Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/04/2019 à 20:36, fluffy a dit :

Et horriblement chers :heat:

Oui genre presque 30euris d écart avec des normaux...

Posté(e)
Il y a 14 heures, fred301 a dit :

En effet, cette année je fais ce que je peux... j'accueille un nouvel élève jeudi, pas grave, depuis hier je n'en avais plus que 27 !!!

Question pratique pour les collègues qui utilisent le cahier de classe pour la production écrite Ludo, faites-vous coller l'illustration ?

Oui. Ils écrivent la date, on colle l'illustration dessous, et ils écrivent leur texte en dessous.

Bon courage pour ce nouvel élève !

Posté(e)
Le 07/04/2019 à 21:00, nanesteph a dit :

Je fonctionne avec Ludo depuis quelques années. Toutes les productions se font dans le cahier du jour : 1er jet au crayon de papier, correction avec l'élève, et 2ème jet au stylo bille bleu.

Je n'y avais pas pensé, c'est ce que je ferai aussi! 

Posté(e)
Le 07/04/2019 à 21:54, Mademoisellelau a dit :

Ce que tu dis est vrai, mais quand même, je continue de penser qu’il est bon d’avoir les cahiers... 

J'ai aussi un cahier du jour pour tous et un cahier de copie (pour les ce1). J'aime pas gaspiller alors je ne peux pas leur faire coller des feuilles dans des cahiers. Je veux aussi un cartable le plus léger possible. La prochaine periode je vais essayer de les faire encore plus écrire. Donc grammaire, compregension et écriture de taoki dans le cahier du jour. Je réfléchis encore à la  forme que je vais lui donner...

Posté(e)
Le 09/04/2019 à 04:35, fred301 a dit :

En effet, cette année je fais ce que je peux... j'accueille un nouvel élève jeudi, pas grave, depuis hier je n'en avais plus que 27 !!!

Question pratique pour les collègues qui utilisent le cahier de classe pour la production écrite Ludo, faites-vous coller l'illustration ?

Oui, chez moi, le premier jet se fait sur l'ardoise,  puis une fois corrigé, je donne l'image à coller sur le cahier et les enfants recopient leur texte dessous. Ensuite, ils colorient l'image. Le temps du coloriage permet de corriger tous les textes aussi. Ludo, je ne m'en lasse pas ! Et à cette époque de l'année, on commence à avoir de jolies surprises. 

Bon courage avec ton 28 ème élève. .. Cette année, j'en ai eu 28, puis 27 alors je compatis !

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Tinychris a dit :

J'ai aussi un cahier du jour pour tous et un cahier de copie (pour les ce1). J'aime pas gaspiller alors je ne peux pas leur faire coller des feuilles dans des cahiers. Je veux aussi un cartable le plus léger possible. La prochaine periode je vais essayer de les faire encore plus écrire. Donc grammaire, compregension et écriture de taoki dans le cahier du jour. Je réfléchis encore à la  forme que je vais lui donner...

Déjà, quand on n’a pas de fichier, le cartable est plus léger. C’est lourd ces trucs, l’air de rien ! Je vais bientôt commencer les questions de compréhension sur le cahier du jour. Le reste, j’en fais déjà dessus. 

En fait, le vendredi ils ont un cartable très lourd car il y a tous les cahiers. Le reste de la semaine ils ont juste le manuel et le cahier de liaison/devoirs. 

Posté(e)

28e élève a priori bien mignon et bon élève, ouf!

Sinon, entre son accueil à 9H10 (on commence à 8H50), le passage de la psy pour un élève, l'exercice incendie, et tout le quotidien de la classe, on a été moyennement efficace ! Mais c'est pô grave !!

Posté(e)

J'ai commencé les exercices de grammaire et de vocabulaire sur le cahier du jour.... et ça marche :yahoo: 

Je note des noms au tableau et ils les recopient en ajoutant le bon article devant, ou j'écris plusieurs listes de noms et ils les recopient dans l'ordre alphabétique :happy: Comment je n'y ai pas pensé avant? Toutes ces photocopies inutiles! 

Posté(e)

je fais tous les jours, des petits exercices, très courts, sur le cahier du jour. Normalement c'est dictée en français et en maths mais quand on a fait c/ç  j'écrivais des mots à trous et ils complétaient. 

Tu me fais penser que la semaine prochaine, je pourrais faire singulier --> pluriel  comme ça. Je pense que j'aurais du mal à me passer du fichier d'exercices pilotis parce qu'ils sont super autonomes dessus, du coup je peux les laisser bosser en autonomie pour relire avec certains. 

Pour la lecture compréhension, j'ai trouvé un super site avec plein de petits exercices de compréhension de consignes ou de phrases puis de textes etc... avec une image à compléter en fonction des consignes ou phrases. http://sylvain.obholtz.free.fr/crbst_222_m.html

J'ai dit au revoir aujourd'hui à 1 élève, je descends à 27 :) 

Posté(e)
Il y a 16 heures, alinecrpe a dit :

Pour la lecture compréhension, j'ai trouvé un super site avec plein de petits exercices de compréhension de consignes ou de phrases puis de textes etc... avec une image à compléter en fonction des consignes ou phrases. http://sylvain.obholtz.free.fr/crbst_222_m.html

Merci :) 

Posté(e)

j'ai une question devoirs :

en lecture du soir, vous ne faites lire "que" les pages du manuel de code et/ou fiches sons associées ?

Je me demande comment ajouter la lecture de passages d'un album de compréhension de littérature de jeunesse exploité en classe......

vous donnez quoi et quelle fréquence en devoirs du soir ?

(j'utilise pilotis, et le blog de chat noir pour les fiches sons)....

Posté(e)
Il y a 9 heures, Linna a dit :

j'ai une question devoirs :

en lecture du soir, vous ne faites lire "que" les pages du manuel de code et/ou fiches sons associées ?

Je me demande comment ajouter la lecture de passages d'un album de compréhension de littérature de jeunesse exploité en classe......

vous donnez quoi et quelle fréquence en devoirs du soir ?

(j'utilise pilotis, et le blog de chat noir pour les fiches sons)....

Je donne un jour sur 2 les fiches de code, et un jour sur 2 des extraits d'albums adaptés.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...