éowin Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 Chouette pour votre p'tit bout! Bon courage! Pour le CMP, même s'il n'y a pas de retour, c'est un temps de parole pour l'enfant. C'est peut-être difficile à gérer et vous êtes seul juge, mais je n'arrêterais pas. 1
Goëllette Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Il y a 17 heures, bouzou49 a dit : Merci tout le monde. Mon fils est retourné dans sa classe pour travailler aujourd'hui , il était fier de dire qu'il avait travaillé avec sa maitresse dans la classe. Il n'y avait aucun mot , aucune remarque dans le cahier de liaison. J'attends maintenant de la rencontrer pour faire le point et envisager la rentrée prochaine . Je vais laisser tomber le CMP qui effectivement prend mais qui ne nous apporte rien.J'espère finir l'année plus sereine, c'est usant mine de de rien! Génial ! J'espère (je sais) que tu l'as félicité voire récompensé pour bien lui montrer que c'est cela, ton attente à son égard ! Je suis sûre qu'il te réservera très vite d'autres satisfactions de ce type. Bon courage.
natoo Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Je rejoins Eowwin, même si les CMP sont généralement assez peu enclins à partager leurs infos je n'arrêterais pas la prise en charge. Ils bossent en équipe pluridisciplinaires et font bien avancer les enfants en général, là est l'essentiel à mon avis.
bouzou49 Posté(e) 14 juin 2018 Auteur Posté(e) 14 juin 2018 Le 13/06/2018 à 17:46, natoo a dit : Je rejoins Eowwin, même si les CMP sont généralement assez peu enclins à partager leurs infos je n'arrêterais pas la prise en charge. Ils bossent en équipe pluridisciplinaires et font bien avancer les enfants en général, là est l'essentiel à mon avis. Bonjour Il n'y a pas que ça qui m'embête. C'est surtout que l'on m'a proposé des suivis arrêtés au bout de 6 mois soit pour absence du professionnel soit parce que finalement mon fils ne correspondait pas au profil. C'est un peu du bricolage...
bouzou49 Posté(e) 10 avril 2019 Auteur Posté(e) 10 avril 2019 Bonsoir J'ai finalement retiré mon enfant de l'école et heureusement il va beaucoup mieux. Mon fils s'est peu à peu confié son avs et la psy . L'enseignante le maltraitant physiquement (oreilles tirées, trainé au sol ) et moralement (t'es nul ,fainéant...) et apparemment la directrice aussi. Il avait perdu toute confiance et voulait disparaitre pour qu'on le laisse tranquille. Je pense quand même faire un courrier à la ddec pour éviter à d'autres enfants de subir ça. Je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant.
Goëllette Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Tu as bien fait de le retirer. Tu l'as mis dans une autre école privée ? Pour la remontée, comme c'est le Privé et qu'il me semble que tu es dans le Public, je pense que tu ne risques rien à le faire et, tu as raison, ça peut éviter à d'autres de subir le même sort. Prends quand même garde à ne pas diffamer, bien sûr, car cela se retournerait contre toi.
bouzou49 Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Posté(e) 11 avril 2019 Je l'ai mis dans une école publique où je souhaitais le mettre au début. Je ne veux effectivement pas avoir un souci de diffamation après tout c'est une parole d'enfant contre un adulte. Cependant d'autres parents seraient montés au créneau depuis à cause de violences de cette instit sur leurs enfants. L'instit serait apparemment en arrêt maladie. Ce qui me gène le plus c'est si on demande à mon fils ce qu'il s'est passé , il a suffisamment souffert je n'ai pas envie de lui faire revIvre ça.
Goëllette Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Il y a 12 heures, bouzou49 a dit : Cependant d'autres parents seraient montés au créneau depuis à cause de violences de cette instit sur leurs enfants. L'instit serait apparemment en arrêt maladie. Laisse-les faire. Il y a 12 heures, bouzou49 a dit : Ce qui me gène le plus c'est si on demande à mon fils ce qu'il s'est passé , il a suffisamment souffert je n'ai pas envie de lui faire revIvre ça. Oui, préserve-le, montre-lui que tu l'écoutes, sans pour autant lui laisser penser que tu prendras toujours tout pour argent comptant.
bouzou49 Posté(e) 15 avril 2019 Auteur Posté(e) 15 avril 2019 Oui c'est sans doute mieux comme ça il est passé à autre chose . On a tous souffert de cette situation à la maison. Il ne faudra pas que je la croise par contre !!!😈 1
Goëllette Posté(e) 15 avril 2019 Posté(e) 15 avril 2019 Il y a 8 heures, bouzou49 a dit : Oui c'est sans doute mieux comme ça il est passé à autre chose . On a tous souffert de cette situation à la maison. Il ne faudra pas que je la croise par contre !!!😈 Même là, le dédain est la pire des punitions ! Passe devant elle sans la regarder, fière, comme si elle n'existait pas !
Maoria Posté(e) 21 avril 2019 Posté(e) 21 avril 2019 Mouais, le "laisser couler" à la française, et si tous les parents pensent la même chose ? Peut-être montrer à ton fils qu'il y a des causes pour lesquelles ça vaut le coup de se battre, pour soi et aussi pour les autres, et pas détourner les yeux en espérant que ça ne ne touche pas (sans penser aux autres personnes qui risquent de croiser son chemin). 1
coccinutella Posté(e) 21 avril 2019 Posté(e) 21 avril 2019 Quand on est "victime" et que la personne qui nous a fait du mal est reconnue comme agresseur, ça permet de se reconstruire, même si le moment où l'ont doit raconter est difficile. Le fait de changer d'école, c'est bien, ça permet de s'éloigner du problèmes, mais si d'autres parents sont montés au créneau c'est qu'il y a vraisemblablement un souci. Comme dit Maoria, il y a des causes pour lesquelles il faut se battre.
Messages recommandés