Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, lullie42 a dit :

Bonsoir

J'arrive à avoir une classe calme sauf dans les mises en rang, là ils font du bruit et j'avoue laisser tomber, à tort... comment gérez vous ces moments au vestiaire...rangs...? Merci

Petite école de 3 classes, on se range le long du mur devant la classe, pour entrer ça va, pour sortir à 16H50 c'est plus compliqué, ils sont tellement pressés qu'ils font plutôt un "gros paquet moche", je redresse le tir quand je sors avec les derniers de la classe, et ça va, seulement 30 mètres jusqu'au portail !

Posté(e)
Il y a 2 heures, lullie42 a dit :

Bonsoir

J'arrive à avoir une classe calme sauf dans les mises en rang, là ils font du bruit et j'avoue laisser tomber, à tort... comment gérez vous ces moments au vestiaire...rangs...? Merci

Je punis ceux qui ne sont pas rangés lorsque j’arrive devant le rang. Je signale mon arrivée par un petit coup de sifflet. (Rhooolala, la caricature ! Je ris à l’idée de la manière dont vous allez m’imaginer). C’est histoire de les prévenir, de leur donner une chance... comme un moment de transition entre la récré et la reprise de la concentration et de l’effort. Puis on se dirige vers le bâtiment. La consigne : dès qu’on entre dans le bâtiment, plus aucune voix haute, on circule dans les couloirs calmement. L’idée est de faire comme un sas . Je suis intransigeante en début d'année, puis ça devient une habitude. Attention au relâchement en fin de période. Évidemment, c’est plus facile si tous ceux qui sont dans les classes voisines font de même. Mais on peut y arriver quand même, sans. Chez moi , sur 4 classes, nous sommes désormais 3 à tenir particulièrement à cette attitude. C’est nouveau : au début il n’y avait qu’une personne, puis 2 et cette année 3. La 4ème fait comme elle veut. Peut-être qu’un jour, elle en aura envie, peut-être pas. 

Posté(e)

Faites-vous grève jeudi ?

Posté(e)

Oui, l'école est fermée! 12 classes...

Posté(e)

Non plus de sous et l’impression d’avoir été eue aux manifs de mars, annoncées éducation et transformées en manifs fonction publique.

J’ai trouvé mon cadeau de fête des mères. Un collier de perles en papier, en attendant le collier de nouilles.

Posté(e)

Toute seule sans doute (mais pas encore sûre) avec 13 classes. J'ai hésité et puis j'en ai marre d'entendre tout ce qui se passe, de voir que tout se délite. J'ai hésité aussi car je me sentais "coupable" de laisser ma classe après avoir été absente 1 jour. Mais après une nouvelle journée pénible à essayer de leur demander un minimum de politesse et de respect (genre : écoutez moi quand je parle par exemple, ou faite le travail que j'ai demandé et pas celui d'à côté...) j'ai craqué et pour la 2ème fois de ma carrière, je vais laisser ma classe sans honte aucune!

Je compte les jours...et ça c'est pas bon signe!

Posté(e)
Il y a 1 heure, hamster a dit :

J’ai trouvé mon cadeau de fête des mères. Un collier de perles en papier, en attendant le collier de nouilles.

nous on va faire des minis savons parfumés (a base de savon de marseille en paillettes à faire fondre + qqs gouttes d'HE et colorant pour les distinguer)...  + bouquet de fleurs en papier

Pour la fete des pères, j'avais acheté  des porte-clés ou on peut mettre une photos / dessin dedans à moins de 1€ les 3 dans un magasin de destockage il y a un moment ! et hop !

Posté(e)

Pas de cadeau de fête des mères cette année: une maman est décédée en octobre dernier. On va juste faire une carte et la petite fille ira la donner à maman sur sa tombe...

Pas facile à vivre, surtout quand elle est fatiguée et vient en pleurant et demandant maman...

Les copines et toute la classe lui changent les idées ! ou du moins essaient

• Triste 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, mp31 a dit :

Pas de cadeau de fête des mères cette année: une maman est décédée en octobre dernier. On va juste faire une carte et la petite fille ira la donner à maman sur sa tombe...

Pas facile à vivre, surtout quand elle est fatiguée et vient en pleurant et demandant maman...

Les copines et toute la classe lui changent les idées ! ou du moins essaient

dur :( 

J'espère qu'il n'y aura pas de remarques des autres mamans... ici "fête des parents" qui nous évite d'appuyer sur les situations moins conventionnelles (souvent tristes) que vivent certains élèves au moment de ces deux dates.

Posté(e)
Le 05/05/2019 à 18:49, fred301 a dit :

Faites-vous grève jeudi ?

Oui, le groupe scolaire est complètement fermé (les agents font eux aussi grève).

Sinon, j'ai retrouvé mes élèves aujourd'hui, pas mal ont bien lu durant les vacances et la plupart ont redémarré au quart de tour, ça fait plaisir !

Posté(e)

Gréviste aussi, école fermée (7 classes) et plusieurs autres écoles fermées sur la commune. Le SMA se fait au centre aéré, donc l'école est fermée fermée :) 

Posté(e)

La seule à faire grève.  Tant pis j'en ai tellement marre d'être empêchée de travailler ! Et bonus track : ne pas voir mes affreux une journée. Je retombe dans l'épuisement nerveux. Alors un petit tranquital de MissBec matin midi et soir et un programme total détente pour demain. Jeudi j'en profiterai pour manifestoyer puis faire du rangement. Ça rangera aussi ma tête ce qui est bien. Vendredi je les réattaque de front en mode "ApoStyle". Et ensuite c'est le week end avec du cheval et du gâteau d'anniv. De quoi finir de me remettre d'aplomb.