Aller au contenu

Temps partiel, gagnant comment?


vertemilie

Messages recommandés

Dans le Rhône pour être à 80 %, on est à 75% sur 29 semaines et 7 semaines à temps plein (c'est un temps partiel annualisé). Et on est bien payé 85,7%.

Par contre, cette année ils ont durci les règles d'attribution des 80% ...

Je dois passer à 75% l'année prochaine (hélas) payé 75% ...

Même si mathématiquement, on est pas forcément gagnant à 75% ou même à 80%. Entre le confort de vie + moins de fatigue de la classe + le temps passé avec NOS enfants, je n'hésite pas 1 seule seconde entre un temps plein et un temps partiel, avec un enfant de moins de 3 ans !

Pour la retraite, on cotise à taux plein jusqu'au 3e anniversaire de l'enfant pour lequel on est en TP de droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gouroue a dit :

Dans le Rhône pour être à 80 %, on est à 75% sur 29 semaines et 7 semaines à temps plein (c'est un temps partiel annualisé). Et on est bien payé 85,7%.

Par contre, cette année ils ont durci les règles d'attribution des 80% ...

Je dois passer à 75% l'année prochaine (hélas) payé 75% ...

Même si mathématiquement, on est pas forcément gagnant à 75% ou même à 80%. Entre le confort de vie + moins de fatigue de la classe + le temps passé avec NOS enfants, je n'hésite pas 1 seule seconde entre un temps plein et un temps partiel, avec un enfant de moins de 3 ans !

Pour la retraite, on cotise à taux plein jusqu'au 3e anniversaire de l'enfant pour lequel on est en TP de droit.

 

Merci pour les infos.

 

 

J'entends que tout se réfléchit... Quoi qu'il en soit si je me mets en temps partiel je perds aussi tous les issr que j'aurais pu cumuler... Et il y a peu d'écoles qui restent à 5jours vers chez moi, donc un potentiel mercredi pour profiter d'eux... Et plus de moyens. J'ai encore quelques mois pour réfléchir mais j'y vois plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vertemilie a dit :

Merci pour les infos.

 

 

J'entends que tout se réfléchit... Quoi qu'il en soit si je me mets en temps partiel je perds aussi tous les issr que j'aurais pu cumuler... Et il y a peu d'écoles qui restent à 5jours vers chez moi, donc un potentiel mercredi pour profiter d'eux... Et plus de moyens. J'ai encore quelques mois pour réfléchir mais j'y vois plus clair.

Si tu veux t'y retrouver, demande un poste en REP ou REP+, la prime compensera (partiellement) tes ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gouroue a dit :

Dans le Rhône pour être à 80 %, on est à 75% sur 29 semaines et 7 semaines à temps plein (c'est un temps partiel annualisé). Et on est bien payé 85,7%.

Par contre, cette année ils ont durci les règles d'attribution des 80% ...

Je dois passer à 75% l'année prochaine (hélas) payé 75% ...

Même si mathématiquement, on est pas forcément gagnant à 75% ou même à 80%. Entre le confort de vie + moins de fatigue de la classe + le temps passé avec NOS enfants, je n'hésite pas 1 seule seconde entre un temps plein et un temps partiel, avec un enfant de moins de 3 ans !

Pour la retraite, on cotise à taux plein jusqu'au 3e anniversaire de l'enfant pour lequel on est en TP de droit.

 

Et on a un mercredi sur 4 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ann44 a dit :

Mais du coup comment être pile à 80? Vu les horaires de la ville, ça ne tombe jamais juste ici. J'imagine que l'inspection fait donc exprès de mettre une quotité exacte qui ne tombe jamais sur 80?

Désolée,  je fais dévier le post mais ça m'interroge! 

Tu as bien compris... Les départements qui accordent les 80 pour cent trouvent une parade de semaines à temps plein et à 75 sur l'année pour faire la quotité exacte en mettant par ex 5 enseignants sur 4 classes.. c'est une organisation assez complexe... Les autres départements font semblant de pas y arriver et n'accordent pas de 80!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que j'ai été à 80%, je travaillais 3j ( si semaine à 4 jours) ou 3j et demi ( semaine à 4j et demi) et je choississais des jours pour venir travailler en plus dans mon école afin d'atteindre la bonne quotité sur l'année. Par exemple la semaine prochaine je vais faire 2h20 pour atteindre mon quota. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 09:06, Enehel84 a dit :

...

Enfin, il me semble que tant que le temps partiel est de droit, il n'y a pas d'incidence sur la retraite.

