Linna Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Il y a 2 heures, cath056 a dit : Je donne un jour sur 2 les fiches de code, et un jour sur 2 des extraits d'albums adaptés. merci, je trouve que ça fait beaucoup pour les élèves qui ont un peu (même pas bcp) de mal, mais en différenciant ou en mettant moins, pourquoi pas....
Car_a_Mel Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Je donne les mêmes devoirs pour tout le monde, en précisant bien en début d'année de ne jamais en faire plus de 15 min, même si (surtout si) la fiche de lecture n'est pas finie parce qu'il lit trop difficilement.
Floredelouest Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Une fiche son quand on a terminé le son, soit un jour sur deux. Je vais entamer les dictées de mots à apprendre à la maison (suis très en retard !), mais ce sera 3 à 5 mots à apprendre par semaine.
cath056 Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Est-ce que quelqu'un ici a fait passer l'évaluation Oura-lec du mois de mars ? Je trouve très intéressant son résultat chiffré (les élèves avec un score <11 en lecture de texte et / ou < 3 en lecture de logatomes sont à surveiller de près), et j'ai même des prédictions : si vitesse de lecture < 11 et lecture de logatomes < 3, il y a 90% de risques d'être non-lecteur fin juin si vitesse de lecture < 11 et lecture de logatomes > 3, il y a 64% de risque d'être non-lecteur fin juin 4% des élèves non repérés risquent d'être en difficulté fin juin malgré tout... Bilan, j'ai 3 élèves en difficulté (1 MDPH, 1 avec demande AVS en cours, et 1 repéré dès le 1er septembre, parents alertés dès début octobre, mais qui n'ont pas suivi les recommandations), plus quelques autres entre fragiles et très fragiles. Maintenant je me demande un peu comment les aider ; ce sont les mêmes que je traine depuis le début, j'ai énormément travaillé la fluence avec eux sur la dernière période, mais ça ne leur a pas permis de rattraper le reste du groupe (qui progresse davantage même sans ces séances spécifiques). C'est-à-dire que vouloir les faire progresser presque malgré eux, c'est difficile !
aladines Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 bonjour Cath056, L'évaluation Oura-lec nécessite-t-elle une passation individuelle? Merci
cath056 Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 il y a 42 minutes, aladines a dit : bonjour Cath056, L'évaluation Oura-lec nécessite-t-elle une passation individuelle? Merci Oui, elle dure 2 minutes par élève environ (1 minute de lecture de texte + la lecture de 6 logatomes et 6 digraphes)
aladines Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Merci beaucoup! je viens de télécharger l'outil.... je ne connaissais pas.
Mademoisellelau Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 @cath056 Je ne fais que celle de juin, car au second trimestre je teste avec un texte à moi... Mais je compte bien la faire, oui ! D’ailleurs, tu me fais penser qu’il faut que je regarde la date de passation pour ne pas oublier de la caler sur la dernière période. De tête, c’était plutôt mi-juin, non ?
cath056 Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 il y a 14 minutes, Mademoisellelau a dit : @cath056 Je ne fais que celle de juin, car au second trimestre je teste avec un texte à moi... Mais je compte bien la faire, oui ! D’ailleurs, tu me fais penser qu’il faut que je regarde la date de passation pour ne pas oublier de la caler sur la dernière période. De tête, c’était plutôt mi-juin, non ? 2ème et 3ème semaines de juin
Marion02 Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Si mes collègues zil sont dispos, j'essaierai de faire passer mes CP sur celles de mars (zone B).
Mademoisellelau Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Il y a 3 heures, Marion02 a dit : Si mes collègues zil sont dispos, j'essaierai de faire passer mes CP sur celles de mars (zone B). Juste un mot : il faut savoir qu’il y a des dates de passation précises à tenir ; si tu ne les respectes pas, cela fausse ton résultat, puisque le principe est de faire une photo de ton élève à un moment M pour le comparer à une moyenne effectuée à ce même moment M. Bon, pour 1 ou 2 semaines, je ne dis pas mais... Si tu as un décalage d’un mois, c’est faussé je pense. D’ailleurs, mes élèves n’auraient pas réussi pareil à mes évaluations quand ils les ont passées , qu’un mois avant ou après ; enfin je trouve.
Mademoisellelau Posté(e) 16 avril 2019 Posté(e) 16 avril 2019 Il y a 4 heures, cath056 a dit : 2ème et 3ème semaines de juin Merci ! 😊
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant