Mademoisellelau Posté(e) 7 avril 2019 Posté(e) 7 avril 2019 il y a 10 minutes, Tinychris a dit : Il ne m'a jamais ete demandé lors de mes inspection (seulement le travail en cours, jamais celui de début d'année. Et au besoin j'ai le travail du mois sous la main. Et avec le ppcr j'ai limpression que la discussion porte sur notre carrière et plus du tout sur le travail des élèves (en tout cas c'est ce que m'ont rapporté les collègues, mais ça dépend peut être des inspecteurs... Ce que tu dis est vrai, mais quand même, je continue de penser qu’il est bon d’avoir les cahiers...
fred301 Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Le 06/04/2019 à 14:14, Mademoisellelau a dit : Oui, j’ai réalisé que c’était peut-être une échappatoire... Mais si c’est ça, elle se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude, car dans le privé on lui demandera la même chose ! Et de toute façon, si elle ne veut pas mettre son enfant en ULIS, rien ne l’y oblige, il me semble, pas la peine de le déraciner, il a déjà assez de problèmes. Bonjour ! Merci pour vos réponses ! Elle a mal pris la possibilité qu'il aura sans doute besoin d'une Ulis, d'où ses coups de fil de droite et de gauche, pensant qu'on voulait se débarrasser de son fiston... Je ne pense pas qu'elle prenne le privé pour une échappatoire, mais à l'ESS l'ER et la psy n'ont évoqué que les Ulis publiques, donc elle s'est dit "tiens, dans le privé ce sera mieux". Et au téléphone, je ne sais pas ce qu'elle a demandé, mais on ne lui a pas parlé de notification, d'où sa méprise.
Mademoisellelau Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 il y a 4 minutes, fred301 a dit : Bonjour ! Merci pour vos réponses ! Elle a mal pris la possibilité qu'il aura sans doute besoin d'une Ulis, d'où ses coups de fil de droite et de gauche, pensant qu'on voulait se débarrasser de son fiston... Je ne pense pas qu'elle prenne le privé pour une échappatoire, mais à l'ESS l'ER et la psy n'ont évoqué que les Ulis publiques, donc elle s'est dit "tiens, dans le privé ce sera mieux". Et au téléphone, je ne sais pas ce qu'elle a demandé, mais on ne lui a pas parlé de notification, d'où sa méprise. Et oui, c’est toujours un moment très difficile pour les parents... Parle avec elle si tu peux, ça l’aidera à passer le cap, et à comprendre que l’école veut juste l’aider, elle et son enfant.
chatnoir Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Il y a 17 heures, nanesteph a dit : Je fonctionne avec Ludo depuis quelques années. Toutes les productions se font dans le cahier du jour : 1er jet au crayon de papier, correction avec l'élève, et 2ème jet au stylo bille bleu. Jusqu'à présent, j'avais un cahier Ludo mais j'ai envie de faire comme toi l'an prochain : écrire avec Ludo dans le cahier du jour. Mon cahier Ludo ne revient pas souvent dans les familles, là il reviendra chaque week-end. Et surtout, c'est un cahier de moins. Pour QLM, ce sera une brochure par périodes : des feuilles A3 agrafées en livret. Ce sera un essai et on verra bien.
Nävis Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 il y a une heure, chatnoir a dit : Jusqu'à présent, j'avais un cahier Ludo mais j'ai envie de faire comme toi l'an prochain : écrire avec Ludo dans le cahier du jour. Mon cahier Ludo ne revient pas souvent dans les familles, là il reviendra chaque week-end. Et surtout, c'est un cahier de moins. Ici le cahier d ecrivain reste pour le ce1.
liloo095 Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Cette année Je fais la production d écrits avec Ludo, les premiers jets sont sur ardoise puis après validation de ma part sur le sens etles élèves recopient dans le cahier du jour directement.
liloo095 Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Pour qlm je ne suis pas encore décidée car il.y a du positif et négatif partout. Cela dit ce qui est sûr c est que je ne prendrai plus les cahiers 24x32 à onglets qui sont certes pratiques mais Trop lourds
fred301 Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 Il y a 12 heures, Mademoisellelau a dit : Et oui, c’est toujours un moment très difficile pour les parents... Parle avec elle si tu peux, ça l’aidera à passer le cap, et à comprendre que l’école veut juste l’aider, elle et son enfant. Oui c'est ce que j'ai fait, on s'est vues vendredi, l'ESS avait eu lieu fin mars et entre-temps la famille était partie 1 semaine au ski.
Mademoisellelau Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 il y a une heure, fred301 a dit : Oui c'est ce que j'ai fait, on s'est vues vendredi, l'ESS avait eu lieu fin mars et entre-temps la famille était partie 1 semaine au ski. Et beh, écoute, tu auras fait ce que tu pouvais...
Car_a_Mel Posté(e) 8 avril 2019 Posté(e) 8 avril 2019 il y a une heure, liloo095 a dit : Pour qlm je ne suis pas encore décidée car il.y a du positif et négatif partout. Cela dit ce qui est sûr c est que je ne prendrai plus les cahiers 24x32 à onglets qui sont certes pratiques mais Trop lourds Et horriblement chers
fred301 Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 En effet, cette année je fais ce que je peux... j'accueille un nouvel élève jeudi, pas grave, depuis hier je n'en avais plus que 27 !!! Question pratique pour les collègues qui utilisent le cahier de classe pour la production écrite Ludo, faites-vous coller l'illustration ? 1
Mademoisellelau Posté(e) 9 avril 2019 Posté(e) 9 avril 2019 Il y a 6 heures, fred301 a dit : En effet, cette année je fais ce que je peux... j'accueille un nouvel élève jeudi, pas grave, depuis hier je n'en avais plus que 27 !!! Question pratique pour les collègues qui utilisent le cahier de classe pour la production écrite Ludo, faites-vous coller l'illustration ? Quelle bonne nouvelle ! C’est tellement sympa à ce moment de l’année... 🤬
Messages recommandés