Aller au contenu

MS au jour le jour 2018-2019


ceciloo

Messages recommandés

Bonjour,

Je devrais, si rien ne change d'ici là, avoir une classe de MS à la rentrée 2018 dans une nouvelle école. J'ai déjà eu des MS un jour par semaine et j'ai déjà été titulaire d'une classe de MS-GS. (J'ai aussi beaucoup travaillé en PS). Ce sera ma première MS. Je suis ravie !

C'est une nouvelle école pour moi, et nous sommes plusieurs à arriver, du coup je ne sais pas quel local-classe j'aurai et je n'ai encore que peu d'infos sur le matériel disponible dans la classe.

À très vite pour échanger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Auxanne

    26

  • Léanoé

    10

  • monta

    8

  • bartinette59

    4

MS avec changement  d'école (fermeture de classe) après 10 ans de cycle 2... Déjà fait un peu de maternelle avant (tous les niveaux mais plus spécialement MS et GS). Je suis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS pour la .... je ne compte plus les années! :)

J'ai commencé à préparer ma rentrée tant que la motivation est là et que la tête n'est pas encore en vacances.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour le moment, je n'ai que 22 élèves de prévus, cette année j'ai 7 eu élèves de plus que lors des prévisions de juin 2017. Ca bouge beaucoup par ici.

Qu'est-ce que tu as déjà préparé Pike? Première année que je ne suis pas motivée à anticiper, étrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auxanne a dit :

Pour le moment, je n'ai que 22 élèves de prévus, cette année j'ai 7 eu élèves de plus que lors des prévisions de juin 2017. Ca bouge beaucoup par ici.

Qu'est-ce que tu as déjà préparé Pike? Première année que je ne suis pas motivée à anticiper, étrange!

Les étiquettes diverses et variées, le cadre photo de la rentrée, des idées en arts visuels en rapport avec mon 1er projet, les listes de coop etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile avec des moyens, comme Pike depuis pffffffiouuu.... 11 ans je crois .... Mais si les effectifs bougent, il se pourrait que j'ai un groupe de petits avec ....

Je bosse aussi un peu maintenant tant que la motivation est là parce que je sais qu'une fois que je m'arrêterai, je ne toucherai plus à rien jusqu'à la pré-rentrée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurai normalement une MS à la rentrée, à mi temps. Je ne connais pas encore mon/ma mi temps.

Jamais fait de MS et pas de maternelle non plus d'ailleurs, sauf il y a plus de 10 ans (mi temps en GS).

J'aimerais déjà faire un emploi du temps sur 4 jours.

Quels domaines faites vous tous les jours ?

Lorsque vous faites des ateliers par groupe, ils sont tous sur une même compétence ou bien 1 maths, 1 groupe graphisme...

Avez vous des emplois du temps pour que puisse être moins perdue dans l'organisation ?

Le sport, c'est tous les jours ? Combien de temps ?

Merci de m'éclairer.

Monta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motricité tous les jours oui!

Au final, je fais de tout tous les jours mais pas forcément pour tout le monde :)

Une journée c'était : accueil/date - ateliers - regroupement sur un thème : comptine/jeu phono/maths... - motricité - récréation - ateliers - rituels maths le matin, l'après-midi, j'avais un autre temps d'ateliers et littérature après la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revoir les progs et les rendre plus synthétique mais au final, je n'ai  fait pour le moment que taper les listes d'élèves et décidé ce que je vais faire comme étiquette de porte-manteau, comme couverture de cahier de vie et comme couverture de cahier d'activités! 

Et je me tâte à reprendre le même projet que l'an dernier en 1ère période car ça avait bien marché, mais comme j'ai une fratrie... J'ai envie d'écrire "l'album" pour qu'il corresponde vraiment à mes attentes cette fois mais je suis nulle en illustration... 

Bref, je ne fais pas grand chose mais je cogite un peu quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J essaie de faire mon emploi du temps. Mais je ne sais pas quand j'aurai l Atsemni les horaires des récrés. Le matin c'est 30 min de récré mais l'après midi c'est quelle durée (pour une semaine de 4 jours) ? 

Combien d'ateliers faites vous par jour?

Je pensais 2 ateliers le matin de 45minutes (un avant la récré et un après). Je proposerai des ateliers sur le même domaine. Pensez vous que je puisse faire passer les enfants sur 2 ateliers pendant ces 45 minutes? Ca me permettrait de faire passer toute la classe sur 2 jours. Et puisque je suis à mi temps, ça serait bien.

Et l'après midi un atelier ou 2.

Quels domaines privilégiés le matin ?

Quelles activités faites vous en classe entière?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après-midi aussi 30 minutes. 

N'as-tu pas la possibilité de demander à quelqu'un quand tu auras l'astem et la salle de motricité?

4 temps d'ateliers par jour pour moi, je ne privilégie aucun domaine plus qu'un autre, cela dépend de l'organisation et de comment ça tombe!

En classe entière, je fais les rituels de maths, la découverte d'albums, les découvertes de phono (ou en 1/2 classe), parfois des expériences/expérimentations de sciences et je crois que c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...