ceciloo Posté(e) 7 juin 2018 Posté(e) 7 juin 2018 Bonjour, Je devrais, si rien ne change d'ici là, avoir une classe de MS à la rentrée 2018 dans une nouvelle école. J'ai déjà eu des MS un jour par semaine et j'ai déjà été titulaire d'une classe de MS-GS. (J'ai aussi beaucoup travaillé en PS). Ce sera ma première MS. Je suis ravie ! C'est une nouvelle école pour moi, et nous sommes plusieurs à arriver, du coup je ne sais pas quel local-classe j'aurai et je n'ai encore que peu d'infos sur le matériel disponible dans la classe. À très vite pour échanger
Auxanne Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Je rempile pour une seconde année de MS, à très bientôt!
ronue Posté(e) 22 juin 2018 Posté(e) 22 juin 2018 MS avec changement d'école (fermeture de classe) après 10 ans de cycle 2... Déjà fait un peu de maternelle avant (tous les niveaux mais plus spécialement MS et GS). Je suis !
pike Posté(e) 28 juin 2018 Posté(e) 28 juin 2018 MS pour la .... je ne compte plus les années! J'ai commencé à préparer ma rentrée tant que la motivation est là et que la tête n'est pas encore en vacances.
Auxanne Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 Pour le moment, je n'ai que 22 élèves de prévus, cette année j'ai 7 eu élèves de plus que lors des prévisions de juin 2017. Ca bouge beaucoup par ici. Qu'est-ce que tu as déjà préparé Pike? Première année que je ne suis pas motivée à anticiper, étrange!
pike Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 Il y a 5 heures, Auxanne a dit : Pour le moment, je n'ai que 22 élèves de prévus, cette année j'ai 7 eu élèves de plus que lors des prévisions de juin 2017. Ca bouge beaucoup par ici. Qu'est-ce que tu as déjà préparé Pike? Première année que je ne suis pas motivée à anticiper, étrange! Les étiquettes diverses et variées, le cadre photo de la rentrée, des idées en arts visuels en rapport avec mon 1er projet, les listes de coop etc....
titecoccinelle Posté(e) 9 juillet 2018 Posté(e) 9 juillet 2018 Je rempile avec des moyens, comme Pike depuis pffffffiouuu.... 11 ans je crois .... Mais si les effectifs bougent, il se pourrait que j'ai un groupe de petits avec .... Je bosse aussi un peu maintenant tant que la motivation est là parce que je sais qu'une fois que je m'arrêterai, je ne toucherai plus à rien jusqu'à la pré-rentrée !
monta Posté(e) 9 juillet 2018 Posté(e) 9 juillet 2018 Bonjour, j'aurai normalement une MS à la rentrée, à mi temps. Je ne connais pas encore mon/ma mi temps. Jamais fait de MS et pas de maternelle non plus d'ailleurs, sauf il y a plus de 10 ans (mi temps en GS). J'aimerais déjà faire un emploi du temps sur 4 jours. Quels domaines faites vous tous les jours ? Lorsque vous faites des ateliers par groupe, ils sont tous sur une même compétence ou bien 1 maths, 1 groupe graphisme... Avez vous des emplois du temps pour que puisse être moins perdue dans l'organisation ? Le sport, c'est tous les jours ? Combien de temps ? Merci de m'éclairer. Monta.
Auxanne Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Motricité tous les jours oui! Au final, je fais de tout tous les jours mais pas forcément pour tout le monde Une journée c'était : accueil/date - ateliers - regroupement sur un thème : comptine/jeu phono/maths... - motricité - récréation - ateliers - rituels maths le matin, l'après-midi, j'avais un autre temps d'ateliers et littérature après la sieste.
Auxanne Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Je voulais revoir les progs et les rendre plus synthétique mais au final, je n'ai fait pour le moment que taper les listes d'élèves et décidé ce que je vais faire comme étiquette de porte-manteau, comme couverture de cahier de vie et comme couverture de cahier d'activités! Et je me tâte à reprendre le même projet que l'an dernier en 1ère période car ça avait bien marché, mais comme j'ai une fratrie... J'ai envie d'écrire "l'album" pour qu'il corresponde vraiment à mes attentes cette fois mais je suis nulle en illustration... Bref, je ne fais pas grand chose mais je cogite un peu quand même!!
monta Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 Bonjour, J essaie de faire mon emploi du temps. Mais je ne sais pas quand j'aurai l Atsemni les horaires des récrés. Le matin c'est 30 min de récré mais l'après midi c'est quelle durée (pour une semaine de 4 jours) ? Combien d'ateliers faites vous par jour? Je pensais 2 ateliers le matin de 45minutes (un avant la récré et un après). Je proposerai des ateliers sur le même domaine. Pensez vous que je puisse faire passer les enfants sur 2 ateliers pendant ces 45 minutes? Ca me permettrait de faire passer toute la classe sur 2 jours. Et puisque je suis à mi temps, ça serait bien. Et l'après midi un atelier ou 2. Quels domaines privilégiés le matin ? Quelles activités faites vous en classe entière? Merci.
Auxanne Posté(e) 19 juillet 2018 Posté(e) 19 juillet 2018 L'après-midi aussi 30 minutes. N'as-tu pas la possibilité de demander à quelqu'un quand tu auras l'astem et la salle de motricité? 4 temps d'ateliers par jour pour moi, je ne privilégie aucun domaine plus qu'un autre, cela dépend de l'organisation et de comment ça tombe! En classe entière, je fais les rituels de maths, la découverte d'albums, les découvertes de phono (ou en 1/2 classe), parfois des expériences/expérimentations de sciences et je crois que c'est tout...
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