maolecha Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Il y a 20 heures, Tinychris a dit : je pense que je vais les faire lire sur un fichier "vierge" où j'aurai effacé les mots avec des sons non encore vus. dans évaluer il y a valeur : savoir la valeur de ce qu'il savent, la valeur de leur travail. Je ne vois pas l'intérêt de les mettre en échec. Comme il a été dit, je vais essayer de ne pas me mettre la rate au court-bouillon comme pour les 1ère évas (j'en ai été malade à un point...inimaginable, je m'en veux! heureusement que j'ai un chéri formidable et compréhensif mais je suis sûre que j'ai passé ce stress à mes élèves). Sans compter que j'ai aussi mes CE1 qui ont besoin de moi. Pas question de les abandonner. Connaissez vous la date imites des saisies? je ferai les évas au fur et à mesure 5 min de ci delà quand j'ai le temps. et je les ferai le plus tard possible (nous sommes en vacances dans ... 4 semaines, impossible d'utiliser une semaine entière pour les évas on doit avancer dans le programme. Donc ce sera après les vacances si je peux m'organiser ainsi. Les dates que j'ai sont les suivantes: passation du 25 au 1er février pour un retour le 11 février, donc la saisie devrait être entre le 1er et le 11 ?.Je n'ai pas eu non plus le temps proposés en échange comme pour les premières périodes. J'avais filé le temps d'APC gagné à mes collègues puisque j'en ai pas. Toutes les écoles chez nous n'ont pas reçu les codes d'accès. Ppfff personne à la circo pour nous renseigner. Personnellement je ne prépare rien de plus, pas de fichier vierge ou autre même si c'est une bonne idée, tant pis je n'ai pas le temps.
roro33 Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Et pour couronner le tout inspectée le 14 février.. Sympa cette période
Lin' Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Ah tiens, moi ça sera 10 jours plus tôt et le 14 je serais en vacances ! (pour l'instant, je parle à l'inspectrice chaque fois que je prends ma douche, oui, cherchez pas...) Mais pour les saisies, il me semble avoir lu que la fermeture du site serait le 23 mars 😮 pas sûr que j'ai déjà saisi les résultats pour le jour de l'inspection...
Lady Oscar Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Décision d'équipe: on fait passer pour être tranquille et ils vont m'aider pour la passation individuelle et la saisie (je ne veux pas encore léser mes élèves fragiles en les privant d'APC). Je vais jeter un oeil sur ce qui pourrait me servir: si seulement ça pouvait m'être utile pour les évaluations du livret scolaire... si seulement... Le son "oi" ne sera pas vu mais parfois je leur montre des vidéos des alphas sur youtube: ils adorent celle sur le son "oi" de monsieur O et madame I dans leur belle voiture noire, avec l'oie qui s'arrête au milieu de la route. Ca va peut-être le faire en y faisant référence je ne veux surtout pas que ceux qui sont un peu en décalage perdent confiance en eux, l'école de la confiance je n'ai pas attendu ce gouvernement pour le faire dans ma classe. Et ces évaluations me complique la tâche...
maolecha Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 il y a 57 minutes, Linette a dit : Ah tiens, moi ça sera 10 jours plus tôt et le 14 je serais en vacances ! (pour l'instant, je parle à l'inspectrice chaque fois que je prends ma douche, oui, cherchez pas...) Mais pour les saisies, il me semble avoir lu que la fermeture du site serait le 23 mars 😮 pas sûr que j'ai déjà saisi les résultats pour le jour de l'inspection... Toi aussi ! Purée on est quand même bien atteinte ! 1
dodlod Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Le 13/01/2019 à 21:52, lolly a dit : @dodlod tu veux dire que t’as testé ce genre d’ateliers et ça n’a pas marché ? Ou alors le fonctionnement en ateliers? Non, j'ai fait 2 groupes : un avec une plan de travail que j'ai mis sur mon blog et un autre groupe avec moi où on fait de l'encodage, des jeux mais les premiers sont bruyants et les 2ème ont des niveaux vraiment différents. J'a vais scindé encore mon deuxième groupe en 2 vendredi mais le groupe avec les Veritech, c'était pas une réussite. Bref, je tâtonne et je vais trouver des ateliers qui conviennent!
Akouvi Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Bonjour, j'ai un atelier dictée muette avec les mots encodables de Taoki qui fonctionne plutôt bien en autonomie. Y a-t-il des collègues ici, plutôt en CP dédoublé, qui regroupent sur des créneaux les deux classes? Pour quel genre d'activité trouvez-vous cela utile/pertinent? On nous suggère de le faire pour réhabituer les élèves au grand groupe. Merci
Nävis Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Il y a 2 heures, Akouvi a dit : Y a-t-il des collègues ici, plutôt en CP dédoublé, qui regroupent sur des créneaux les deux classes? Pour quel genre d'activité trouvez-vous cela utile/pertinent? On nous suggère de le faire pour réhabituer les élèves au grand groupe. Merci Moi je suis en cp dédoublé.... mais he suis la seule de l ecole 😁. On se regroupe avec les 14 ce1pour l eps (et puis on fera les ecoles qui folkebt ensemble aussi).
Akouvi Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Merci pour cette réponse! C'est ce que nous faisions au premier trimestre, je cherchais du coup une autre activité pour changer un peu et parce qu'on aura un intervenant EPS.
Nävis Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 J'ai cru comprendre que das certaines écoles ils réunissent les 2 classes et font des "ateliers" en faisant des groupes de besoin en mixant les 2 classes...
Hill Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Il y a 6 heures, Akouvi a dit : Bonjour, j'ai un atelier dictée muette avec les mots encodables de Taoki qui fonctionne plutôt bien en autonomie. Y a-t-il des collègues ici, plutôt en CP dédoublé, qui regroupent sur des créneaux les deux classes? Pour quel genre d'activité trouvez-vous cela utile/pertinent? On nous suggère de le faire pour réhabituer les élèves au grand groupe. Merci Nous c'est un peu particulier puisqu'on a 2 classes de 25 avec chacune 2 enseignantes (mais elles le faisaient aussi l'an dernier avec 3 petites classes de CP) , mais on les mixe pour faire des groupes de besoin en lecture, on les mixe pour faire 3 groupes en ateliers mathématiques et on mets les 50 ensemble pour la chorale.
corazon Posté(e) 15 janvier 2019 Posté(e) 15 janvier 2019 Il y a 6 heures, Akouvi a dit : Bonjour, j'ai un atelier dictée muette avec les mots encodables de Taoki qui fonctionne plutôt bien en autonomie. Y a-t-il des collègues ici, plutôt en CP dédoublé, qui regroupent sur des créneaux les deux classes? Pour quel genre d'activité trouvez-vous cela utile/pertinent? On nous suggère de le faire pour réhabituer les élèves au grand groupe. Merci Trois classes ici, on fait EPS, chorale, arts visuels et théâtre ensemble (pour ces deux derniers on scinde en 2 la quarantaine d'élèves) et on décloisonne sur un temps de lecture donc pas de grand groupe, mais du brassage d'élèves
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant