Floredelouest Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Une question Cara (une vraie, pas un jugement 🙂). Pourquoi les avoir fait passer ? Quitte à les boycotter, autant le faire dès le début, non ?
cara Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Le fait de les faire passer m'a permis de comparer les résultats de mes élèves par rapport à ceux de septembre. Ce qui me gène dans ces évaluations ce n'est pas tant les évaluations (bon la forme et le contenu sont à revoir ) mais c'est surtout l'utilisation qui en est faite (faire dire n'importe quoi aux résultats, comparer les écoles, les enseignants sans regarder l'effectif, le profil des élèves...). Après réflexion, je me dis que l'année prochaine (je suppose que nous devrons recommencer ) et bien je saisirai les résultats mais je mettrai bon à tout le monde !
fred301 Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 Suite à l'ESS au cours de laquelle a été évoquée la possibilité de poursuivre la scolarité en Ulis, la maman de mon élève de CP a fait des démarches pour aller dans le privé, elle me dit qu'il ne faut pas de notification MDPH... je ne trouve pas l'info... Savez-vous ce qu'il en est ?
barbotinne Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 il y a 2 minutes, fred301 a dit : Suite à l'ESS au cours de laquelle a été évoquée la possibilité de poursuivre la scolarité en Ulis, la maman de mon élève de CP a fait des démarches pour aller dans le privé, elle me dit qu'il ne faut pas de notification MDPH... je ne trouve pas l'info... Savez-vous ce qu'il en est ? Pour aller en ULIS privé ou en privé tout court ? Envoie un mail à ton enseignant référent, le mieux placé pour te répondre je pense
Lady Oscar Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 il y a 35 minutes, fred301 a dit : Pour aller en Ulis privée. Pour le privé sous contrat il en faut une et d'ailleurs les parents ne choisissent pas l'école, ils sont orientés vers l'Ulis ou une place se libère et pas forcément l'école avec Ulis la plus proche de chez eux.
Mademoisellelau Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 En fait il y a peut-être un quiproquo entre la maman et l’ecole privée : son enfant peut être admis dans une école privée pourvue d’une ULIS. Dans ce cas, elle n’a effectivement pas besoin de la MDPH pour inscrire, dans un premier temps, son enfant dans cette école, EN CLASSE NORMALE. Mais pour bénéficier de l’ULIS, il est certain qu’il lui faudra une notification MDPH. C’est obligatoire. Informe-la. Elle va se casser le nez. Je dirais même que c’est presque cuit pour la rentrée : j’ai fait monter un dossier MDPH à une famille, il a été déposé début février. Nous avons reçu l’acceptation du dossier il y a 3 semaines environ. Et une réponse nous sera donnée dans quelques mois... Tout dépend de ce qui est demandé : si c’est juste une orientation, en montant le dossier à la vitesse de la lumière ça pourrait éventuellement passer. Encore qu’il n’ y a que 10 places par ULIS. Perso, je n’ai jamais vu un dossier monté en moins d’un mois. Mais je ne sais pas où en est l’enfant des suivis, bilans divers, toussa toussa. S’il faut une AVS en plus, c’est autre chose. Sachant que les MDPH ont des dotations non-extensibles, ben... en clair, quand y a plus d’sous, ma pauv’dame , y a plus d’sous ! C’est le cas de mon élève, je croise les doigts pour qu’on passe.
Mademoisellelau Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 Heu... mais j’y pense : ça peut être aussi une mère qui, je ne sais pour quelle raison, te raconte des carabistouilles ?
bulle2 Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 Elle ne souhaite peut-être pas cette notification et va le mettre dans le privé pour y échapper ?
Mademoisellelau Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 Il y a 19 heures, bulle2 a dit : Elle ne souhaite peut-être pas cette notification et va le mettre dans le privé pour y échapper ? Oui, j’ai réalisé que c’était peut-être une échappatoire... Mais si c’est ça, elle se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude, car dans le privé on lui demandera la même chose ! Et de toute façon, si elle ne veut pas mettre son enfant en ULIS, rien ne l’y oblige, il me semble, pas la peine de le déraciner, il a déjà assez de problèmes.
Car_a_Mel Posté(e) 7 avril 2019 Posté(e) 7 avril 2019 Le 03/04/2019 à 14:10, flore49 a dit : (l'an passé, j'avais'tout sorti et relié avec de la ficelle, histoire de garder la,chemise, mais'c'était tellement pénible que finalement je "sacrifie"une chemise à lamelles. Vu le prix, ça ne vaut pas le coup de se faire suer). Tiens, pour t'économiser du temps de couture et tes pochettes, si si, c'est très pratique. Vous me faites réfléchir à mon système aussi. C'est vrai que cet énorme cahier de ddm, avec les onglets où finalement, malgré tout le temps passé à chaque fois pour localiser le bon onglet, on se rend compte à la fiche suivante qu'il y en a 2/3 qui ont échappé à la vigilence et collé n'importe où... J'ai eu le classeur aussi mais Donc oui, pourquoi pas tout renvoyer dans les familles par périodes. On l'a fait cette année avec les fiches de lecture et de maths. D'habitude je stocke tout pour tout rendre en fin d'année, mais pour quoi faire finalement? Pour la lecture, j'ai une pochette élastiques dédiée qui repart tous les 2 jours (ça remplace le fichier de lecture) avec pour consigne de revoir les exercices qui ont posé problème. Entre temps, je stocke dans un trieur avec un onglet par élève.
Floredelouest Posté(e) 7 avril 2019 Posté(e) 7 avril 2019 il y a 2 minutes, fluffy a dit : Tiens, pour t'économiser du temps de couture et tes pochettes, si si, c'est très pratique. Oui merci. Je connais et y ai pensé d'ailleurs. Mais bon, tout laisser dans la'chemise me va aussi.
Messages recommandés