Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ce qui est d'usage, c'est la règle du "dernier arrivé, premier parti", par contre, il peut très bien y avoir un collègue qui accepte de partir, ou bien un collègue en arrêt long qui perd son poste...enfin si tu as reçu un mail (trace écrite!) de l'inspection te disant que tu ne serais pas la première à partir, garde-le précieusement, ça peut servir.

Personnellement, on m'a baladé toute l'année en me disant que je conservais mon poste de titulaire (malgré fermeture après la rentrée) et à 2 jours du mouvement, j'ai appris que finalement ce n'était pas le cas et que je ne devais mon salut - garder mon poste- qu'à une collègue qui avait obtenu un exeat! En 3 jours de temps, on a eu 3 versions différentes à l'IA. 

Je ne pourrais que trop de conseiller de te préparer tout de même à cette éventuelle fermeture et donc départ, car sur le moment, ils font ce qu'ils veulent quoi qu'on puisse en dire.

Posté(e)
Il y a 9 heures, MissDy a dit :

Salut, je ne sais pas comment évolue la situation de ceux qui sont touchés par une fermeture de classe, mais pour ma part je n’y comprends rien. J’ai rencontré le directeur hier qui m’a clairement fait comprendre qu’il fallait pas que je compte sur 1 poste à la rentrée, que je serai la première touchée par la décision d’une fermeture de classe alors que dans le même tps j’ai reçu par mail une réponse du service mvt me disant qu’en cas de fermeture je ne serai pas la première concernée. Je ne sais plus que ou qui croire.

Il y a peut être plusieurs types administratifs de postes sur l’ecole. c’est une ecole primaire ? Dans ce cas la fermeture ne concerne peut être pas ton type de poste

Posté(e)

Bonsoir, merci pour vos réponses et vos conseils. Le directeur m’a expliqué que je devais avoir une classe de CE2 mais qu’il n’y aura peut-être pas assez d’élèves pour constituer la classe, donc de ne pas trop compter dessus. Je me prépare donc à une rentrée compliquée 😓.

Posté(e)
il y a une heure, MissDy a dit :

Bonsoir, merci pour vos réponses et vos conseils. Le directeur m’a expliqué que je devais avoir une classe de CE2 mais qu’il n’y aura peut-être pas assez d’élèves pour constituer la classe, donc de ne pas trop compter dessus. Je me prépare donc à une rentrée compliquée 😓.

Je me prépare aussi à une rentrée compliquée ! Il n'y a pas eu de fermeture de classe finalement donc je devrais avoir un cp. Mais l'école compte et recompte les effectifs... Je pense donc que ma situation peut changer fin juin, cet été ou même à la rentrée et c'est très inconfortable : comment préparer une classe tout en sachant qu'on n'y sera peut-être pas à la rentrée ? 😒

Posté(e)
Il y a 16 heures, gparisis a dit :

Je me prépare aussi à une rentrée compliquée ! Il n'y a pas eu de fermeture de classe finalement donc je devrais avoir un cp. Mais l'école compte et recompte les effectifs... Je pense donc que ma situation peut changer fin juin, cet été ou même à la rentrée et c'est très inconfortable : comment préparer une classe tout en sachant qu'on n'y sera peut-être pas à la rentrée ? 😒

Je compatis. Pour moi c déjà stressant la première année en tant que titulaire mais dans ces conditions c’est l’horreur. Je vais quand même préparer tout en craignant ce qui se passera à la rentrée.

Posté(e)
Le 27/06/2018 à 23:10, gparisis a dit :

As-tu vu les résultats de la CAPD du 21 juin sur le site d'un syndicat ? pour pas mal d'écoles il y a marqué "comptage à la rentrée" , la tienne en fait partie ?

On a une ouverture mais finalement beaucoup moins d'élèves que prévu (tant mieux parce que c'était l'horreur) , on a accepté toutes les dérogations de départ . Du coup on espère vraiment qu'ils ne vont pas nous reprendre la classe , même si on n'est pas en "recomptage à la rentrée" ...