Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, hamster a dit :

Je me suis basée sur les "bons" créneaux selon les chronobiologistes, donc fin d'après midi on découvre et le lendemain matin on applique.

On verra bien, c'est la première fois que je vais tenter.

Bonjour Hamster,

Aurais-tu une référence de documents pour les créneaux des chronobiologistes? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2018 à 19:21, aladines a dit :

Bonjour Hamster,

Aurais-tu une référence de documents pour les créneaux des chronobiologistes? Merci

Sur le site eduscol, il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hamster, cette partie d'eduscol m'avait échappé.

je vais étudier ton doc pour mon emploi du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me lancer dans mon edt, comme l'année dernière. J'ai un impératif piscine le jeudi après-midi mais après, je sèche un peu!

Et j'ai une question d'ailleurs. Mes deux petits jumeaux dysphasiques iront chez l'ortho le jeudi matin (pas de possibilités de changement d'horaire avec le passage en CP!) et du coup, je pensais faire l'étude du code tous les matins mais s'ils ne sont pas là, je ne sais pas trop comment les faire rattraper la découverte du son. A moins que je cale avec l'orthophoniste pour qu'elle le fasse avec eux? Après, pour au moins un des deux, je sais d'avance que ce sera compliqué la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hamster a dit :

Pour aider, si ça peut, voici mon ébauche d'emploi du temps.

Sachant que nous sommes 10 classes, que les créneaux sont fictifs et temporaires et que ça reste de l'à peu près... Bref, un vrai emploi du temps pour faire joli sur le papier, en attendant le vrai rythme à la rentrée!

 

2018-2019-emploi-du-tempsP1.pdf

J'ai regardé ton edt, il me plait bien avec les 2 plages de maths...

mais pour le coup, tu n'as presque pas de QLM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des petits dysphasiques, ils sont absents toute la matinée? Perso, je changerai mon emploi du temps de la journée pour eux. Je préfère qu'ils ratent les maths (s'ils sont bons) c'est plus facile à récupérer, ou QLM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dodlod a dit :

J'ai regardé ton edt, il me plait bien avec les 2 plages de maths...

mais pour le coup, tu n'as presque pas de QLM?

En début d’année je fais peu de qlm en septembre, je fais le temps et l´espace à travers les rituels de maths et la localisation spatiale aussi en eps donc un peu transversal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dodlod a dit :

J'ai un impératif piscine le jeudi après-midi mais après, je sèche un peu!

Ahahahahhah ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dodlod a dit :

J'ai regardé ton edt, il me plait bien avec les 2 plages de maths...

mais pour le coup, tu n'as presque pas de QLM?

Avec Accès, ils proposent les maths en 3 temps sachant que la phase exercice ne se fait jamais le même jour (ou sur le même temps) que la phase manipulation/découverte. Chaque jour : un temps calcul mental, un temps flash math et un temps long (soit manipulation, soit découverte, soit phase écrite). C'est en partie ce qui m'a séduite dans cette méthode ! J'aime cette idée de différer l'écrit notamment, en ne proposant que juste ce qu'il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bavarde a dit :

Pour des petits dysphasiques, ils sont absents toute la matinée? Perso, je changerai mon emploi du temps de la journée pour eux. Je préfère qu'ils ratent les maths (s'ils sont bons) c'est plus facile à récupérer, ou QLM. 

il y a en a sur les 2 qui a bien décollé en mars mais l'autre a d'énormes difficultés dans les 2 domaines maths et français. (il ne compte que jusqu'à 5!)

je le faisais cette année, je changeais des choses pour eux. Mais là, on a piscine le même jour donc pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RififiHype a dit :

Ahahahahhah ! 🤣

Oui je me suis rendue compte de ma blague après!! C'était pas voulu, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...