nellou Posté(e) 3 avril 2019 Posté(e) 3 avril 2019 il y a 3 minutes, Nävis a dit : Ici les manuels vont dans les cartables et y restent, pas d'oubli. ils savent que le livre est toujours dans le cartable Pareil Pour QLM j’ai un porte vue aussi.
alinecrpe Posté(e) 3 avril 2019 Posté(e) 3 avril 2019 Ils sortent bien quand vous êtes en classe? Je n'ai pas les cartables dans la classe, ils sont dans le couloir car pas de place fixe pour les enfants... Mais bon on fera comme pour les cahiers, ils sortiront le livre du cartable le matin et le remettront le soir.
Tinychris Posté(e) 3 avril 2019 Posté(e) 3 avril 2019 C'est ce que je fais : ils sortent classeur et navette le matin, et le remette le soir. La cartable reste dans le couloir. D'où aussi ma volonté de limiter au maximum ce qu'on met dans le cartable (en plus de l'argument du poids qui reste pour moi essentiel).
cara Posté(e) 3 avril 2019 Posté(e) 3 avril 2019 Je n'ai pas fait remonter les résultats des évaluations. J'ai hésité car je n'avais pas trop envie d'avoir un blâme mais finalement je suis restée sur ma position. J'ai reçu 2 mails de mon inspectrice. J'attends maintenant soit une visite dans ma classe soit un rendez-vous à l'inspection. J'ai contacté les syndicats et je serai accompagnée si rendez-vous à l'inspection.
nellou Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 11 heures, alinecrpe a dit : Ils sortent bien quand vous êtes en classe? Oui enfin pas systématiquement Mais ils ont le réflexe : on remet toujours son livre dans son cartable. Jamais eu d’oubli. Dans ton fonctionnement c’est plus compliqué en effet... Il y a 10 heures, cara a dit : Je n'ai pas fait remonter les résultats des évaluations. J'ai hésité car je n'avais pas trop envie d'avoir un blâme mais finalement je suis restée sur ma position. J'ai reçu 2 mails de mon inspectrice. J'attends maintenant soit une visite dans ma classe soit un rendez-vous à l'inspection. J'ai contacté les syndicats et je serai accompagnée si rendez-vous à l'inspection. Bravo, tu es courageuse... Ici on a l’info d’une collègue qui a eu un blâme...
cara Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 il y a 2 minutes, nellou a dit : Bravo, tu es courageuse... Ici on a l’info d’une collègue qui a eu un blâme... Je te remercie. J'ai quand même un peu les boules car je fais mon travail consciencieusement depuis 15 ans et j'estime ne pas mériter de blâme. Après je me dis aussi que si personne ne résiste on perdra "la bataille" et je ne veux pas de ces évaluations qui comparent les enseignants et démoralisent les gamins.
Floredelouest Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Une question Cara (une vraie, pas un jugement 🙂). Pourquoi les avoir fait passer ? Quitte à les boycotter, autant le faire dès le début, non ?
cara Posté(e) 4 avril 2019 Posté(e) 4 avril 2019 Le fait de les faire passer m'a permis de comparer les résultats de mes élèves par rapport à ceux de septembre. Ce qui me gène dans ces évaluations ce n'est pas tant les évaluations (bon la forme et le contenu sont à revoir ) mais c'est surtout l'utilisation qui en est faite (faire dire n'importe quoi aux résultats, comparer les écoles, les enseignants sans regarder l'effectif, le profil des élèves...). Après réflexion, je me dis que l'année prochaine (je suppose que nous devrons recommencer ) et bien je saisirai les résultats mais je mettrai bon à tout le monde !
fred301 Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 Suite à l'ESS au cours de laquelle a été évoquée la possibilité de poursuivre la scolarité en Ulis, la maman de mon élève de CP a fait des démarches pour aller dans le privé, elle me dit qu'il ne faut pas de notification MDPH... je ne trouve pas l'info... Savez-vous ce qu'il en est ?
barbotinne Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 il y a 2 minutes, fred301 a dit : Suite à l'ESS au cours de laquelle a été évoquée la possibilité de poursuivre la scolarité en Ulis, la maman de mon élève de CP a fait des démarches pour aller dans le privé, elle me dit qu'il ne faut pas de notification MDPH... je ne trouve pas l'info... Savez-vous ce qu'il en est ? Pour aller en ULIS privé ou en privé tout court ? Envoie un mail à ton enseignant référent, le mieux placé pour te répondre je pense
Lady Oscar Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 il y a 35 minutes, fred301 a dit : Pour aller en Ulis privée. Pour le privé sous contrat il en faut une et d'ailleurs les parents ne choisissent pas l'école, ils sont orientés vers l'Ulis ou une place se libère et pas forcément l'école avec Ulis la plus proche de chez eux.
Messages recommandés