, je pourrai au moins commencer les passations individuelles sur le temps d'APC.
Moi aussi, beaucoup de sons n'auront pas encore été vus : le -er- de ferme, le -eau, le -oi, le -ai, et en plus ils n'ont pas mis systématiquement ces sons complexes à la fin... cela risque d'en bloquer plus d'un.
Et je vois qu'ils insistent vraiment avec cet exercice de ligne numérique... j'avoue que je n'en comprends pas l'intérêt.

Posté(e)
il y a 10 minutes, ptitloir a dit :

Merci pour le cahier car ici toujours zéro nouvelle de la circonscription. Dans le pire des cas, je pourrai au moins commencer les passations individuelles sur le temps d'APC.
Moi aussi, beaucoup de sons n'auront pas encore été vus : le -er- de ferme, le -eau, le -oi, le -ai, et en plus ils n'ont pas mis systématiquement ces sons complexes à la fin... cela risque d'en bloquer plus d'un.
Et je vois qu'ils insistent vraiment avec cet exercice de ligne numérique... j'avoue que je n'en comprends pas l'intérêt.

Moi aussi j’ai pensé pouvoir m’avancer, mais finalement non : il doit falloir renseigner les livrets de passation de chaque élève au fur et à mesure, pour ensuite les saisir.

A moins de photocopier la fameuse page 25 fois... Mais je n’ai pas envie de gâcher plus de papier que cela n’en coûte déjà. Alors, ce sera sans moi... 

Pour le reste, essayons de ne pas stresser nos élèves, tentons (je dis bien « tentons »), d’avoir un peu de distance, afin de ne pas revivre la même chose qu’au premier trimestre... 

Courage à toutes, nous en aurons besoin ! 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mademoisellelau a dit :

Moi aussi : le er sous les 2 formes, et le ou.

Mais @garba , pourquoi parles-tu du oi et du on ? Je ne les vois pas sur la lecture que tu as laissée ?

Dans les autres exercices.

Posté(e)
Le 11/01/2019 à 17:31, lolly a dit :

Coucou par ici ! 

Très bonne idée Mava ! Je me tâte à le faire je trouve ça sympa. 

Pour les ateliers je fonctionne avec 

1 atelier langage ou lecture avec moi

1 atelier « création » (découpage collage par exemple)

1 atelier jeu mots mêlés sur un son étudié 

1 atelier sur jeu mots fléchés sur un son étudié 

ils adorent ! 

 

Question écriture : je leur fais écrire les devoirs au stylo sur l’agenda depuis janvier . 

Sur les cahiers on est toujours sur du 3 mm pour tout le monde mais certains sont prêts à passer à autre chose. Est ce que je passe directement aux seyes normaux pour les très bons ou je passe par l’étape 2,5 mm ?

Je veux les faire écrire au stylo aussi. 

Merci pour tes ateliers jeux. j'ai testé et je suis pas super satisfaite!!

 

Posté(e)

je viens de rattraper mon retard et lire tous vos messages!

Pas de nouvelles des livrets ici, je ne sais pas si ils vont m'arriver tout seuls ou si je dois aller les chercher...

j'ai prévu de faire passer les éval individuelles en APC. ceux qui sont en difficultés sont déjà ultra et suivi et pour u autre, on a EE de prévu donc bon!

 

Je suis sidérée de voir les sons des pseudos mots et du texte. Plein de sons non vus comme vous. Ils sont bêtes à manger du foin au ministère? Ou bien ne savent-ils pas lire la première progression de n'importe quel manuel syllabique pour se rendre compte que ça va coincer!

Posté(e)

Ici aussi ça va coincer!!! Pas vu le au, eau, le g, les enchainements de consonnes... 

Et puis, ils remettent la ligne graduée et en plus, elle ne commence pas toujours au même chiffre.

Posté(e)

je pense que je vais les faire lire sur un fichier "vierge" où j'aurai effacé les mots avec des sons non encore vus.

dans évaluer il y a valeur : savoir la valeur de ce qu'il savent, la valeur de leur travail. Je ne vois pas l'intérêt de les mettre en échec.

Comme il a été dit, je vais essayer de ne pas me mettre la rate au court-bouillon comme pour les 1ère évas (j'en ai été malade à un point...inimaginable, je m'en veux! heureusement que j'ai un chéri formidable et compréhensif mais je suis sûre que j'ai passé ce stress à mes élèves).

Sans compter que j'ai aussi mes CE1 qui ont besoin de moi. Pas question de les abandonner.

Connaissez vous la date imites des saisies? je ferai les évas au fur et à mesure 5 min de ci delà quand j'ai le temps. et je les ferai le plus tard possible (nous sommes en vacances dans ... 4 semaines, impossible d'utiliser une semaine entière pour les évas on doit avancer dans le programme. Donc ce sera après les vacances si je peux m'organiser ainsi.

Posté(e)

@dodlod tu veux dire que t’as testé ce genre d’ateliers et ça n’a pas marché ? Ou alors le fonctionnement en ateliers? 

Posté(e)

Pour ceux et celles qui s'interrogent encore... un peu...

L'appel du SNUIPP à "s'interroger en équipes sur la finalité de ces évaluations et sur le rôle que le ministère entend leur faire jouer. Il réitère sa demande d’abandon de ce dispositif et propose aux autres organisations syndicales de s’adresser ensemble au ministre en ce sens."

Cliquer ici

Pour info je ne suis syndiquée nulle part, mais abonnée à diverses newsletter et comptes twitter. Le Snuipp a été le 1er, après l'Education Nale à se manifester sur ce sujet...pas le dernier j'espère...😰

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