Aller au contenu

Temps partiel, gagnant comment?


vertemilie

Messages recommandés

Le 19/06/2018 à 22:31, gouroue a dit :

Non mais c'était n'importe quoi cette année pour l'attribution des 80% dans le 69 ...

Dans mon école, nous sommes 3 à avoir demandé un TP de DROIT et nous ne l'avons pas eu. L'asso de mes 2 collègues n'a pas été pourvu, et la mienne a été attribuée à quelqu'un qui voulait travailler à mi-temps ... Donc on a du se rabattre sur notre choix de repli.

Quand je vois que des temps partiels sur autorisation ont pu avoir une quotité de 80% Ca m'écoeure .... Mine de rien ça fait 10% de salaire en moins et j'aurais préféré les avoir dans ma poche ....

je suis complètement d'accord

je ne comprends pas pourquoi c'est possible dans un même département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pimouss690 a dit :

En fait, c'est un peu plus complexe:  ils n'ont accordé les 80% que si les postes associés ont été pourvus au 1er mouvement. Sachant que ne sont apparus au mouvement que les postes dont les titulaires se sont engagés à ne pas participer au mouvement. 

Si ces collègues ont fait part de leur éventuelle participation au 1er mouvement, leur association n'est sortie qu'au 2eme. Par contre ça sera comme au 1er: les associations non pourvues seront basculées sur leur choix de repli.

Ps: seul le temps partiel peut être de droit pas la quotité. C'est donc kif kif au bon vouloir la chance au mouvement pour avoir le 80% que tu sois en tp de droit ou sur autorisation.

oui moi je suis au premier mouvement et je m'engage à ne pas participer.

ma collègue passe au 2eme par contre, et l'an dernier elle a été associée. Là elle est en attente car son complément n'est pas paru, ils attendent de voir qui est nommé au 2eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pimouss690 a dit :

En fait, c'est un peu plus complexe:  ils n'ont accordé les 80% que si les postes associés ont été pourvus au 1er mouvement. Sachant que ne sont apparus au mouvement que les postes dont les titulaires se sont engagés à ne pas participer au mouvement. 

Si ces collègues ont fait part de leur éventuelle participation au 1er mouvement, leur association n'est sortie qu'au 2eme. Par contre ça sera comme au 1er: les associations non pourvues seront basculées sur leur choix de repli.

Ps: seul le temps partiel peut être de droit pas la quotité. C'est donc kif kif au bon vouloir la chance au mouvement pour avoir le 80% que tu sois en tp de droit ou sur autorisation.

Je sais bien tout ça.

Mais l'origine de ce micmac, c'est que l'IA ne voulait accorder que les 80% aux TP de droit (souci d'économie je présume ....). Les syndicats sont montés au créneau et l'IA a dit ok, 80% pour tout le monde MAIS :

- les associations devront être pourvues par un complément à 80%

- toutes les associations non pourvues ne seront pas reproposées

Donc les TP sur autorisation ont pu bénéficier du 80% au détriment des TP de droit.

Les titulaires s'engageant à ne pas participer au mouvement ont été un peu pénalisés à mon avis.

En effet, les associations de postes à 80% ne sont pas des postes très demandées (surtout en REP / REP+) Je pense que ce type de poste sont plus demandés au 2nd (de fait par les voeux géographiques) et ont plus de chance d'être pourvus...

 

Enfin c'est fait, c'est fait. Mais je pense que je réfléchirai à 2 fois l'année pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rose45 a dit :

oui moi je suis au premier mouvement et je m'engage à ne pas participer.

ma collègue passe au 2eme par contre, et l'an dernier elle a été associée. Là elle est en attente car son complément n'est pas paru, ils attendent de voir qui est nommé au 2eme.

L'année pro, je me demande si je ne ferai pas en sorte que mon complément passe au 2nd mouvement !

Je pense que mathématiquement, il y a plus de chance de voir son association pourvue.

Enfin, d'ici là, les règles auront encore sûrement changées !

"Ne seront accordés que les 80% pour les personnes nées une année bissextile, un mois en -er, et possédant une voiture de couleur rouge " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gouroue a dit :

 

En effet, les associations de postes à 80% ne sont pas des postes très demandées (surtout en REP / REP+) Je pense que ce type de poste sont plus demandés au 2nd (de fait par les voeux géographiques) et ont plus de chance d'être pourvus...

 

Enfin c'est fait, c'est fait. Mais je pense que je réfléchirai à 2 fois l'année pro !

En effet, c'est peu demandé sauf par exemple en maternelle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...