dodlod Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 22 heures, Nävis a dit : Moi je suis en cp dédoublé.... mais he suis la seule de l ecole 😁. On se regroupe avec les 14 ce1pour l eps (et puis on fera les ecoles qui folkebt ensemble aussi). Pareil!!! J'ai 16 élèves de CP! Mais avec la collègue de CE1 CE2, on fait le 5 au quotidien et du coup, on brasse les 2 classes sur les ateliers! J'ai une petite de CP qui va se mesurer aux CE2 par moment et inversement, une élève de CE2 qui vient avec des CP quand il y a besoin!L'avantage des ateliers multi-niveaux, c'est que chacun y trouve son compte, les bons comme les moins bons!!
Akouvi Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Merci pour vos réponses, je trouve vos fonctionnements intéressants. Ils seront ensemble/ pas ensemble à la piscine bientôt, je vais voir du côté ateliers du coup. Nous fonctionnons par ateliers en lecture et mathématiques, mais sans regrouper les classes. Pour l'EPS et le chant, nous avons des projets qui nous en empêcheront ce trimestre.
chatnoir Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 Bonjour, Est-ce que vous déduirez à nouveau des APC les heures passées à rentrer les résultats des évaluations mi-CP ?
mp31 Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 Oui car il faut en plus rencontrer chaque parent pour la remise du livret de mi CP
maolecha Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 Je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire de mon IEN mais elle n'était pas au courant de grand chose...J'ai commencé les passations aujourd'hui (parce que déchargée). C'est décevant...Comment allez vous faire pour les élèves qui lisent les 30 mots ou syllabes en moins d'une minute mais qui se sont trompés ? Genre 27 syllabes correctes mais en 50 sec ? Je ne ferai pas de rencontre individuelle pour la remise des résultats, tout au plus je ciblerai quelques élèves en fonction des résultats.
Lady Oscar Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 Je ne voulais pas passer les évals ni les saisir mais l'équipe a "peur" donc il y a tout plein d'arrangements pour m'aider: On va aller me chercher les livrets, je ne ferai pas la saisie, je suis soutenue sur le fait de transformer les évaluations pour qu'elles soient "aussi bienveillantes que moi", pour qu'elles me soient un peu utiles (ça reste un mauvais moment pour évaluer) et on me surveille ma classe pendant que je fais les passations individuelles. J'ai déjà retapé la lecture individuelle du plus simple au plus difficile, et mis les syllabes en couleurs dans les mots. C'est sous Word : vous voulez que je le mette ici?
fred301 Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 Pas de déduction des APC, il ne reste déjà pas grand-chose... Par contre je ne rencontrerai pas les parents, déjà fait en décembre ! Semaine dure avec des élèves assez affreux, espérons que ça aille mieux lundi...
hamster Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 Oh que oui! L’APC n’est pas efficace, surtout cette année.
corazon Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 Il y a 2 heures, maolecha a dit : Je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire de mon IEN mais elle n'était pas au courant de grand chose...J'ai commencé les passations aujourd'hui (parce que déchargée). C'est décevant...Comment allez vous faire pour les élèves qui lisent les 30 mots ou syllabes en moins d'une minute mais qui se sont trompés ? Genre 27 syllabes correctes mais en 50 sec ? Je ne ferai pas de rencontre individuelle pour la remise des résultats, tout au plus je ciblerai quelques élèves en fonction des résultats. Je crois qu'il faut cocher les mots (mal lus ou correctement lus, je ne sais plus) et indiquer le temps si tout est lu en moins d'une minute et après ils se débrouillent à faire leurs calculs.
Nävis Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 S'il reste du temps, on peu faire relire les mots "ratés", non ?
aladines Posté(e) 18 janvier 2019 Posté(e) 18 janvier 2019 Bonsoir Lady Oscar, je serais intéressée par ton travail... j'envisageais de faire un truc similaire. Mais j'ai entendu dire qu'une circonscription aurait fait un travail similaire pour les élèves en difficulté (PPRE etc... ) D'avance merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant