ptitloir Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 J'ai démarré moi aussi les passations individuelles la semaine dernière (durant les APC). Un peu moins de la moitié de la classe y est passée en une heure. Je fais la première séquence collective lundi en croisant les doigts pour que ça dure moins longtemps qu'en septembre ! Pour le deuxième trimestre, la remise des livrets est prévue fin mars sur notre école (on a rendu ceux du premier trimestre mi-décembre).
hamster Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 On a évalué début décembre et rendu les livrets aux vacances. on rendra avant les vacances de printemps.
roro33 Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 Nous ça marche par semestre. Le 1ER AU 31 janvier, le deuxième fin juin.
Melle Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 il y a 10 minutes, roro33 a dit : Nous ça marche par semestre. Le 1ER AU 31 janvier, le deuxième fin juin. Idem ici.
roro33 Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 Déçue de mes évaluations aujourd'hui. Ferme n'est pas passé ni voler. Et parfois renard. Seuls trois élèves ont réussi à lire le texte en entier. Pourtant j'avais l'impression d avoir une bonne classe cette année.
Lin' Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 Pareil, ces mots là ne sont pas passés pour certains. En même temps, on vient de voir le an/en, donc c'est la période difficile où ils se plantent ; le "er"de ferme, on ne le verra que beaucoup plus tard, et celui de voler, idem. Bon, pour celui ci, certains comprenaient ce qu'ils lisaient, et ont réussi. Mais je ne sais pas les résultats, c'est une collègue sans remplacement qui me les a pris au pied levé. Par contre, on a été embêtées avec les enfants qui lisent le texte en entier, ou lisent tous les mots, mais font des erreurs ou n'en lisent pas certains (je leur ai dit de ne pas se bloquer sur un mot, de passer et de continuer). La formule en bas de page n'est plus bonne dans ce cas là, non ? Disont qu'ils lisent 27 des 30 mots inventés en 56 secondes. On s'est dit qu'il fallait alors changer la formule pour le nombre de mots par minute, et calculer plutôt 27x60/56. On a bien fait ou pas ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 les calculs ne se font pas tout seuls? il me semblait avoir lu ça ce matin ... Sinon séquence 1 en 30 min (sans passation ind) et séquence 2 25 minutes
mamiebrossard Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 séquence 1 (collective) faite en 30/35 min et plutôt pas mal (à part mon élève super super super en difficultés) : juste le moi pour la dictée (mais on a pas encore vu le [oi] donc je pense comme on le voit la semaine prochaine, que je leur redicterai cette syllabe à ce moment là.
hamster Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 Maths français de la journée 1 faits en 40/45 minutes, hors passations individuelles. Lesquelles sont faites. Goupillées entre quelques temps libres, une demie heure d'APC (dont une volontaire qui devait se geler les fesses pendant le temps de cantine), et encore un peu de temps libre. Mais... je n'ai que 20 élèves. C'est fait, demain, je fais la 2ème journée, et c'est fini.
majos Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 Il y a 2 heures, Linette a dit : On s'est dit qu'il fallait alors changer la formule pour le nombre de mots par minute, et calculer plutôt 27x60/56. On a bien fait ou pas ? Je serai partante pour faire ainsi. Mais, quand tu rentres les évals, on ne te demande pas ce calcul. On peut rentrer le temps de lecture si inférieur à 1mn et les mots lus correctement. C'est tout ! Et bonne nouvelle, pour l'instant zéro blocage ! J'ai rentré les 2 premières évals, je ne me suis pas chronométrée, mais c'était assez rapide. (J'ai tenté login et mdp donnés en septembre, et ça a marché...)
mava3 Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 Je n'ai fait que les passations individuelles avec mes cp, je trouve complètement naze inutile la lecture de faux mots qui met en échec des élèves peu sûres d'eux (ma petite choupette qui a lu le texte du renard sans aucune erreur, en 32secondes, ET en étant capable de me raconter de quoi il parle... ) a bloqué sur certains sons complexes qu'on n'avait pas encore vu, elle a paniqué et n'a lu qu'une vingtaine de mots, elle était dépitée...
corazon Posté(e) 21 janvier 2019 Posté(e) 21 janvier 2019 il y a 10 minutes, mava3 a dit : Je n'ai fait que les passations individuelles avec mes cp, je trouve complètement naze inutile la lecture de faux mots qui met en échec des élèves peu sûres d'eux (ma petite choupette qui a lu le texte du renard sans aucune erreur, en 32secondes, ET en étant capable de me raconter de quoi il parle... ) a bloqué sur certains sons complexes qu'on n'avait pas encore vu, elle a paniqué et n'a lu qu'une vingtaine de mots, elle était dépitée... Tout à fait d'accord. On a passé une période à expliquer à ceux qui étaient entrés dans la lecture qu'en plus de faire les sons on pouvait s'appuyer sur le sens etc.. Et ... Des pseudos mots aux évals Je n'en ai pris que 3 pour le moment ils ne s'en sont pas mal sortis. Le texte, nickel, à part une qui a lu ren arD. A voir les autres... J'ai également fait la première séquence de français en collectif. Ca semble pas mal réussi malgré quelques confusion b/d p/q.
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