chiloé Posté(e) 5 octobre 2018 Posté(e) 5 octobre 2018 Ok merci pour tes conseils, je note pour la punition, j'avais peur d'avoir été trop "dure" , ils sont encore si petits (mais si malins...). Du coup, j'aurais moins de scrupule à utiliser cette chaise, voire à garder certains petits près de moi s'ils n'arrivent pas à se contenir. Pour le regroupement, c'est à peu près comme toi: deux trois comptines et une consigne, après ça part en live. Bon ça me rassure. Je reprends tes idées pour les ateliers en autonomie. Merci encore
Juliechoupy Posté(e) 16 janvier 2019 Posté(e) 16 janvier 2019 Bonjour je ne suis pas sûre d'être au bon endroit. Je vous explique mon soucis j'ai une classe de petite section un jour par semaine je suis en stage (non titulaire du concours je suis à l'ESPE le reste du temps). Ma MAT fonctionne en ateliers. Le problème pour moi est de répondre à sa demande qui est de faire une activité pendant le réveil échelonné après la sieste. J'ai fait le jeu du sac mystère et un Loto de Noël mais voilà maintenant je sèche. Il faut que ce soit une activité de complément qui permet aux élèves d'aller et venir selon leurs envies. Aussi je ne peux pas me permettre d'imprimer tout le temps. Je ne sais pas vers quels sites ou livres me tourner pour trouver des idées. Merci d'avance
angelika Posté(e) 19 janvier 2019 Posté(e) 19 janvier 2019 Le 16/01/2019 à 12:46, Juliechoupy a dit : Bonjour je ne suis pas sûre d'être au bon endroit. Je vous explique mon soucis j'ai une classe de petite section un jour par semaine je suis en stage (non titulaire du concours je suis à l'ESPE le reste du temps). Ma MAT fonctionne en ateliers. Le problème pour moi est de répondre à sa demande qui est de faire une activité pendant le réveil échelonné après la sieste. J'ai fait le jeu du sac mystère et un Loto de Noël mais voilà maintenant je sèche. Il faut que ce soit une activité de complément qui permet aux élèves d'aller et venir selon leurs envies. Aussi je ne peux pas me permettre d'imprimer tout le temps. Je ne sais pas vers quels sites ou livres me tourner pour trouver des idées. Merci d'avance Peut-être t'orienter vers des ateliers autonomes? Tu en trouves sur les sites des collègues ou dans le livre "vers l'autonomie"?
Messages recommandés