Rachelmdb Posté(e) 19 août 2018 Posté(e) 19 août 2018 Bonjour Vibo47, Je me prépare aussi au CRPE 2019 dans l'académie de Bordeaux. Pour ma part, à la rentrée je serai aussi à l'Espe de Bordeaux pour le Master MEEF. Je suis également originaire du Lot et Garonne (prés de Marmande).
Vibo47 Posté(e) 19 août 2018 Auteur Posté(e) 19 août 2018 Bonjour Rachelmdb, Moi comme tu as pu le lire plus haut, pas le choix que de présenter le concours via la troisième voie. Quelle coïncidence ! Moi aussi je suis près de Marmande ! 😉 Première tentative au concours ?
KarineC.41 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 Bonjour ! Ca y est, les vacances sont terminées pour moi, je reprends le chemin du bureau et je vais maintenant passer en mode préparation du concours un peu plus sérieusement. J'ai profité de l'été pour me documenter et regarder ce qui se cachait derrière le terme "didactique". Il n'y a plus qu'à ... Bonne semaine et à bientôt.
CMB01 Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Bonjour Je tente également le concours 2019 sur l Académie de Bordeaux. C est ma première tentative. J ai 3 enfants cela va être sportif pour organiser les révisions. J ai pris le programme du CNED + livres. Je vais également demander aux ecoles de mes enfants si je peux venir en stage d observations pendant l année. J ai déjà une idée pour mon dossier pro. Au plaisir de vous lire
KarineC.41 Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Bienvenue et bon courage (c'est vrai qu'avec trois enfants, il faut trouver le créneau ...!) A bientôt.
KarineC.41 Posté(e) 6 septembre 2018 Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour ! Sur quoi travaillez-vous en ce moment ? Bonne journée !
Vibo47 Posté(e) 6 septembre 2018 Auteur Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour ! Je suis sur le Hatier Concours "les maths sans complexe" (tout un programme) et je bouquine le Bescherelle Collège pour me remettre toutes les notions de français en tête. J'ai finalement décidé de suivre une formation avec Objectif CRPE donc pas le choix pour amortir le coût, je vais y aller à fond ! mais je ne manquerai pas de venir régulièrement sur le site qui est super stimulant ! Si nous avons des blocages sur des notions, partageons et l'addition de toutes les forces nous permettra de progresser. Bonne journée également !
Vibo47 Posté(e) 17 septembre 2018 Auteur Posté(e) 17 septembre 2018 Bonjour Premières révisions matinales ! Ça réveille et cela met en forme ! Bonne journée.
Vibo47 Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Posté(e) 24 septembre 2018 Bonjour à tous et toutes Comment se passent vos révisions ?? De mon côté, je monte en puissance et le rythme commence à être sérieusement soutenu.😥😥😵
Jenny3376 Posté(e) 28 septembre 2018 Posté(e) 28 septembre 2018 Bonjour ! Je viens de rejoindre le forum. Je passe le concours sur Bordeaux, en 3ème voie. Etes vous nombreux dans ce cas ? J'ai commencé les révisions qu'hier, donc va falloir bosser dur pour être prête dans 6 mois ! Pas évident de trouver le temps entre le boulot, les enfants et cie ! J'espère trouver sur ce forum des conseils, de l'entraide. Perso, je n'ai pas les moyens d'investir dans Forprof ou autres, donc je me contente de livres et ressources internet pour me préparer ! Bonne journée
Vibo47 Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Posté(e) 28 septembre 2018 J'ai répondu sur un autre post mais environ 800 inscrits, 180 présents et 20 postes l'an passé. 60 admissibles. Le seuil était de 43/80 mais sujets longs et un peu compliqués. Je me suis plantée ! Bon courage et bonnes révisions !
Sc47 Posté(e) 16 septembre 2019 Posté(e) 16 septembre 2019 Le 19/08/2018 à 20:43, Vibo47 a dit : Bonjour Rachelmdb, Moi comme tu as pu le lire plus haut, pas le choix que de présenter le concours via la troisième voie. Quelle coïncidence ! Moi aussi je suis près de Marmande ! 😉 Première tentative au concours ? Bonjour je souhaite me lancer dans l aventure et changer de vie professionnelle! Je travaille à temps plein j au 3 enfants et je suis dans le marmandais..j espère pour vous que vous avez eu le concours mais si ce n est pas le cas peut être pourrions nous échanger ensemble et se motiver?
Messages recommandés