 

Précision Ca marche pour le temps partiel de droit pour elever un enfant de moins de 3 ans puisque c'est la caf qui cotise pour nous. Pour les autres temps partiel de droit, il y a une incidence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gouroue a dit :

Dans le Rhône pour être à 80 %, on est à 75% sur 29 semaines et 7 semaines à temps plein (c'est un temps partiel annualisé). Et on est bien payé 85,7%.

Par contre, cette année ils ont durci les règles d'attribution des 80% ...

Je dois passer à 75% l'année prochaine (hélas) payé 75% ...

Même si mathématiquement, on est pas forcément gagnant à 75% ou même à 80%. Entre le confort de vie + moins de fatigue de la classe + le temps passé avec NOS enfants, je n'hésite pas 1 seule seconde entre un temps plein et un temps partiel, avec un enfant de moins de 3 ans !

Pour la retraite, on cotise à taux plein jusqu'au 3e anniversaire de l'enfant pour lequel on est en TP de droit.

 

Ma collègue cette année a eu un 80% avec tous ses enfants au dessus de 3 ans, c'est aussi le cas des collègues que mon complément décharge.... Et c'est de nouveau ok pour l'an prochain..... Dans le Rhöne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gouroue a dit :

Si tu veux t'y retrouver, demande un poste en REP ou REP+, la prime compensera (partiellement) tes ISSR.

L'idée est bonne mais mon école de rattachement est celle de mon village et j'ai plutôt des remplacements pas trop loin. Les écoles rep il y en a peu vers chez moi. L'ash m'intéressait bien aussi...mais le mouvement ici est très complexe et je suis trèeeeeeeès chanceuse d'être titulaire de mon poste de brigade. Si je le quitte je risque de me retrouver au 2eme mvt avec des postes éloignés de chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rose45 a dit :

Ma collègue cette année a eu un 80% avec tous ses enfants au dessus de 3 ans, c'est aussi le cas des collègues que mon complément décharge.... Et c'est de nouveau ok pour l'an prochain..... Dans le Rhöne

Non mais c'était n'importe quoi cette année pour l'attribution des 80% dans le 69 ...

Dans mon école, nous sommes 3 à avoir demandé un TP de DROIT et nous ne l'avons pas eu. L'asso de mes 2 collègues n'a pas été pourvu, et la mienne a été attribuée à quelqu'un qui voulait travailler à mi-temps ... Donc on a du se rabattre sur notre choix de repli.

Quand je vois que des temps partiels sur autorisation ont pu avoir une quotité de 80% Ca m'écoeure .... Mine de rien ça fait 10% de salaire en moins et j'aurais préféré les avoir dans ma poche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vertemilie a dit :

L'idée est bonne mais mon école de rattachement est celle de mon village et j'ai plutôt des remplacements pas trop loin. Les écoles rep il y en a peu vers chez moi. L'ash m'intéressait bien aussi...mais le mouvement ici est très complexe et je suis trèeeeeeeès chanceuse d'être titulaire de mon poste de brigade. Si je le quitte je risque de me retrouver au 2eme mvt avec des postes éloignés de chez moi.

 

Je comprends. Surtout si remplace dans un secteur avec des écoles plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 22:31, gouroue a dit :

Non mais c'était n'importe quoi cette année pour l'attribution des 80% dans le 69 ...

Dans mon école, nous sommes 3 à avoir demandé un TP de DROIT et nous ne l'avons pas eu. L'asso de mes 2 collègues n'a pas été pourvu, et la mienne a été attribuée à quelqu'un qui voulait travailler à mi-temps ... Donc on a du se rabattre sur notre choix de repli.

Quand je vois que des temps partiels sur autorisation ont pu avoir une quotité de 80% Ca m'écoeure .... Mine de rien ça fait 10% de salaire en moins et j'aurais préféré les avoir dans ma poche ....

En fait, c'est un peu plus complexe:  ils n'ont accordé les 80% que si les postes associés ont été pourvus au 1er mouvement. Sachant que ne sont apparus au mouvement que les postes dont les titulaires se sont engagés à ne pas participer au mouvement. 

Si ces collègues ont fait part de leur éventuelle participation au 1er mouvement, leur association n'est sortie qu'au 2eme. Par contre ça sera comme au 1er: les associations non pourvues seront basculées sur leur choix de repli.

Ps: seul le temps partiel peut être de droit pas la quotité. C'est donc kif kif au bon vouloir la chance au mouvement pour avoir le 80% que tu sois en tp de droit ou sur autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...