mava3 Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 Moi ça y est c'est reglé, résultats saisis (même pour mon élève absente )
aladines Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 bonjour mava3 pourrais-tu me redonner l'adresse s'il te plait?
cath056 Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 Linna, je ne peux pas trop te répondre, j'ai commencé dès septembre avec du seyes 3mm. Concernant les évaluations, pour ceux qui ont déjà fait passer la partie individuelle, vous pouvez donner une moyenne de nombre de mots lus en 1 minute dans vos classes pour avoir une idée ? J'ai commencé à faire passer, mais seulement à six élèves pour l'instant, et ils sont dans les extrêmes (ça va de 10-12 mots pour certains, au texte entier lu sans erreur en 32s pour une autre).
Mademoisellelau Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 8 heures, cath056 a dit : Linna, je ne peux pas trop te répondre, j'ai commencé dès septembre avec du seyes 3mm. Concernant les évaluations, pour ceux qui ont déjà fait passer la partie individuelle, vous pouvez donner une moyenne de nombre de mots lus en 1 minute dans vos classes pour avoir une idée ? J'ai commencé à faire passer, mais seulement à six élèves pour l'instant, et ils sont dans les extrêmes (ça va de 10-12 mots pour certains, au texte entier lu sans erreur en 32s pour une autre). Oui, c’est à peu près ça, chez moi : la plus en difficulté a fait 11 mots, la plus rapide 23s je crois bien... Après, j’en ai une majorité autour des 20-23 mots. Et un qui ne peut toujours pas lire !
Mademoisellelau Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 il y a une heure, Linna a dit : Je peux faire un petit Hors Sujet sur les évals ? Je me demandais quel cahier d'écriture vous utilisez ? j'ai commencé l'année avec les DL 3mm et int 10 ; pour ceux qui écrivent bien (et même les autres parce qu'on arrive à la fin du cahier) je me demande sur quoi passer..... Les mêmes en plus serrés (mais alors comment faire la différence entre D ou T et L...) ; les gros seyes, mais je trouve dommage de pas réduire la taille........... merci d'avance pour vos avis éclairés !!!!!!!!! Je crois que je ferais du seyes 2,5... Ainsi tu réduis et n’es plus coincée par tes t et tes d !
Mademoisellelau Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 Au fait : 1h50 pour tout le reste, pour la saisie. Donc, ça m’a fait 3h pile !
ptitloir Posté(e) 22 janvier 2019 Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 2 heures, cath056 a dit : Concernant les évaluations, pour ceux qui ont déjà fait passer la partie individuelle, vous pouvez donner une moyenne de nombre de mots lus en 1 minute dans vos classes pour avoir une idée ? J'ai commencé à faire passer, mais seulement à six élèves pour l'instant, et ils sont dans les extrêmes (ça va de 10-12 mots pour certains, au texte entier lu sans erreur en 32s pour une autre). 18 mots réussis en moyenne (un peu plus dans le texte que dans les mots et pseudo-mots), mais je constate surtout que c'est très très hétérogène, les écarts se creusent entre ceux qui déchiffrent péniblement 6-7 mots et ceux qui arrivent à 27 sans autre souci que des sons complexes (-eur, -oi, -eau) non vus.
Mademoisellelau Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit : Oui, c’est à peu près ça, chez moi : la plus en difficulté a fait 11 mots, la plus rapide 23s je crois bien... Après, j’en ai une majorité autour des 20-23 mots. Et un qui ne peut toujours pas lire ! Je m’autocite 😅 pour préciser que je n’ai pas fait de moyenne calculée. Si vous voulez, pour se donner une idée, on peut faire une vraie moyenne des perf de nos classes: sur les vrais mots et sur le texte. Parce que celle du milieu, bof... Dites-moi, que je ne le fasse pas pour rien ! Si on est un peu nombreuses, on se le fait. C’est toujours intéressant...
Nävis Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Ok pour faire des moyennes (en même temps, je n 'ai que 12 élèves !) Pour l"instant, je n'ai fait passer que 5/6 élèves, je dirais un moyenne à 20 / 25 mots par minutes (sauf ma speedy et mon élève en difficulté). J'attaque la saisie ce matin. Pour les cahier, je dirais du seyes 2.5 mm. C'est ce qu'ils ont en ce moment et même ceux qui écrivaient gros ont beaucoup réduit la taille ! (par contre, je n'aime pas le DL car ils apprennent à se repérer et pouf, on change les lignes et les repères ! j'aime autant commencer par du seyes 3 mm)
hamster Posté(e) 23 janvier 2019 Posté(e) 23 janvier 2019 Il y a 12 heures, mava3 a dit : https://reperes.cp-ce1.org/ Euh.... et l'identifiant, c'est quoi? J'ai tout oublié, moi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant