Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

il y a 16 minutes, RififiHype a dit :

Tout faire, c'est impossible... j'avoue, je ne fais pas anglais (sauf en chant et à des périodes propices comme Noël par exemple). Les personnes chargées des programmes n'ont jamais tenu compte de tous les tracas quotidiens : Bidule qui a perdu son crayon... ou cassé... ou mangé..., Machin qui a tapé Truc parce que Bidule lui a piqué son crayon, Truc qui a mal au genou et il "faut un pansement", Barzabule qui vient de vomir dans son cartable, les évaluations nationales, l'alarme incendie, l'exercice PPMS, le Père Noël, la neige...

J'adore.  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

Tout faire, c'est impossible... j'avoue, je ne fais pas anglais (sauf en chant et à des périodes propices comme Noël par exemple). Les personnes chargées des programmes n'ont jamais tenu compte de tous les tracas quotidiens : Bidule qui a perdu son crayon... ou cassé... ou mangé..., Machin qui a tapé Truc parce que Bidule lui a piqué son crayon, Truc qui a mal au genou et il "faut un pansement", Barzabule qui vient de vomir dans son cartable, les évaluations nationales, l'alarme incendie, l'exercice PPMS, le Père Noël, la neige...

C'est tellement vrai!! je vais lui sortir ça à l'inspectrice quand elle viendra me voir pour mon rdv carrière!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D 

 

Effectivement, écrire au bic, ça fait changer la position des doigts et la main se crispe, la bille ne glisse pas comme la mine du crayon. J'utilise les inkjoy en 0,5 et ça passe bien, ils ont l'avantage d'être triangulaires, ce qui aide à trouver la bonne position des doigts. Je trouve les frixions trop épais et je pense qu'il faut bien maitriser l'écriture pour utiliser une encre aussi fluide, sinon c'est tout cochon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant l'écriture... La 1ère semaine je vais faire une révision des alphas, et commencerai Taoki la 2ème semaine. De ce fait je ne vais pas me lancer la semaine de la rentrée dans l'écriture des graphèmes.

Auriez-vous des activités à me proposer pour cette 1ère semaine? Je pensais à la révision des graphismes nécessaires au tracé de la cursive, avec des tailles différentes pour s'approprier le lignage du cahier d'écriture. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux partir sur la première semaine de Dumont (les cahiers MDI le proposent aussi). Il y a un travail sur la tenue du crayon, le lignage, des cercles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première semaine je ne programme rien en écriture par contre je fais écrire la date le 1er jour Dans lé cahiers du jour Avec modèle dedans pareil pour les 3 jours de a semaine  mais Avec soit la ligne d'écriture repassée en rouge pour ceux qui ne restent pas sur la ligne soit une double ligne pour là normalisation de certaines lettre... Ca fait une bonne éval diagnostiqué en douceur Et Avec le retour des vacances ça permet de voir si c'est juste la remise en route ou si Ca va être un peu plus difficile ^^

je vois aussi ou ils en sont Dans la tenue du crayon etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pistes 😉

Pour Dumont il me faut le cahier n°1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider, si ça peut, voici mon ébauche d'emploi du temps.

Sachant que nous sommes 10 classes, que les créneaux sont fictifs et temporaires et que ça reste de l'à peu près... Bref, un vrai emploi du temps pour faire joli sur le papier, en attendant le vrai rythme à la rentrée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fred301 a dit :

Hamster, bonne idée les maths en 2 temps !

Je me suis basée sur les "bons" créneaux selon les chronobiologistes, donc fin d'après midi on découvre et le lendemain matin on applique.

On verra bien, c'est la première fois que je vais tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...