nanesteph Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 + 1 avec les autres Marion ! Merci pour le texte de référence pour les maintiens.
mp31 Posté(e) 29 mars 2019 Posté(e) 29 mars 2019 Dans mon école, on a saisi les résultats dans les temps mais le directeur n'a pas pu avoir accès aux résultats car panne d'internet dans la campagne (zone blanche...) pendant plusieurs jours. Le conseiller péda en informatique a été incapable de récupérer les résultats... Alors pas de remontées aux parents et c'est pas notre faute ! Que des foutaises !
Car_a_Mel Posté(e) 1 avril 2019 Posté(e) 1 avril 2019 On pourrait croire à un poisson mais non! Après ces magnifiques évaluations, nous sommes invités à répondre à un questionnaire pour dire ce qu'on en a pensé. Bon, j'hésite sur la durée de saisie d'un élève, ça a été relativement plus court que pour celles de septembre, mais je n'ai aucune idée du temps passé.
calia Posté(e) 1 avril 2019 Posté(e) 1 avril 2019 il y a 5 minutes, fluffy a dit : On pourrait croire à un poisson mais non! Après ces magnifiques évaluations, nous sommes invités à répondre à un questionnaire pour dire ce qu'on en a pensé. Bon, j'hésite sur la durée de saisie d'un élève, ça a été relativement plus court que pour celles de septembre, mais je n'ai aucune idée du temps passé. Je me suis fait un plaisir de répondre sur l’utilité de ces évals ! Et de préciser qu’en temps que professionnels, nous avions tout à fait la capacité d’analyser les résultats au lieu qu’un algorithme le fasse pour nous.
Car_a_Mel Posté(e) 1 avril 2019 Posté(e) 1 avril 2019 Ah, je n'ai pas été aussi loin. J'ai déploré le temps d'attente entre la saisie et les résultats. Tout en précisant qu'heureusement, j'avais mes propres outils pour connaitre les difficultés de mes élèves.
liloo095 Posté(e) 1 avril 2019 Posté(e) 1 avril 2019 Bonsoir... Peut être la question a t elle déjà été posée mais bientôt l heure des catalogues et répartitions.... Je me questionne sur les outils élèves concernant le domaine questionner le monde... vous utilisez plutôt un cahier,un lutin?quels sont vos choix et arguments? J ai un grand cahier 24x32 onglets...Mais C est lourd...grand...on colle des feuilles sur des feuilles...bref... dites moi tout ! Merci
liloo095 Posté(e) 1 avril 2019 Posté(e) 1 avril 2019 il y a 25 minutes, fluffy a dit : On pourrait croire à un poisson mais non! Après ces magnifiques évaluations, nous sommes invités à répondre à un questionnaire pour dire ce qu'on en a pensé. Bon, j'hésite sur la durée de saisie d'un élève, ça a été relativement plus court que pour celles de septembre, mais je n'ai aucune idée du temps passé. On ne nous a rien demandé chez nous pour le moment... la saisie était plus courte mais fastidieuse tout de même et je n avais pas besoin de ces eval pour avoir les profils de mes élèves....comme beaucoup d entre nous j imagine
Linna Posté(e) 1 avril 2019 Posté(e) 1 avril 2019 bsr, Rien n'a voir, mais comment faites vous que vos élèves mémorisent leurs tables d'addition ? C'est une catastrophe ici 😞 on décompose et construit la maison du 13 par exemple, puis à apprendre à la maison, et de retour en classe, 8+5 =??; 11+ ? = 13 ? Pfiou ça percute pas trop... Mais est-ce que je leur donne les bonnes clés ? merci d'avance !
calia Posté(e) 1 avril 2019 Posté(e) 1 avril 2019 Il y a 1 heure, Linna a dit : bsr, Rien n'a voir, mais comment faites vous que vos élèves mémorisent leurs tables d'addition ? C'est une catastrophe ici 😞 on décompose et construit la maison du 13 par exemple, puis à apprendre à la maison, et de retour en classe, 8+5 =??; 11+ ? = 13 ? Pfiou ça percute pas trop... Mais est-ce que je leur donne les bonnes clés ? merci d'avance ! Je ne les fais pas apprendre... on se concentre sur les doubles, les compléments à 10, les décompositions des nombres jusqu’à 9 (surtout jusqu’à 5). Et on s’entraîne à développer des techniques de calcul mental. En l’occurrence, pour 8+5, la plupart de mes élèves ferait 8+2+3. Les plus faibles surcompteraient bien sûr... Mais je ne sais pas si je fais bien!
mamiebrossard Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Il y a 6 heures, calia a dit : Je ne les fais pas apprendre... on se concentre sur les doubles, les compléments à 10, les décompositions des nombres jusqu’à 9 (surtout jusqu’à 5). Et on s’entraîne à développer des techniques de calcul mental. En l’occurrence, pour 8+5, la plupart de mes élèves ferait 8+2+3. Les plus faibles surcompteraient bien sûr... Mais je ne sais pas si je fais bien! Pareil ici. D'ailleurs si je regarde ce que je fais, "je ne sais pas" que 11 +2 =13 (enfin si à force) mais c'est plus que je sais que 1+2 = 3 et qu'avec 10 ça fait 13 ou encore les presque doubles C'est ce que j'explique à mes élèves.
Car_a_Mel Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 Oui, pareil aussi. Je demande de savoir les doubles par coeur, les compléments à 10, et on travaille les stratégies de calcul. Ensuite, pour les travailler, les mémoriser, je vais mettre en place des petites ceintures de calcul chronométré (dès que j'aurai eu le temps de plastifier)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant