Auxanne Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 @Fée_Mimine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auxanne Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 Voilà les "devinettes", une piochée au hasard chaque jour que je lis, puis recherche de l'illustration correspondante et affichage de celle-ci, chaque jour, on reprend ces mots. Je peux t'envoyer les illustrations si ça te plait. :) Rituels petits papiers période 1 MS devinettes.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilie86 Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 C'est chouette. Bien trouvé Auxanne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léanoé Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 C'st super Auxanne! Ca me fait penser à ça que j'avais vu en anim péda : https://apprentilangue.jimdo.com/ Du coup, je vais partir sur le thème de l'école avec les docs du site mais merci pour ta proposition! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auxanne Posted August 29, 2018 Share Posted August 29, 2018 Merci à vous deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auxanne Posted October 21, 2018 Share Posted October 21, 2018 Bonjour les collègues de MS! Comment a été cette première période? Assez compliqué niveau discipline, jamais vu aussi peu de respect envers l'adulte... Les AIM ont dû mal à se mettre en place, rares sont ceux qui me montrent pour que je valide. Je n'ai pas eu l'occasion de faire mes devinettes mais l'activité une oeuvre d'art par semaine marche plutôt bien. Je cherche mon thème pour la prochaine période! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bartinette59 Posted October 21, 2018 Share Posted October 21, 2018 Bonjour Chez moi, les plans autonomes aim fonctionnent du tonnerre, ils adorent et les demandent. Je viens de finir de prévoir ce que je vais leur proposer, au final, je leur en donne plein de nouveau et j'ai vu ce leur niveau donc ce sera plus adapté. Les règles de vie commencent à être respectées, dur dur au début... Qu'utilises tu comme œuvre d'art? Mon thème de l'année est voyage dans le temps (fils rouge du loup qui voyage dans le temps). Ils ont adoré les dinos donc je pars à la préhistoire. Que puis étudier selon vous comme album? Puis je cherche un album de noel, des idées? Auxanne, qu'as tu fait en p1? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auxanne Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Le 21/10/2018 à 22:02, bartinette59 a dit : Chez moi, les plans autonomes aim fonctionnent du tonnerre, ils adorent et les demandent. Je viens de finir de prévoir ce que je vais leur proposer, au final, je leur en donne plein de nouveau et j'ai vu ce leur niveau donc ce sera plus adapté. C'est peut-être mon fonctionnement qui ne va pas, tu procèdes comment pour la validation? Les règles de vie commencent à être respectées, dur dur au début... J'ai hâte de voir des changements plus importants, ils ont encore été horrible à la bibliothèque vendredi... Qu'utilises tu comme œuvre d'art? Cette période, thème danse, j'ai utilisé 2 peintures, 3 sculptures, 1 photo et 1 élément architectural, pour la prochaine période, j'ai finalement opté pour un travail sur un sculpteur uniquement. La sculpture étant un élément qu'ils connaissent moins que la peinture. Auxanne, qu'as tu fait en p1? D'une manière générale? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auxanne Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Le 21/10/2018 à 22:02, bartinette59 a dit : Auxanne, qu'as tu fait en p1? Merci Je te mets en PJ certains documents transmis cette période pour les parents. J'ai dû enlever les illustrations du cahier d'activités car trop lourdes. Projet période 1 cahier d'activité.pdf cahier activité P1 2018 2019.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
bartinette59 Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Il y a 8 heures, Auxanne a dit : La validation est le plus compliqué, la plupart du temps, ils me montrent et je dis ok. Ils peuvent faire des essais puis doivent me montrer pour validation… Tu as quoi comme style de aim? J'ai pris inspiration chez zaubette pour ma part, mélangé à ce que j'avais en classe ou chez moi... Pour les règles de vie, ils ont désormais une place fixe sur le banc et chacun un binome attitré, j'étais sceptique mais ca marche super bien. Merci pour tes activités, je parlais plus en thème de p1 Exemple ici, les dinosaures Link to comment Share on other sites More sharing options...
Auxanne Posted October 23, 2018 Share Posted October 23, 2018 Les AIM, ils aiment ça pour la plupart, c'est juste la validation qui n'est pas au point, pour certains, ils ont tout rangé avant que j'ai le temps de jeter un oeil... Place fixe et binôme attitré, j'ai déjà! D'accord! bon et bien le thème 1 c'est toujours rentrée, silence/bruit (comme tu as vu) et coopération. Thème 2, le vent et l'air, on va fabriquer un cerf-volant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léanoé Posted October 24, 2018 Share Posted October 24, 2018 Bonjour, Ici aussi, période difficile au niveau de la gestion de classe...beaucoup d'énergie à canaliser ça allait mieux en fin de période, les temps de regroupement commençait à ressembler à quelque chose! Concernant les AIM, beaucoup de mal à les valider aussi...je les ai d'ailleurs laissé en accès libre sans validation pour cette 1ère période. Vos plans de travail ressemblent à quoi? Je travaille aussi sur l'air : on a déjà travaillé sur le souffle avec les "Trois Petits Cochons" et on va travailler sur le vent après les vacances, on va fabriquer une manche à air! Pour Noël, je n'ai pas encore vraiment réfléchi...c'est au programme des vacances Link to comment Share on other sites More sharing options...
celin Posted October 28, 2018 Share Posted October 28, 2018 J ai PS (15) et MS (10). Pr mes PS j installe les Aim sur les tables et les enfants tournent. Je prends des photos des réussites mais ils n ont pas de réel livret de suivi, je vais faire passer qq photos de réussite avec les 1ères compétences validées mi novembre. Pr mes MS qui adorent les aim, j ai fait un livret avec tous les aim de la période par domaine (cf la classe de Luccia où tout est très bien fait) Pdt plusieurs semaines ils essaient, on colle une petite gommette à chaque essai. Puis après je décide qu ils peuvent valider. Je vérifie avec eux et ils mettent la date de validation. Effectivement il faut que le PE soit complètement libre. Je fais ça pdt la sieste des PS du coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now