blacknader Posté(e) 11 juin 2018 Posté(e) 11 juin 2018 bonjour, je reprends les CP à la rentrée. Après avoir feuilleté un paquet de manuels et interrogé l'inspection, j'ai choisi d'utiliser J'apprends à lire avec Noisette chez Nathan. Seul hic, le guide péda ne parait que mi-juillet. J'ai vraiment peur qu'il y ait du retard et du coup, que je me retrouve à préparer ma rentrée avec mon manuel et sans guide péda. Est-ce que comme moi, certains se lancent avec Noisette ? et si oui, suis-je la seule à me paniquer à l'idée d'avoir un manuel sans guide péda ?
carlota Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 Bonjour, J'ai également choisi ce manuel pour l'an prochain. J'espère que le guide péda sera dispo sur le site compagnon Nathan.
blacknader Posté(e) 16 juin 2018 Auteur Posté(e) 16 juin 2018 ça me rassure de savoir d'autres personnes qui se lancent aussi dans cette méthode !
Betsy Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Alors moi j'hésite beaucoup, j'ai reçu un spécimen et j'ai feuilleté l'extrait du guide péda, et il me tente vraiment vraiment.
syrielle74 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Moi aussi je me lance avec Noisette après 4 ans de Taoki ! Pour le guide pédagogique mi juillet devrait être tenu d'après la représentante Nathan que j'ai rencontrée. Avec le spécimen tu avais déjà un extrait du guide ça te donne déjà une idée du contenu.Pas de stress !
blacknader Posté(e) 3 juillet 2018 Auteur Posté(e) 3 juillet 2018 Merci Syrielle74, tu viens de me rassurer énormément. Mon fournisseur matériel scolaire venait aujourd'hui de me faire peur en me disant qu'avec les nouveaux manuels, il y avait toujours du retard, des ruptures de stock au début...
carlota Posté(e) 6 juillet 2018 Posté(e) 6 juillet 2018 Bonne nouvelle, les 215 premières pages du guide du maitre sont sorties sur le site compagnon de Nathan. c'est déjà ça !!
blacknader Posté(e) 8 juillet 2018 Auteur Posté(e) 8 juillet 2018 Le 06/07/2018 à 12:44, carlota a dit : Bonne nouvelle, les 215 premières pages du guide du maitre sont sorties sur le site compagnon de Nathan. c'est déjà ça !! Oui merci Carlota, je viens de voir grâce à toi et je suis donc super rassurée !!! enfin pu lire les premières histoires. Par contre dans le guide péda, il parle d'étiquettes... peut être pas encore sorties non plus ou est-ce que je ne sais pas regarder ?
carlota Posté(e) 9 juillet 2018 Posté(e) 9 juillet 2018 Je pense que tout le matériel, étiquettes, fiches sons... viendra après avec le reste, à la fin du guide du maître. Enfin ... j'espère !! Il me semble avoir lu quelque part que le guide sortait le 17 juillet. Affaire à suivre ...
blacknader Posté(e) 9 août 2018 Auteur Posté(e) 9 août 2018 Ça y est, beaucoup de ressources sont parues sur le site compagnon de la méthode https://methode-lecture-noisette.nathan.fr/9782091241869
carlota Posté(e) 13 août 2018 Posté(e) 13 août 2018 Oui, je viens de voir ça. Les fameuses étiquettes, les fiches sons, les dictées...
florenceloq Posté(e) 13 août 2018 Posté(e) 13 août 2018 Bonjour, je ne connais pas cette méthode ! Pourquoi l'avez-vous choisi ? Quels sont les plus de la méthode selon vous ?
Messages recommandés