Car_a_Mel Posté(e) 7 mai 2019 Posté(e) 7 mai 2019 il y a 15 minutes, Tinychris a dit : La seule à faire grève. Tant pis j'en ai tellement marre d'être empêchée de travailler ! Et bonus track : ne pas voir mes affreux une journée. Je retombe dans l'épuisement nerveux. Alors un petit tranquital de MissBec matin midi et soir et un programme total détente pour demain. Jeudi j'en profiterai pour manifestoyer puis faire du rangement. Ça rangera aussi ma tête ce qui est bien. Vendredi je les réattaque de front en mode "ApoStyle". Et ensuite c'est le week end avec du cheval et du gâteau d'anniv. De quoi finir de me remettre d'aplomb. Est-ce que tu te rends bien compte que seule une fêlée peut comprendre ces quelques lignes? J'ai passé la journée en formation 100% réussite, ça fait du bien Et là où je me dis qu'il est temps que l'année se termine: pas une seule fois je n'ai pensé à passer à l'école avant pour m'assurer qu'il y avait bien un remplaçant et qu'il était OK pour partir à la piscine, l'idée d'y aller manger le midi ne m'a même pas effleurée une seconde, contrairement à d'autres collègues, on est allées tranquillement manger en terrasse avec ma binôme. Et le bonus suprême de ne pas y aller jeudi , rhââââ. Ô joie, ô bonheur, je suis en weekend (midweek pour paraphraser @Apo ) Finalement, je sais peut-être déjà que je ne vais pas les suivre en CE1, même en en écrémant 1/3
Tinychris Posté(e) 7 mai 2019 Posté(e) 7 mai 2019 il y a 35 minutes, fluffy a dit : Est-ce que tu te rends bien compte que seule une fêlée peut comprendre ces quelques lignes? est ce que tu te rends bien compte que je pensais être chez les fêlées?? 😅 2
Cesame Posté(e) 7 mai 2019 Posté(e) 7 mai 2019 Rho les fêlées qui ont osé me faire venir du côté obscur.... vilaines! Chuis en midweek moi! Et un vrai! De 2 jours! Pfff 1
fred301 Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 2 jours de classe et déjà crevée !!! Vivement que j'ai repris le rythme... j'ai vraiment des élèves compliqués, et beaucoup !!!
Mademoisellelau Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 il y a 53 minutes, fred301 a dit : 2 jours de classe et déjà crevée !!! Vivement que j'ai repris le rythme... j'ai vraiment des élèves compliqués, et beaucoup !!! Pareil côté fatigue... en plus, on a commencé la semaine par une matinée à l’inspection pour... parler des évaluations nationales ! 🙄
cath056 Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit : Pareil côté fatigue... en plus, on a commencé la semaine par une matinée à l’inspection pour... parler des évaluations nationales ! 🙄 Et alors ? Qu'est-ce qu'on vous a dit ? Ici, à la dernière animation pédagogique, un CPC très bienveillant (sans ironie, vraiment bien) : "Voici la moyenne des élèves en difficulté pour chaque item, sur la circonscription. C'est intéressant de regarder où ça chute. Et chacun peut aussi comparer sa classe par rapport à la moyenne, c'est intéressant." Certes, c'est intéressant. Mais si lui, très bienveillant je le rappelle, y pense dans le but que chacun progresse dans sa pratique, on peut se douter que d'autres, beaucoup moins bienveillants y pensent... pour sanctionner ceux dont les résultats sont en-dessous... Question lecture qui me vient en regardant le cahier de mon fils qui est en CP aussi : vous étudiez le "t" qui fait "s" (attention, acrobatie...) en fin de CP ou vous laissez cela pour le CE1 ?
Car_a_Mel Posté(e) 8 mai 2019 Posté(e) 8 mai 2019 Il y a 1 heure, cath056 a dit : Question lecture qui me vient en regardant le cahier de mon fils qui est en CP aussi : vous étudiez le "t" qui fait "s" (attention, acrobatie...) en fin de CP ou vous laissez cela pour le CE1 ? Je ne l'ai pas étudié en tant que son particulier, mais on le verra dans Taoki (je m'en sers comme révision et pour faire de la fluence sur les histoires) à l'avant dernière page
Messages recommandés