Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, pareil, j'en ai un comme ça mais il passe, en précisant bien à l'enfant et à ses parents qu'il n'a pas le niveau et que ce sera adapté : "tu finiras d'apprendre ce qu'on doit apprendre en CP". Il faut que les choses soient claires. 

Posté(e)

 

Il y a 4 heures, Melle a dit :

Oui, pareil, j'en ai un comme ça mais il passe, en précisant bien à l'enfant et à ses parents qu'il n'a pas le niveau et que ce sera adapté : "tu finiras d'apprendre ce qu'on doit apprendre en CP". Il faut que les choses soient claires. 

Je suis bien d'accord. Je le note toujours dans le livret : "X passe en ce1 mais il aura un programme aménagé et il reprendra les notions du CP qui ne sont pas encore maîtrisées".

Posté(e)

Même sentiment pour le redoublement.

Sur mes 12 CP, ils passent tous mais sur les feuilles de passage, j'ai noté "avec aménagements des apprentissages" pour mon élève MDPH avec PPS et même commentaire pour un autre qui n'a pas de diagnostic mais qui a de gros gros troubles malgré un bon voca et des connaissances sur le monde. Du genre lundi quand on bossait sur le son "in": affichages des différentes graphies du son au tableau, avec les mots repères. Je demande d'encoder le mot "train" avec le "ain" de "pain" (sur l'affichage c'était écrit "le pain").

Mon élève a écrit "trlep". Il m'explique: j'ai pris "lep" sur l'affichage comme tu as dis.

Idem pour mes 8 CE1, même commentaire sur la feuille de passage pour un élève MDPH avec PPS et écrit pareil pour une autre qui n'a aucun trouble avéré à part des confusions de sons (elle va chez l'ortho) mais qui ne comprend rien de rien des consignes écrites (elle est tout de même suivie par le RASED, tout comme l'élève dont je parle plus haut). 

Posté(e)

Et bien moi, ils passent tous ! Faut dire que je suis une maîtresse tellement fortiche ! ... Mode ironie on 😆

Non, en vrai j'ai 1 voire 2 enfants que j'aurais bien fait redoubler mais hélas, je suis dans le dispositif des cp dédoublés (alors que j'en ai 16+2 chaque matin) et l'ien a dit aux membres du rased, qui nous l'on répété : il n'y aura aucun redoublement en cp dédoublé ! Ben oui hein, faudrait pas faire descendre les stats ! 

Grrr...

  • Haha 1
Posté(e)

Ben oui évidemment. Aucun redoublement pour moi non plus. À partir du moment où ils dechiffrent un peu, ils passent.....

Posté(e)

Je m'interroge pour la rentrée prochaine:

je vais avoir le choix entre un CP/CE1 et un  CE1/CE2 ... Que choisiriez-vous?

Posté(e)

Ce1-ce2, on peut faire bien plus de choses en commun et a priori ils sont plus autonomes... 

Posté(e)

Même choix: CE1-CE2 car ils sont plus autonomes.

Posté(e)

Pour l'année prochaine se profile un CP à 28 dont deux élèves ULIS; mais chut! Ça n'existe plus (selon notre ministre)

Posté(e)
Il y a 1 heure, mp31 a dit :

Pour l'année prochaine se profile un CP à 28 dont deux élèves ULIS; mais chut! Ça n'existe plus (selon notre ministre)

:fear::blink::thumbdown:

pff comment ça peut encore exister !? Et les autres classes sont à 28 aussi ? parce que là !

Posté(e)

2 cp à 28, 2 CE1 à 26; 2 CE2 à 30; 2 CM1 à 24 et 2 CM2 à 25. Les13 élèves de l'ULIS sont comptés dans ces prévisions.Pas d'ouverture prévue par contre fermeture du poste de PDMQDC.

On ose nous dire qu'il n'y aura pas de fermeture en zone rurale...

Posté(e)

merci bcp de vos réponses..........

ma directrice me dit : tant que la lecture est trop laborieuse, il faudrait les maintenir. C'est trop dur en CE1 après.........

Pfff.. j'aime pas ce genre de décision !!

je serai en CP-CE1, je peux pas dire l'inverse ? Tu démarres en CP, et si tu décolles vraiment, tu rejoins les CE1...

??

Je me dis, plus facile de basculer du 2ème CP au CE1, que du CE1 au  maintien ?

?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...