Aller au contenu

MS au jour le jour 2018-2019


ceciloo

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Auxanne

    26

  • Léanoé

    10

  • monta

    8

  • bartinette59

    4

Dans  mon école, on ouvre à 13h45 et temps calme jusqu'à 14h15, ceux qui sont ce sont endormis sont réveillés à 15h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé oui, même avec des GS d'ailleurs... J'ai eu un GS qui dormait tête sur la table tous les jours les 3 premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un temps calme avec écoute de berceuses ou musiques douces de 13h50 à 14h00, ils mettent la tête dans les bras et moi aussi certains s'endorment en début d'année.

Ma récré est de 15h 20 à 15h50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de place au dortoir pour les MS dans mon école et je n'ai jamais réussi à faire un temps calme la tête dans les bras...vous avez des références de musiques/berceuses qui fonctionnent bien?

Vous utilisez quoi pour le suivi des AIM? des feuilles de route? et des brevets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je peux avoir accès à la salle de motricité. Tu as déjà testé cet outil?

J'utilisais des feuilles de route l'année dernière mais les enfants n'étaient pas autonomes car je (ou mon atsem) devais leur donner à chaque fois qu'ils voulaient valider. J'aimerais bien regrouper toutes leurs feuilles de route en cours au même endroit pour qu'ils soient plus autonomes. Quand j'avais des grands, ils avaient un grand cahier dans lequel ils collaient au fur et à mesure les feuilles de route des jeux de la classe et leur fiche de suivi des AIM mais ça prenait trop de place et ils avaient du mal à le manipuler donc je cherche autre chose pour mes MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté mais pas encore testé puisque ça dort! Je ne m'y suis pas trop penché du coup...

Je pensais essayer avec une feuille dans leur casier. On verra... Je ne suis pas encore au point sur l'organisation de l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier petit format individuel où les enfants collent les petites vignettes des AIM qu'ils ont réussis et ils mettent la date avec le tampon dateur. Dans chaque tiroir d'AIM, il y a la vignette correspondant à l'activité.

Au début de l'année, je colle avec eux et très vite, ils collent seuls.

A la fin du cahier se trouvent les fiches de suivi des différents jeux de la classe : feuille puzzles, modèles kaplas, modèles pâte à modeler...

On appelle ce cahier : Mon cahier de réussite. Les parents le signent à chaque période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai l'habitude d'avoir des petits-moyens mais cette année, je change d'école. Donc je n'ai plus le matériel avec lequel j'ai l'habitude de fonctionner ( boîtes à compter, abaques, dimodimage entre autres). Je sais que les deux premiers jours je fais en général les porte-manteaux avec l'ATSEM, une activité avec moi où ils doivent retrouver les lettres de leur prénom, et des activités en autonomie : pâte à modeler et puzzles. 

Je ne connais pas encore les heures de récréation donc je n'ai pas encore fait d'emploi du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, plus que 7 dodos et j'y serai... 

Impression d'avoir procrastiner tout l'été et pourtant j'ai quand même fait des choses! Je m'en vais faire ma to do list!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...